Jaguars : et si Blake Bortles était coupé ?

La sécurité de l’emploi de Blake Bortles est précaire. Mis sur le banc au profit de Chad Henne pour le troisième match de présaison, le jeune quarterback des Jaguars est...

La sécurité de l’emploi de Blake Bortles est précaire. Mis sur le banc au profit de Chad Henne pour le troisième match de présaison, le jeune quarterback des Jaguars est sur le point de perdre son job pour de bon.

Et si cela arrive, ses dirigeants auraient de bonnes raisons de penser à se débarrasser purement et simplement de lui. 16 millions de bonnes raisons, très exactement.

Car si Bortles se blesse au cours de la saison, y compris à l’entrainement, les 16 millions de dollars de la cinquième année en option de son contrat deviendrons garantis. Pour Ian Rapoport (NFL Network), un licenciement sec devient donc une possibilité pour Bortles s’il n’est pas le titulaire cette année. Les Jaguars pourraient alors faire débuter Henne et se contenter de mettre Brandon Allen sur le banc derrière lui.

Si Bortles est coupé, Jacksonville gagnera immédiatement 6,5 millions de dollars dans sa masse salariale. Un échange pourrait aussi libérer 3,3 millions.

Couper un joueur sélectionné en troisième position de la Draft en 2014 serait évidemment un énorme constat d’échec. Mais ce serait aussi un choix logique pour éviter une dépense démesurée.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires