Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Denver Broncos Preview 2017 0

Preview NFL 2017 : Denver Broncos

Vance Joseph aura fort à faire pour remettre les Denver Broncos sur les bons rails.

Preview NFL 2017 : Denver Broncos

On continue notre présentation équipe par équipe de la saison 2017 ! Au programme aujourd’hui : les Denver Broncos. Vous pouvez trouver toutes les fiches déjà publiées en cliquant sur ce lien.

En un an, tout va toujours très vite en NFL. Vainqueurs du Super Bowl 50 en 2015, les Broncos ont connu un coup de mou la saison suivante, en raison de nombreux paramètres. Parmi eux : les problèmes de santé du head coach Gary Kubiak, qui ont conduit à son départ forcé en fin d’année. Plus important encore, l’exode du coordinateur défensif Wade Phillips chez les Los Angeles Rams, lui qui fut le grand artisan du sacre de la franchise il y a deux ans.

Pour succéder à l’expérimenté Kubiak, John Elway a mis la jeunesse à l’honneur, en nommant comme head coach Vance Joseph, coordinateur défensif des Dolphins en 2016. Denver voit tout de même apparaitre des visages familiers au poste de coordinateur. Mike McCoy reprend les rênes de l’attaque, après une expérience manquée chez les Chargers, et l’ancien coach des defensive backs Joe Woods prend la suite de Phillips.

La saison dernière : 9 victoires – 7 défaites.

Mouvements à l’intersaison : Si les changements sont nombreux à la tête de l’équipe, l’effectif n’a pas été bouleversé pendant l’intersaion. La franchise s’est quand même penchée sur un point noir de la saison passée : les lignes. Sur la ligne offensive, seuls deux titulaires sur cinq sont de retour, et l’accent a été mis sur l’amélioration du run block. L’ancien Cowboy Ronald Leary est un expert dans ce domaine et les tackles Menelik Watson et Garrett Bolles ont peu de choses à lui envier. Le rookie d’Utah est très attendu, de par sa vélocité, mais devra développer sa résistance pour devenir une parfaite addition sur le côté aveugle du quarterback. Jamaal Charles tentera de redonner du punch au jeu au sol s’il en a encore les moyens physiques.

En défense, exit Sylvester Williams, parti rallier le Tennessee. Une mauvaise nouvelle quand on sait que Derek Wolfe enchaine les problèmes de blessure. Domata Peko et Zach Kerr ont été recrutés pour compenser les besoins sur l’intérieur, mais la draft a aussi servi à signer DeMarcus Walker, au profil polyvalent sur l’extérieur de la ligne.

Arrivées notables : Jamaal Charles (RB), Menelik Watson (OT), Ronald Leary (G), Domata Peko (DT), Zach Kerr (NT).
Draft : Garrett Bolles (OT), DeMarcus Walker (DE), Carlos Henderson (WR), Brendan Langley (CB), Jake Butt (TE), Isaiah McKenzie (WR), DeAngelo Henderson (RB), Chad Kelly (QB).
Pertes notables : Russell Okung (OT), Sylvester Williams (NT), DeMarcus Ware (LB), Kayvon Webster (CB).

Le(s) point(s) fort(s) : Si Trevor Siemian n’a jamais été aidé par sa ligne et son backfield en 2016, on ne peut pas en dire autant de ses receveurs. Avec Emmanuel Sanders et Demaryius Thomas, l’ancien de Northwestern possède une excellente doublette qui a cumulé 2 115 yards et 10 touchdowns en 2016. Seule la profondeur pose problème à ce poste, mais l’arrivée de l’athlétique Carlos Henderson et du speedster Isaiah McKenzie ont de quoi diversifier l’attaque aérienne de Mike McCoy. Au poste de tight end, le départ de Julius Thomas n’a jamais été vraiment compensé. C’est peut-être enfin chose faite avec la draft de Jake Butt, si le rookie de Michigan parvient à rester en forme.

