Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

0

Le grand classement des maillots NFL – Part II (du 20e au 11e)

Le classement se déroule avec le ventre mou, terrain du très classique, du orange et des champions.

Le grand classement des maillots NFL – Part II (du 20e au 11e)

Vous avez aimé la première partie du classement des maillots de la rédaction de TDActu ? Vous l’avez détesté ? Voici la suite ! De la 20e à la 11e position, on retrouve un peu de tout. De la simplicité, des touches 90s, et quelques tenues légendaires.

Pour rappel, ce classement est basé sur les votes des membres de la rédaction de TDActu. Ne prises en compte que les tenues domicile et extérieur. Les maillots alternatifs et Color Rush sont laissés de côté. 32 points pour le numéro 1, 31 points au second, et ainsi de suite… Tous les classements effectués par l’équipe du site ont ensuite été réunis pour n’en former qu’un.

À vous de faire défiler la seconde partie.

20. Kansas City Chiefs

Du rouge, une touche de jaune. Aucune faute de goût sur cette tenue qui n’a pour ainsi dire pas évolué depuis la création de la franchise. Les couleurs vivent ont peut-être un peu divisé les avis et fait plonger légèrement la cote des Chiefs.

19. Tennessee Titans

Si vous aimez les nuances de bleu, vous aimez les Titans. Du foncé, du clair, il y en a pour tous les goûts. Des empiècements, un logo sur le casque, un autre sur l’épaule. La légèreté n’était pas à l’ordre du jour pour le graphiste.

18. Detroit Lions

 

C’est la nouveauté de l’année. Une touche de modernité avec les chiffres mais une base plutôt classique. Un restylage plutôt réussi. Le soucis, c’est que les chiffres gris sur le maillot bleu sont assez difficiles à lire à l’écran. Dommage.

17. Indianapolis Colts

Peut-être la tenue la plus simple de la ligue. Et c’est probablement pour cette raison qu’elle se retrouve en plein milieu de la liste. Au-dessus de ceux qui sont détestés, derrière ceux qui donnent un coup de coeur. Cette tenue était parfaite pour Peyton Manning : ennuyeuse mais efficace. Il faudrait peut-être faire quelque chose pour l’accorder avec la barbe d’Andrew Luck.

16. New York Giants

Comme la plupart des tenues de l’AFC Est, celle des Giants est assez emblématique. Le souci ? Pourquoi ces pantalons grisâtres !?! Ils seraient beaucoup plus haut dans la liste s’ils adoptaient le look de leurs maillots Color Rush !

15. New York Jets

Voilà un domaine dans lequel les Jets sont dans le haut du tableau cette saison. L’association du vert et du blanc est impeccable, le logo a traversé les époques, et la tenue n’en fait pas trop. Pas besoin de plusieurs teintes ou de motifs. Le logo sur le coeur est un petit plus trop rare en NFL.

14. Washington Redskins

Leur nom est peut-être discutable, mais les couleurs choisies sont à la fois originales et bien coordonnées. Les bandes sur les chaussettes ajoutent une petite touche old school qui va bien. Elles font écho à celles présentes sur le casque, les manches et le pantalon.

13. Dallas Cowboys

Une des tenues les plus emblématiques du monde du sport. S’il n’y a pas grand chose à dire sur le combo casque/maillot, la couleur assez indescriptible du pantalon, pas tout à fait celle du casque, pas tout à fait argentée, pourrait bénéficier d’une modernisation. Chose assez rare, le maillot bleu sombre utilise une police différente pour les chiffres, et affiche l’étoile sur les manches. Un peu chargé, mais tellement historique.

12. Denver Broncos

Aimez-vous le orange ? Oui. Tant mieux. Il y a quelques années, Denver a adopté cette couleur pour l’intégralité de son maillot. Comme dans d’autres franchises US, elle s’accorde parfaitement avec le bleu. Pour ne pas trop charger, un pantalon blanc complète habilement la panoplie. Le design lancé à la fin des années 90, avec une police arrondie, a bien encaissé les années. Le casque bleu avec son cheval prêt à l’attaque est un modèle à suivre. L’oeil orange fait la différence.

11. New England Patriots

Gagner beaucoup permet-il à un maillot d’être plus apprécié ? Vous avez une heure. À première vue, la tenue des Patriots assez lourde, avec pas moins de quatre couleurs (bleu, blanc, rouge et gris), des coutures contrastantes et une police d’écriture assez massive. Mais des couleurs universelles et une équipe qui enchaine les titres rendent aussi assez compréhensible la cote de ces deux ensembles.

Rendez-vous dans une semaine pour le Top 10 !

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR