Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Discipline San Francisco 49ers

Marquise Goodwin suspendu 1 an par la fédération américaine d’athlétisme

Les supporters des 49ers peuvent souffler, ils n’ont pas perdu leur nouveau receveur. Marquise Goodwin est bien suspendu pour an, mais pas par la NFL. Ce mardi, c’est l’agence américaine anti-dopage qui a annoncé la mise à l’écart de Goodwin.

Le joueur est en fait sanctionné en tant qu’athlète. Sur le tartan, il a remporté deux titres universitaires de saut en longueur. Il a aussi participé aux Jeux Olympiques de 2012 et s’est aligné dans plusieurs compétitions sur 60 ou 100 mètres, voir en triple saut. Il n’a pas réussi à se qualifier pour les JO de 2016.

Goodwin est suspendu pour ne pas avoir informé les autorités de l’USADA sur sa position à trois reprises pour des contrôles inopinés. Il n’a donc pas été contrôlé positif.

Dans un communiqué, Goodwin explique.

« Il y a plus d’un an, j’ai décidé d’arrêter l’athlétisme pour me concentrer à 100% sur ma carrière. En conséquence, j’ai coupé tous les contacts associés à l’athlétisme, y compris donner les informations sur ma localisation. Il apparaît que parce que je n’ai pas prévenu l’USADA de mes plans, mon nom a été mis par inadvertance dans leur liste de tests 2017. »

Les 49ers précisent avoir déjà été informés de la situation « il y a un moment », et avoir été informés par la NFL que Goodwin ne sera pas sanctionné par la ligue. Affaire classée, donc.

 

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu