Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une 0

Le petit déj : Aaron Donald au bluff, Mitchell Trubisky ne s’enflamme pas

Aaron Donald va-t-il manque des matchs ? Josh Gordon, lui, oui. Pendant ce temps, les Eagles montrent l’exemple.

Le petit déj : Aaron Donald au bluff, Mitchell Trubisky ne s’enflamme pas

L’actu chaude

Présaison 2 (jeudi) : débuts timides pour Jay Cutler, Blake Bortles à la ramasse

Doug Marrone (Jaguars) : « Le poste de quarterback est à prendre »

Raiders : Sean Smith accusé d’agression criminelle

L’image du jour

Malcolm Jenkins proteste pendant l’hymne national. Son coéquipier Chris Long pense que c’est un moment important. Cela ne doit pas empêcher de se respecter. Les deux hommes l’ont montré jeudi soir, lorsque Long, tout en posant une main sur le coeur, a posé l’autre sur Jenkins.

Aaron Donald au bluff

Aaron Donald (DT, Rams) veut un nouveau contrat, et il ne s’est pas présenté au camp d’entrainement en guise de protestation. Les choses n’avancent pas, et il est donc temps de passer au bluff. Selon ESPN, le joueur serait prêt à faire durer sa grève pendant la saison régulière, et qu’une saison blanche est même envisageable… même si les choses peuvent changer vite avec les négociations.

Le camp du joueur semble donc vouloir faire monter la pression. La source d’ESPN explique que les deux camps restent en contact, mais que l’heure est plutôt au pessimisme pour le moment. Le bras de fer continue.

Josh Gordon va continuer à attendre

La réintégration de Josh Gordon (WR, Browns) a été refusée en mai, et elle n’est toujours pas à l’ordre du jour. Jeudi, lors d’une conférence avec les abonnés des Browns, Roger Goodell a expliqué que la réintégration du receveur « n’est pas activement à l’étude. » Des propos rapportés par le Plain Dealer. Gordon n’a plus joué en match officiel depuis décembre 2014.

Les Raiders prennent l’absence de Donald Penn du bon côté

Depuis le début de leur camp d’entraînement, les Oakland Raiders doivent composer sans leur tackle gauche Donald Penn (OT). Le Pro Bowler exige toujours un nouveau contrat qui tarde à arriver. Mauvaise nouvelle pour la franchise californienne ? Pas si sûr, si l’on en croit le coach de ligne offensive Mike Tice, interrogé à ce sujet en conférence de presse.

« Il est toujours important d’avoir un grand nombre de joueurs à disposition. A de nombreuses reprises, nous avons dû nous contenter de 10 ou 11 joueurs à l’entraînement. Entre David Sharpe qui a manqué près d’une semaine d’activité, Jylan Ware victime d’une commotion … A leur retour, ces joueurs auront la possibilité, l’opportunité de renforcer numériquement notre escouade. Sur le long terme, c’est forcément une bonne chose. »

A bon entendeur …

Dont’ believe the hype

Une prestation qui n’est pas passé inaperçue. Avec un ratio de 18 passes complétées sur 25, pour 166 yards, contre les Denver Broncos, Mitchell Trubisky (QB, Bears) a marqué de gros points au poste de quarterback de Chicago. Le prometteur rookie n’en garde pas moins les pieds sur terre, comme il l’a confié aux journalistes présents au centre d’entraînement de la franchise.

« Je ne sais pas de quelle hype vous parlez. Je n’y prête pas attention. […] J’ai été satisfait de ma prestation, mais j’ai encore beaucoup d’erreurs à corriger pendant les entraînements pour m’améliorer sensiblement et rendre mes coéquipiers meilleurs. Ce match a démontré que je progresse, et que je peux être le leader que je souhaite devenir. Mais ce n’était qu’un avant-goût, et il va falloir devenir constant, en travaillant d’arrache-pied. »

Son prochain test grandeur nature est prévu ce samedi à Glendale, sur le terrain des Arizona Cardinals.

Les blessures

Danny Shelton (DT, Browns) va manquer 3 à 6 semaines à cause d’une blessure au genou subie lors de l’entrainement de mercredi. Il pourrait donc manquer le début de la saison (ESPN).

Même si Reuben Foster (LB, 49ers) est touché à l’épaule, il devrait jouer samedi en présaison contre les Broncos. C’est ce que Kyle Shanahan, son coach, a dit attendre lors de son point presse de jeudi (San Francisco Chronicle).

Thomas Rawls (RB, Seahawks) est touché à la cheville, et il sera donc laissé sur le banc pour le prochain match de présaison de Seattle (Seattle Times).

Quincy Enunwa (WR, Jets) va être opéré dans les jours à venir, pour soigner sa blessure à la nuque. Il aura besoin de 6 à 9 mois de convalescence (Newsday).

Max Unger (C, Saints) est de retour à l’entrainement. Jeudi, il a réussi sa visite médicale et a été sorti de la liste des blessés. Il est donc remis d’une opération du pied subie en mai.

Les signatures

Shayne Skov (LB) a signé avec les 49ers. Il avait été coupé en mai… par les 49ers.

Le compliment

Jay Cutler (QB, Dolphins) a fait ses débuts à Miami, et il apprécie ses nouvelles armes. DeVante Parker (WR), en particulier, puisqu’il a précisé au Miami Herald que Parker est « plus rapide qu’Alshon (Jeffery). » Pas mal.

Les Buccaneers s’engagent pour le déplacement d’une statue confédérée

À Tampa comme dans de nombreuses villes US, il y a encore une statue qui rend hommage aux confédérés. La ville a décidé que 140 000 dollars étaient nécessaires pour la retirer de son emplacement actuel, devant le tribunal. Une somme que les pouvoirs publics n’ont pas voulu financer. Tony Dungy, ancien coach des Buccaneers, a donc mis 5000 billets verts sur la table, avant d’appeler les Buccaneers et les autres franchises à faire de même. Pari gagné. Les Rays (MLB), Lightning (NHL) et Bucs ont suivi l’initiative, et la somme semble avoir été réunie. Même le maire de la ville a mis 1000 dollars de sa poche.

La statue devrait se retrouver dans un cimetière.

Le point Kaepernick

Alex Smith (QB, Chiefs), qui avait perdu son poste à San Francisco au profit de Colin Kaepernick (QB), ne comprend pas pourquoi son ancien coéquipier reste au chômage.

« C’est dingue de penser qu’il ne joue pas. Ouai, c’est dingue », avoue Smith au Kansas City Star. « Il jouait tellement bien. Jeune, fort, je pensais qu’il avait une longue carrière devant lui. C’est dingue qu’actuellement il soit sans emploi. »

Innocent

Coupé par les Chiefs en mai dernier après une mise en examen, Khaseem Greene (LB) a finalement été innocenté. Selon NJ.com, le tireur, qui disait avoir obtenu son arme des mains de Greene, aurait admis avoir menti au sujet de l’implication du joueur.

Greene n’a pas joué en NFL depuis 2014. Un éventuel retour va être compliqué, mais pas impossible, à 28 ans.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une