Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Présaison 1 (jeudi) : Mitch Trubisky et DeShone Kizer flambent, Anthony Dablé se montre !

Chicago Bears – Denver Broncos : 17-24

Il y a bien une compétition pour le poste de quarterback à Chicago ! Intercepté et retourné pour un touchdown défensif sur sa seconde passe de la soirée, Mike Glennon (2/8, 20 yards, 1 int) a vécu un calvaire contre les titulaires de Denver, pas aidé non plus par une ligne poreuse. Après un bref passage de Mark Sanchez, Mitch Trubisky a directement mené son équipe à un touchdown juste avant la pause, avec un 4/4 sur son premier drive et la passe dans la end zone pour Victor Cruz.

La fiche finale de Trubisky : 18/25, 166 yards, 1 touchdown et 38 yards au sol en prime. Il a complété ses 10 premières passes et mené l’attaque au touchdown sur ses deux premiers drives. Il a également glané un field goal un peu plus tard.

Côté Broncos, la compétition au poste de quarterback a été plus calme. Trevor Siemian (6/7, 51 yards) et Paxton Lynch (6/9, 42 yards) n’ont pas pris de risques. Aucun des deux n’a trouvé la end zone, et ce sont les troisièmes couteaux qui ont fait basculer la rencontre en faveur de Denver.

Miami Dolphins – Atlanta Falcons : 23-20

Efficacité totale pour les titulaires d’Atlanta. Une série, un touchdown, bonne soirée. Matt Ryan (3/3, 32 yards, 1 TD) a fait un sans-faute et trouvé Devonta Freeman à la réception dans la end zone.

Le Français Anthony Dablé est ensuite entré avec les remplaçants dès le premier quart-temps. Dans le second quart, il a capté une passe de 16 yards lancée par Matt Simms, puis une autre de 5 yards, et enfin une dernière de 11 longueurs juste après la pause. Bilan du tricolore : 3 réceptions et 32 yards.

Jay Cutler au repos, les Dolphins n’ont joués qu’avec des remplaçants, et ces derniers ont fait la différence en toute fin de match, notamment lorsque Damore’ea Stringfellow a battu Jalen Collins pour un touchdown de 99 yards. Dur pour le cornerback déjà suspendu pour le début de saison.

Buffalo Bills – Minnesota Vikings : 10-17

Trois petites séries pour les titulaires de chaque équipe dans ce match, et rien de flamboyant, puisque Tyrod Taylor (5/8, 46 yards) est le seul qui a réussi à aller chercher des points, et seulement un field goal. Coté Vikings, Sam Bradford (5/7, 35 yards) a surtout passé le ballon à Dalvin Cook (5 courses, 13 yards), titulaire.

Minnesota a fait la différence avec deux touchdowns des remplaçants dans le troisième quart-temps. Case Keenum (11/16, 121 yards) a notamment prouvé qu’il est toujours digne d’un poste de remplaçant, et la défense titulaire a bien mis la pression, en enregistrant 3 sacks.

New England Patriots – Jacksonville Jaguars : 24-31

Tom Brady au repos et une bonne partie des titulaires au repos, Jimmy Garoppolo (22/28, 235 yards, 2 TDs) rend une des plus grosses fiches de la soirée. Le remplaçant s’est de nouveau montré à l’aise. L’occasion de faire grimper sa cote sur le marché des transferts, même si New England devrait se contenter de le garder en doublure de luxe. Jacoby Brissett (8/13, 88 yards) rend également une fiche propre.

Leonard Fournette (9 courses, 31 yards, 1 TD) a trouvé la end zone pour la première fois de sa carrière NFL, après quelques courses solides. Dede Westbrook, un autre rookie, a mis Jacksonville devant pour de bon en fin de match avec un touchdown de 42 yards.

Cleveland Browns – New Orleans Saints : 20-14

Encore une lutte de quarterback animée par un rookie ! Troisième dans l’ordre de passage des Browns, DeShone Kizer (11/18, 184 yards, 1 TD) a lancé un touchdown de 52 yards, puis un autre de 45 yards à moins de deux minutes du terme pour aller chercher la victoire. C’était contre les remplaçants, mais c’était plus impressionnant que Brock Osweiler (6/14, 42 yards) et Cody Kessler (5/10, 47 yards).

L’autre curiosité côté Browns, c’était le numéro 1 de la Draft, Myles Garrett, qui a réussi un plaquage pour perte de yards. Il a aussi mis la pression sur le quarterback adverse et s’est généralement montré à l’aise.

Repos pour Drew Brees, Adrian Peterson, Mark Ingram et Jordan Cameron. Le rookie Alvin Kamara (4 courses, 35 yards) a montré qu’il faudra compter sur lui. Et c’est surtout la défense qui a brillé, en forçant trois 3-and-out en début de match.

Baltimore Ravens – Washington Redskins : 23-3

Deux drives et deux 3-and-out pour Kirk Cousins, écrasé par la défense des Ravens. Une soirée à oublier.

En face, Ryan Mallett (9/18, 58 yards) n’a pas mieux commencé, mais il a fini par mener son équipe au touchdown sur sa troisième série. La doublure de Joe Flacco n’a tout de même rien montré de convaincant.

Green Bay Packers – Philadelphia Eagles : 24-9

Carson Wentz (4/4, 56 yards, 1 TD) n’a joué qu’une série, mais il l’a bien fait, en lançant une passe de 38 yards à Mack Hollins (4 rec, 64 yards, 1 TD) pour un touchdown. LeGarrette Blount a été plus timide, avec seulement 9 yards en 4 courses.

Le bon point en défense pour Philadelphie revient au rookie Derek Barnett, sélectionné au premier tour, et auteur de 2 sacks.

Les Packers ont laissé leurs titulaires principaux sur le banc. Sous la houlette de Brett Hundley (8/15; 90 yards, 1 TD, 1 int), ils ont fait la différence dans le second quart, avec un punt retourné pour un touchdown, puis un touchdown de Jeff Janis.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.1pariez1.5KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une