Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Présaison 3 : Cam Newton réussit son retour, les Eagles et Dolphins dégainent dans tous les sens

Le MVP 2015 est de retour, Carson Wentz et Jay Cutler ont décidé de s’amuser.

Jacksonville Jaguars – Carolina Panthers : 23-24

Cam Newton est de retour, et tout s’est bien passé. Le MVP 2015 n’a lancé que deux passes, mais elles ont toutes les deux trouvé la cible. La première courte, pour Christian McCaffrey, qui est ensuite allé chercher 12 yards. Puis la seconde vers Kelvin Benjamin (4 rec, 36 yards, 1 TD) pour un touchdown de 9 yards. Un drive, un touchdown et du repos. Soirée impeccable pour le quarterback. Sur cette série, il a été grandement aidé par le jeu au sol, où McCaffrey (7 courses, 21 yards) et Jonathan Stewart (5 courses, 39 yards) se sont partagés le ballon. Typiquement un indicateur de l’équilibre que les Panthers apprécieraient sûrement d’avoir en saison. Newton, lui, met sa blessure à l’épaule derrière lui. Le rookie Curtis Samuel a aussi fait ses débuts. Il a été ciblé 6 fois, avec 4 réceptions et 15 petits yards à la clé.

Tout se met doucement en place pour des Panthers qui montent en puissance, notamment en vidant leur infirmerie.

Du côté de Jacksonville, Chad Henne (8/14, 73 yards) a donc pris le poste de titulaire. Il a joué les cinq séries offensives de son équipe en première mi-temps. Comme à son habitude, il n’a pas été flamboyant, mais n’a pas commis de grosses erreurs. Une longue passe impeccable qu’il a lancé a même été relâchée par un receveur. Avec lui, les Jaguars ont marqué 10 points. Pas énorme, mais la ligne offensive (3 sacks autorisés) et le jeu au sol n’ont pas été assez performants pour vraiment l’aider. Blake Bortles (12/16, 125 yards, 1 TD, 1 int) a pris le relais après la pause, et lancé une interception flottante dès son premier drive. Il s’est un peu repris par la suite, notamment grâce au fait que certains des titulaires de la ligne étaient restés devant lui alors que Carolina faisait déjà jouer ses remplaçants.

Philadelphia Eagles – Miami Dolphins : 38-31

Orgie de points en Pennsylvanie, avec des quarterbacks qui n’ont pas hésité à attaquer. Sur sa deuxième passe du match, Carson Wentz  (6/10, 129 yards, 2 TDs, 1 int) a trouvé Torrey Smith pour un touchdown de 50 yards. Après une interception, le lanceur des Eagles a remis ça avec Alshon Jeffery (2 recn 35 yards, 1 TD) pour 15 yards et un deuxième passage dans la end zone. Entre temps, Jay Cutler (5/8, 105 yards, 1 TD) a lancé une bombe de 72 yards à Devante Parker (2 rec, 78 yards) pour le faire atterrir à 2 yards de la terre promise. Jay Ajayi (9 courses, 53 yards, 2 TDs) n’a plus eu qu’à parcourir le reste de la distance au sol. Suite à l’interception de Wentz, Ajayi a encore une fois marqué sur une course de 2 yards. Tout ça pour terminer le premier quart à 14 – 14 !

À l’entame du second quart, Cutler a envoyé Julius Thomas au touchdown sur une passe d’un yard. Beaucoup d’action, et deux attaques qui pourraient être très amusantes dans les mois à venir ! À noter que Wendell Smallwood (4 courses, 28 yards) a partagé le boulot au sol avec LeGarrette Blount (4 courses, 19 yards) chez les titulaires.

Les choses ont été tout aussi folle avec les remplaçants. Matt McGloin (22/26, 155 yards, 1 TD, 1 int) a été intercepté sur la première passe d’une série offensive… avant que Matt Moore (5/11, 43 yards, 2 int) ne lui rende la politesse sur la première action de la série suivante. Quelques minutes plus tard, Moore a encore été intercepté, cette fois par Mychal Kendricks, auteur de sa troisième interception de la présaison, qu’il a cette fois retournée pour un touchdown.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND1.92pariez1.6DEN
16-Déc à 23:30DET1.3pariez2.7CHI
17-Déc à 3:25KC1.85pariez1.65
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une