Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

0

Le petit dej’ : Donald Penn de retour à Oakland, Tom Brady aime même la présaison

Les Raiders renforcent leur ligne, Tom Brady aime jouer tout le temps… et une découverte inquiétante ?

Le petit dej’ : Donald Penn de retour à Oakland, Tom Brady aime même la présaison

L’actu chaude

Présaison 3 : Cam Newton réussit son retour, les Eagles et Dolphins dégainent dans tous les sens

Texans : Jaelen Strong suspendu pour un match

Commotions : une nouvelle découverte inquiétante ?

Une commotion cérébrale est parfois l’affaire d’une à deux semaines en NFL. Mais les joueurs sont-ils vraiment remis ? Une étude publiée dans le Scientific Report et relayée pour Sciences et Avenir semble indiquer le contraire. Grâce à une IRM, des chercheurs auraient mis en évidence des altérations durables dans la matière blanche du cerveau et des différences dans les zones liées à la vision et la planification. Des changements dans les zones du cerveau associées aux mouvements du corps auraient aussi été détectées.

« C’est la première preuve concrète montrant que le cerveau est plus lent à récupérer d’une commotion cérébrale », selon l’auteur principal de l’étude, Nathan Churchill, boursier post-doctorant à l’hôpital Saint-Michel à Toronto, au Canada. « […] Notre étude montre que les conséquences neurobiologiques de la commotion cérébrale peuvent durer plus longtemps que les symptômes que nous recherchons habituellement pour déterminer si un athlète est prêt à jouer à nouveau. »

27 sportifs universitaires ayant subi une commotion ont été utilisés pour l’étude. D’autres recherches seraient nécessaires pour déterminer l’importance des changements observés, mais cette nouvelle trouvaille risque de faire parler en NFL à un moment ou à un autre.

Hall of Famers

Jerry Kramer et Robert Brazile auront bientôt une chance d’entrer au Hall of Fame. Le premier est un ancien lineman offensif des Packers, âgé de 81 ans et considéré comme un des meilleurs linemen de l’histoire de la ligue. Il était un des hommes chargés de la protection de Bart Starr. Brazile a joué pendant 10 ans avec les Houston Oilers. Titulaire de tous les matchs qu’il a joué au poste de linebacker, il a été élu rookie de l’année en 1975. Sept fois Pro Bowler et 2 fois All-Pro, il a pris sa retraite en 1984.

Les noms des deux hommes seront soumis au comité du Hall of Fame au mois de février. Un vote aura lieu, et l’un d’entre eux, ou les deux, seront peut-être admis.

Temps de jeu

Donald Penn (OT, Raiders) a fait son retour à l’entrainement avec les Raiders après avoir mis fin à son holdout, et il va retrouver la compétition samedi en présaison.

« C’est bon de le revoir, nous allons lui donner quelques snaps », a expliqué Jack Del Rio au Las Vegas Review-Journal jeudi.

Cooper Kupp (WR, Rams) ne jouera pas le troisième match de présaison. Jeudi, son coach a annoncé à la presse que le rookie souffre un peu des adducteurs, et qu’il va donc être préservé.

Latavius Murray (RB, Vikings) va faire ses débuts en présaison dimanche contre les 49ers. Opéré de la cheville pendant l’intersaison, il est sorti de la liste des blessés le 7 août.

Tom Brady kiffe la présaison

Sans surprise, parmi les rares joueurs qui aiment jouer des matchs sans enjeu, on retrouve Tom Brady. Car Tom Brady aime jouer. Tout le temps. Partout.

« Le rythme est très différent à l’entrainement, et la meilleure manière de simuler un match est de jouer », explique le quarterback au Boston Herald. « Je peux m’appuyer sur beaucoup d’expérience, mais c’est bien d’être sur le terrain et vraiment en action. C’était fun d’être sur le terrain la semaine dernière, et ça sera encore fun cette semaine. »

Odell Beckham n’est pas d’accord.

Maurkice Pouncey comprend Le’Veon Bell

Le’Veon Bell (RB, Steelers) n’a pas encore rejoint les Steelers, même s’il a indiqué que cela devrait arriver le 1er septembre. Le coureur espère toujours décrocher un gros contrat plutôt que le franchise tag d’une saison. Il n’est donc pas à l’entrainement pour préparer la saison. Mais certains de ses coéquipiers sont loin de lui en vouloir.

« Je pense que n’importe qui dans sa situation ferait exactement la même chose. C’est ce que je ferais », a assuré le lineman Maurkice Pouncey à ESPN. « […] Il mérite un gros contrat. Qui en NFL dirait le contraire ? Au final, c’est un business. C’est pour ça que les Steelers sont une des plus grandes franchises du football. Ils savent ce qu’ils font dans les bureaux. Personne ne remet ça en question ici. »

Pouncey comprend donc un peu tout le monde.

Signatures et transactions

Donald Stephenson (OT, Broncos) a accepté de modifier son contrat, avec une baisse se son salaire maximal global, mais des garanties augmentées de 500 000 dollars. Le joueur de 28 ans pourrait toujours être échangé, mais cela reste peu probable selon nos confrères.

Les blessures

– Après une semaine d’absence, Jadeveon Clowney (DE, Texans) a repris l’entrainement jeudi, à l’occasion d’une séance commune avec les Saints. Selon le Houston Chronicle, il souffrait d’une douleur à la jambe qui n’a jamais été considérée comme sérieuse.

Bryan Bulaga (OT, Packers) s’est blessé à la cheville lors de l’entrainement de mercredi. Il se sentait mieux jeudi, selon son coach, mais il ne jouera pas samedi contre les Broncos. Mike McCarthy n’a pas voulu donner de délais pour le retour du lineman offensif. ESPN a observé jeudi que Bulaga ne portait pas de bandage ou de protection sur sa cheville touchée. Un bon signe, de l’aveu même du joueur, qui a assuré ne pas craindre de manquer le début de saison.

K.J. Wright (LB) et D.J. Alexander (LB) ont tous les deux subi une procédure par Orthokine (sang prélevé, centrifugé puis réinjecté) au genou au cours de la semaine écoulée. Le premier est déjà de retour et va jouer vendredi soir. Alexander devrait mettre quelques jours de plus à revenir, selon ce qu’a expliqué Pete Carroll à la presse jeudi.

Antonio Crawford (CB) a été coupé par les Steelers pour cause de blessure. Il devrait retomber sur la liste des blessés de Pittsburgh s’il n’est réclamé par personne sur le waiver.

Joe Thomas est lucide

Il y a quelques jours, Joe Thomas (OT, Browns) ne voyait pas DeShone Kizer (QB) débuter la saison comme titulaire. Depuis, le rookie a été nommé titulaire pour le troisième match de présaison, avec une bonne chance de gagner le poste pour de bon. Bilan ?

« Tout le monde me pose toujours des questions sur les quarterbacks. Je dis toujours que je n’y connais rien en quarterbacks. Et ça c’est vérifié dans ce cas », a expliqué Thomas à ESPN jeudi.

Colin Kaepernick remercie ses soutiens

Un millier de personne a fait le déplacement pour soutenir Colin Kaepernick devant les bureaux de la NFL à New York mercredi. Plutôt discret ces derniers temps, le quarterback a tout de même pris le temps d’un tweet pour les remercier.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
12-Déc à 3:30MIA4.25pariez1.1NE
15-Déc à 3:25IND1.92pariez1.6DEN
16-Déc à 23:30DET1.27pariez2.8CHI
17-Déc à 3:25KC1.75pariez1.75
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une