Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une 0

Preview NFL 2017 : Buffalo Bills

Beaucoup de départs à Buffalo, et une saison qui annonce surtout une reconstruction.

Preview NFL 2017 : Buffalo Bills

Suite de la présentation équipe par équipe de la saison 2017. Au programme aujourd’hui : les Buffalo Bills. Vous pouvez trouver toutes les fiches déjà publiées en cliquant sur ce lien.

Difficile de croire en cette équipe de Buffalo. En 2016, ils auraient pu frapper un grand coup avec un calendrier abordable et des Patriots privés de Tom Brady pendant quatre matchs.

Sauf qu’ils n’ont rien pu faire de mieux que 7 victoires. Alors au début de cette saison 2017, avec des pertes importantes et des recrues moyennes, difficile d’espérer faire aussi bien.

La saison dernière : 7 victoires – 9 défaites

Mouvements à l’intersaison : Le printemps a démarré fort pour les Bills. Mais plutôt en leur défaveur, puisqu’ils ont perdu leur cornerback Stephon Gilmore, parti chez les Patriots. Comme si les champions en titre avaient besoin de s’assurer la mainmise sur la division. Pour palier ce départ, ils ont choisi de drafter un autre cornerback Tre’Davious White en avril dernier. Mais ils étaient d’abord descendu dans la draft et auraient pu récupérer un joueur considéré meilleur comme Marshon Lattimore, qui est parti pour New Orleans.

Autre transaction importante : les départs récents de Sammy Watkins chez les Rams et Ronald Darby à Philadelphie. Le receveur n’a jamais vraiment été à la hauteur des attentes placées en lui, mais les Bills n’étaient pas vraiment garnis à son poste. Certes, ils récupèrent Jordan Matthews, et ils sont signé Anquan Boldin, mais le groupe de cibles reste une énigme. En défense, le cornerback E.J. Gaines peut être titulaire, mais il n’a pas le potentiel de Darby. Les choix de Draft (2e et 3e tour) récupérés dans ces échanges montrent surtout qu’on se tourne vers l’avenir à Buffalo.

Dans le reste des transactions, les Bills ont fait venir le linebacker Gerlad Hodges de San Francisco. A 26 ans, il est sans doute la meilleure recrue de cette intersaison, et pourrait s’adapter facilement dans le nouveau schéma des Bills en 4-3. A l’arrière de la défense, c’est le polyvalent Micah Hyde qui arrive de Green Bay, peut-être pour aider l’équipe spéciale, tout comme le kicker Steven Hauschka. Enfin, le coureur Mike Gillislee a plié bagages direction New England, lui aussi. Ce qui ne laisse que LeSean McCoy comme coureur fiable dans l’effectif.

Arrivées notables : Patrick DiMarco (FB), Mike Tolbert (FB), Jordan Matthews (WR), Andre Holmes (WR), Philly Brown (WR), Rod Streater (WR), Vlad Ducasse (OL), Gerald Hodges (LB), E.J. Gaines (CB), Shareece Wright (CB), Micah Hyde (S), Jordan Poyer (S), Steven Hauschka (K)
Re-signatures : Lorenzo Alexander (DE)
Draft : Tre’Davious White (CB), Zay Jones (WR), Dion Dawkins (OL), Matt Milano (LB), Nathan Peterman (QB)
Pertes notables : Mike Gillislee (RB), Sammy Watkins (WR), Marquise Goodwin (WR), Justin Hunter (WR), Marcus Easley (WR), Cyrus Kouandjio (OL), Zach Brown (LB), Stephon Gilmore (CB), Nickell Robey-Coleman (CB), Corey Graham (S), Phillip Thomas (S), Dan Carpenter (K)

Les points forts : Sans aucun doute, la grande force de Buffalo va venir de son jeu au sol. LeSean McCoy est encore sur de bonnes bases avec une moyenne de 5,4 yards par ballons portés en 2016, sa meilleure moyenne en huit ans. Il sera bien assisté par le quarterback Tyrod Taylor, qui n’hésite pas à utiliser ses jambes quand le besoin s’en fait sentir. Il a déjà couru plus de 1000 yards en deux saisons. La saison dernière, Buffalo avait la meilleure attaque de la ligue au sol, avec 164,4 yards parcourus par rencontre.

Ce jeu de course sera porté par une ligne offensive qui a bien joué le jeu en 2016, et l’ajout d’un fullback comme Patrick DiMarco, qui sait ouvrir de belles brèches à son coureur. Dans la ligne, Richie Incognito s’est largement illustré après son passage malheureux à Miami et fait partie des meilleurs joueurs au poste de guard désormais.

Les points faibles : L’attaque est aussi efficace au sol qu’elle est désastreuse dans les airs (30e en 2016). Déjà peu enviable avec Sammy Watkins, l’escouade de receveurs de Buffalo fait peur à voir. La lumière pourrait venir de Zay Jones mais il vient seulement d’être drafté. Une attaque aussi unidimensionnelle risque d’être plus facile à défendre pour les adversaires.

Autre gros problème, la défense aérienne. La perte de Gilmore ainsi que la blessure du safety Aaron Williams, qui a mis un terme à sa carrière, laisse un vide énorme à l’arrière de la défense. Micah Hyde va pouvoir aider un peu mais il sera désespérément seul.

Le facteur X : le pass rush doit redevenir une force de Buffalo. Le passage de la défense en schéma 4-3 doit absolument être assimilé si les Bills veulent tenir un semblant de défense. Lorezo Alexander était le meilleur sackeur l’an dernier avec 12,5 plaquages de quarterback, et il a prolongé. Mais ses coéquipiers du front seven comme Shaq Lawson, Marcell Dareus ou Jerry Hugues devront faire un vrai effort. Buffalo a cumulé 39 sacks (8e) en 2016. Il va falloir réussir la transition sur le nouveau schéma défensif et garder au moins le même rythme.

Calendrier : Jets, @Panthers, Broncos, @Falcons, @Bengals, Repos, Buccaneers, Raiders, @Jets, Saints, @Chargers, @Chiefs, Patriots, Colts, Dolphins, @Patriots, @Dolphins

En résumé : Non seulement les Bills semblent s’être affaiblis, mais ils vont affronter l’AFC Ouest et la NFC Sud, deux divisions qui se sont grandement renforcées sur le papier. Avec une attaque uniquement portée sur la course et une défense aérienne poreuse, Buffalo n’a pas beaucoup d’arguments positifs pour espérer réussir une bonne saison.

Le duel à distance pour le premier choix de la draft 2018 est déjà lancé.

Pronostic : 2 victoires – 14 défaites

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Sep à 2:25SF1.85pariez1.65LA
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une