Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Marshawn Lynch est resté assis pendant l’hymne national

Marshawn Lynch est de retour en NFL. Il était en tenue samedi soir pour le match des Raiders contre les Cardinals, mais il n’a pas joué.

Il a par contre trouvé un moyen de faire parler de lui. Selon plusieurs photos prises au stade, le coureur est resté assis sur une glacière, une banane à la main, pendant l’hymne national américain.

Un geste qui rappelle évidemment celui de Colin Kaepernick la saison dernière. Le quarterback avait commencé à protester contre les violences policières en restant assis pendant l’hymne, avant de changer de mode de protestation et de poser un genou au sol au moment de la bannière étoilée.

Lynch n’était pas en NFL au moment des protestations de Kaepernick. Visiblement, il le soutien. Il l’avait d’ailleurs dit à l’époque sur un plateau de télévision.

« Avec ce qui se passe, je préfère le voir mettre un genou au sol que d’être debout, lever les mains en l’air et se faire assassiner », avait expliqué Lynch.

Même si Colin Kaepernick ne trouve pas d’équipe, les protestations continuent donc en NFL. Il y a quelques jours, Malcolm Jenkins avait gardé le poing levé pendant l’hymne.

À moins que la glacière ne soit qu’un hommage à Marcelo Bielsa. Pour la banane, on peut supposer qu’il n’y a pas de message caché.

Commentaires
Advertisement

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Advertisement
Forum
Discuter entre supporters !
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Pariez sur la NFL
avec Unibet !
Créations graphiques

Sur le même thème A la une