Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Dallas Cowboys Discipline

Cowboys : 6 matchs de suspension pour Ezekiel Elliott !

Les Cowboys seront privés de leur coureur vedette pendant les six premiers matchs de la saison 2017.

Selon Adam Schefter, journaliste pour ESPN, Ezekiel Elliott a été suspendu pour 6 matchs suite à l’enquête de la NFL sur les accusations de violences domestiques qui ont été portées contre lui.

Officiellement, Elliott est suspendu pour violation de la politique de bonne conduite de la NFL. Toujours selon ESPN, Elliott va faire appel.

Les faits remontent désormais à plus d’un an. L’ex petite-amie d’Elliott l’avait accusé de violences domestiques. En septembre 2016, le procureur avait annoncé abandonner les poursuites à cause d’informations « contradictoires et inconsistantes. » Plusieurs témoins auraient notamment entendu la jeune femme, mécontente de leur rupture, menacer de « ruiner la carrière » d’Elliott.

« Des preuves convaincantes »

La ligue a eu accès aux SMS, des photos et d’autres fichiers numériques, et a engagé des experts légaux et médicaux pour aider son enquête. Elle a interrogé une douzaine de témoins, dont la victime présumée. Quatre conseillers externes ont également été consultés.

Dans la lettre adressée au joueur pour annoncer la sanction, il lui est expliqué que la NFL a trouvé des preuves « substantielles et convaincantes » de plusieurs incidents violents.

La même lettre, citée par NFL Network, assure que la décision n’a pas été prise sur la base d’un seul témoignage, mais bien en s’appuyant sur une multitude de facteurs.

Elliott est aussi prévenu : d’autres violations de la politique de conduite pourront amener une autre suspension, voire un bannissement.

Une épreuve pour les Cowboys

Cette nouvelle est aussi un choc sportif. Car si Dak Prescott a fait une grande saison rookie, il a aussi bénéficié grandement des 1631 yards et 15 touchdowns en 15 matchs de son coureur.

Sans Elliott comme moteur de l’attaque, Prescott va se retrouver avec plus de responsabilités. Le très fragile Darren McFadden et l’expérimenté Alfred Morris sont actuellement derrière Elliott dans la hiérarchie. Ronnie Hillman est aussi dans l’effectif.

En l’absence de leur coureur star, les Cowboys vont affronter les Giants, Broncos, Cardinals, Rams, Packers et 49ers.

Avec des Giants blindés en attaque, Dallas va devoir se battre pour garder son titre NFC Est.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
23-Nov à 19:30DET2.05pariez1.52MIN
23-Nov à 23:30DAL1.8pariez1.7
24-Nov à 3:30WAS1.22pariez3.1NYG
26-Nov à 20:00ATL1.17pariez3.45TB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une