Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

0

Le grand classement des maillots NFL – Le Top 10 !

Les plus beaux ensembles de la NFL se trouvent principalement dans le nord et en Californie.

Le grand classement des maillots NFL – Le Top 10 !

Le moment de vérité est arrivé pour les fashionistas NFL. Quelle équipe dispose du plus beau maillot de la ligue ? La réponse est au bout de ce Top 10. Les leçons du classement global sont en tout cas assez claires : les tenues les plus anciennes ont toujours la cote, et on s’habille plutôt bien dans froides. Quelques Californiens et Floridiens s’invitent quand même dans la liste.

10. New Orleans Saints

The Saints are coming ! La combinaison noir et or n’est pas discrète, mais Drew Brees en a fait un must des dernières saisons. Leurs pantalons sans le moindre motif sont une rareté, et ils contribuent à l’intensité de l’ensemble lorsqu’ils jouent à la maison.

9. Los Angeles Chargers

Les éclairs traversent bien les époques, et la franchise fait évoluer son look par petites touches, presque sans faire parler, mais avec un résultat qui reste superbe. C’est lumineux, c’est dynamique. S’ils avaient la bonne idée de faire de leur maillot bleu ciel une de leurs deux tenues principales, leur classement pourrait grimper encore plus haut !

8. San Francisco 49ers

Numéro 1 pour certains membres de la rédaction, l’ensemble des 49ers est, comme beaucoup de ceux présents dans ce Top 10, un subtil mélange de tradition et de modernité. Depuis 2009, le retour à des chiffres sans ombre ni bordure ou perspective ramène à la pureté des années Montana. L’alliance de l’or et du rouge rend l’identité des Niners unique.

7. Miami Dolphins

LA grosse surprise de ce classement. Apparemment, le restylage du mythique logo des Dolphins n’a pas dérouté la rédaction, qui apprécie au contraire l’utilisation moderne du bleu océan, avec une police d’écriture plus moderne également. Le logo a fini par être accepté, et l’ensemble est au final le plus « frais » de la ligue.

6. Buffalo Bills

Un autre look modernisé à merveille il y a peu de temps. Après plusieurs années avec des tenues lourdes et peu fluides, les joueurs de Buffalo enfilent maintenant un ensemble qui leur a redonné un look plus classique, mais tellement plus efficace.

5. Pittsburgh Steelers

Une des légendes de la ligue, avec six titres au compteur et très peu d’évolutions. Des petites particularités aussi. Les Steelers ne portent le logo que d’un côté de leur casque, ce qui laisse donc l’autre face totalement noire. Le logo est par contre présent à l’opposé, sur le coeur. La police arrondie a fait son arrivée en 2000, et s’est désormais inscrite comme un élément de l’identité de Pittsburgh.

4. Minnesota Vikings

Un peu comme Miami et Buffalo, Minnesota a réussi son changement de style il y a peu de temps. Ici, c’était grandement nécessaires. Les maillots violets clairs avec leurs nombreux empiècements sentaient bien trop le milieu des années 2000. Avec une teinte plus sombre et une police d’écriture soirée, les designers ont trouvé le compromis parfait entre modernité et hommage aux racines de la franchise.

3. Oakland Raiders

Oui, beaucoup de gens qui ne connaissent rien au football américain se baladent avec des casquettes et des maillots des Raiders. Mais c’est aussi parce que la future équipe de Las Vegas a une sacrée allure. Du noir, du gris, pas de rayures, pas de motifs, pas de chichis, et un des logos les plus badass du sport US. Pour la petite histoire, l’équipe a évolué en noir et or pendant trois ans. Lors de son arrivée au poste de manager général en 1963, Al Davis a mis de l’ordre dans tout ça.

2. Chicago Bears

La combinaison bleu/orange est un classique du sport américain (coucou les Knicks), mais la profondeur du bleu utilisé par Chicago ajoute une intensité parfaite pour le football américain. Le logo traverse le temps, et la police d’écriture propre à la franchise rend cette tenue unique.

1. Green Bay Packers

King of the North ! Et roi de la NFL. Le maillot des Packers est une référence intemporelle, que ce soit pour les supporters de Bart Starr, Brett Favre ou Aaron Rodgers. Son design complètement classique symbolise le maillot de football américain par excellence. Les couleurs ne sont évidemment pas discrètes, mais elles sont liées à une histoire et une franchise unique. Et sur le terrain, en hiver, Green Bay, c’est le football.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR