Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une 0

Hey les débutants ! Voilà 5 bonnes raisons de suivre la NFL en 2017 !

Parce qu’une fois que vous y aurez goûté, vous ne pourrez plus vous en passer.

Hey les débutants ! Voilà 5 bonnes raisons de suivre la NFL en 2017 !

La saison de NFL reprend ses droits dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 septembre. Vous en avez peut-être entendu parler autour de vous, peut-être avez vous vu passer une bande-annonce à la télévision ? Ou alors vous êtes simplement curieux de ce sport qui semble, de prime abord, compliqué et violent.

Si vous n’y connaissez rien au football américain, voici cinq bonnes raisons de vous y mettre dès cette année.

C’est spectaculaire et imprévisible

Oui, le football américain est passionnant à suivre. L’action n’est jamais très longue (quelques secondes au maximum) mais tout est très intense. Les chocs sont rudes, les joueurs sont rapides et chaque action peut vous faire bondir sur votre siège. Une longue passe rattrapée à une main, un coureur qui esquive quatre ou cinq défenseurs, rien n’est jamais joué en NFL. C’est d’autant plus vrai depuis le dernier Super Bowl, la finale du championnat, qui a vu les Patriots effacer un déficit historique de 28 points pour l’emporter en prolongations.

Les règles sont plutôt simples

C’est un argument qui revient souvent : c’est trop compliqué. Alors qu’en réalité, la base des règles est très simple à comprendre. L’équipe qui a le ballon doit progresser à la course ou à la passe de 10 yards en 4 tentatives sous peine de rendre le ballon. Et l’action reprend à l’endroit où le ballon est tombé. Le tout dans le but de parvenir de l’autre côté du terrain pour marquer un touchown. Si vous comprenez déjà ça, vous pouvez suivre un match NFL. Pour les règles plus compliquées, elles viennent facilement au bout de quelques matches suivis.

Prêts ? Pour être complètement calés, il y a notre page sur les règles du football américain.

C’est un bon moment entre amis

Comme beaucoup de sports, le football américain se savoure mieux à plusieurs. Le fait qu’un match soit relativement long (3h15 environ) permet d’en profiter encore plus. Quant aux fameuses coupures publicitaires, bien plus nombreuses que dans les sports européens, elles sont l’occasion de souffler un peu entre chaque reprise, de débriefer les dernières actions ou de profiter de vos amis, y compris sur les réseaux sociaux. Alors sortez vos barbecues, vos sodas/smoothies et invitez vos amis pour un dimanche soir sportif.

Si vous cherchez des idées de menus « spéciaux » NFL, allez donc ré-écouter notre podcast dédié à ce sujet.

Il y a des francophones en NFL

Si Anthony Dablé est passé tout près d’une place en NFL ces deux dernières années mais n’a pas d’équipe pour le moment, il y a tout de même des gens qui parlent Français sur les terrains. Souvent des Canadiens, parfois des Haïtiens. Laurent Duvernay-Tardif est le chef de file. Il a signé un contrat de 5 ans et 41,25 millions de dollars avec les Chiefs. À ce tarif, oui, vous pouvez imaginer que c’est un très bon joueur. Mais pas seulement. C’est aussi un homme qui a la tête bien faite, puisqu’il mène un cursus en médecine en parallèle de sa carrière !

Touchdown Actu est là pour vous guider

Evidemment, toutes ces raisons sont un bon point de départ. Mais pour vous pencher encore plus sur le sujet, TDActu va vous accompagner toute la saison avec une toute nouvelle version du site. Au menu : des podcasts vidéo, des résumés de matches, des analyses et toutes les informations concernant le championnat. Nos rédacteurs seront également présents sur les matches disputés à Londres ainsi qu’à Minneapolis en février pour le Super Bowl. Tout cela pour vous fournir du contenu exclusif et faire de vous de vrais experts de ce sport en pleine expansion médiatique.

Bonus : parce… Rob Gronkowski !

Yo Soy fiesta ! Ca ne veut rien dire, mais on s’en fout ! La NFL, ce sont aussi des joueurs un peu dingues. Parfois en mal, mais souvent en bien ! Les fêtes torse nu de Rob Gronkowski, le fair-play obsessionnel d’Andrew Luck, les interceptions ubuesques de Jameis Winston, les interviews de Bill Belichick, Marshawn Lynch, J.J. Watt…

Venez, on va se marrer !

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une