Défensivement, le backfield défensif reste une valeur sûre, avec les deux Pro Bowlers Aqib Talib et Chris Harris sur les extérieurs, et Bradley Roby figurant comme l’un des meilleurs nickelbacks de la ligue. Au centre, la paire Darian Stewart – T.J. Ward a globalement peu de choses à se reprocher, et est poussée par le polyvalent Justin Simmons. La défense contre la passe a longtemps maintenu les Broncos dans le coup en 2016, et nul doute que le rôle du secondary sera encore importantissime cette année.

Enfin, comment ne pas parler de celui qui est considéré comme le meilleur pass ruher de la ligue. Malgré le départ à la retraite de DeMarcus Ware, Von Miller est l’arme défensive de la franchise, avec 13,5 sacks en 2016. Lors d’une saison complète, l’ancienne star de Texas A&M n’a jamais fait moins bien que 11 sacks, et sera un parfait mentor pour Shane Ray, encore plus attendu en 2017, après ses 8 sacks de l’an passé.

Le(s) point(s) faible(s) : Les blessures n’ont manifestement pas épargné le backfield offensif des Broncos en 2016. Véritable soupape de sécurité offensive, de par son profil de receveur occasionnel, C.J. Anderson a vécu une année pénible plombée par les douleurs et les forfaits. Pour ne rien arranger, son remplaçant Devontae Booker n’a pas excellé dans la protection du ballon, avec de trop nombreux fumbles. Et a lui aussi connu des soucis de blessures au cours de la présaison. Si Anderson ne revient pas en forme, les solutions ne sont donc pas légion pour Vance Joseph. Le vétéran Jamaal Charles a beau avoir été signé, il n’a plus joué de saison complète depuis 2012. Le rookie DeAngelo Henderson a une carte à jouer, mais pourrait avoir besoin d’un peu plus de temps pour atteindre un bon niveau. Bref, pas de quoi être totalement rassuré.

En défense, le départ de Danny Trevathan vers Chicago a laissé des traces. Les Broncos ont terminé 28e de la ligue en termes de yards encaissés à la course : une donnée qui peut être liée aux soucis évoqués sur la ligne défensive, mais qui n’ont pas le don de rassurer, avec l’inconstance de Todd Davis et la fragilité de Brandon Marshall. Dans la division où le jeu au sol devrait sévir, avec Melvin Gordon, Marshawn Lynch et le backfield renforcé des Chiefs, Denver ne peut pas revivre pareil péril au sol.

Facteur(s) X : Avec Trevor Siemian et Paxton Lynch, Denver possède deux quarterbacks corrects mais pas forcément des tauliers de la ligue. L’an passé, Siemian n’avait pas eu à rougir malgré un casting loin d’être favorable autour de lui. Mais avec une défense moins décisive que l’année du titre, l’attaque a encore plus de pression sur ses épaules. Si Siemian, pressenti comme le titulaire tout au long de la saison, parvient à élever son niveau de jeu, il sera difficile de ne pas imaginer Denver jouer les playoffs. Dans le cas contraire, la bataille sera âpre au sein d’une AFC Ouest homogène …

Calendrier : Chargers, Cowboys, @ Bills, Raiders, Giants, @ Chargers, @ Chiefs, @ Eagles, Patriots, Bengals, @ Raiders, @ Dolphins, Jets, @ Colts, @ Redskins, Chiefs.

En résumé : Certes, Denver doit composer avec beaucoup de points d’interrogation sur certains postes (running back, ligne défensive). De plus, le départ à la retraite de DeMarcus Ware, un an après celui de Peyton Manning, fait perdre à l’équipe du Colorado un vrai leader de vestiaire. Mais avec l’un des meilleurs duos de receveurs, l’un des backfield défensifs les plus imposants et le meilleur pass rusher de la ligue, les Broncos ont clairement des arguments à faire valoir.

L’an passé, la gestion de moments clés, comme le match à Tennessee, ou le Monday Night contre les Chiefs, avait coûté cher au vainqueur du Super Bowl L. Vance Joseph a une grosse pression sur ses épaules pour renvoyer les siens en playoffs, malgré une concurrence féroce dans la division. Cette dernière donnée est de taille, car même avec une saison correcte, Denver pourrait manquer la phase finale de très peu, comme ce fut le cas la saison passée.

Le pronostic : 9 victoires – 7 défaites.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2pariez1.55DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:25KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00CAR1.35pariez2.5GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une