Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Le petit dej’ : Roger Goodell veut moins de présaison, Houston prolonge deux titulaires

Présaison, solidarité pour Houston, signatures, blessures, rumeurs…Toute l’actualité de la matinée est là.

L’actu chaude

Texans : DeAndre Hopkins prolongé pour cinq ans et 81 millions de dollars !

Jim Irsay (Colts) : « Andrew Luck ne va probablement pas jouer en semaine 1 »

Roger Goodell veut écourter la présaison

Le commissaire de la ligue, Roger Goodell, est connu pour ses prises de positions concernant le calendrier. Présent à Indianapolis pour déjeuner avec plusieurs cadres de la franchise des Colts, ses propos sont sortis dans le Indianapolis Star. Le patron de la NFL a confirmé vouloir écourter la présaison.

« De mon point de vue, on en a parlé avec Tony Dungy ou Chris Ballard, j’ai demandé à chaque personne, ‘combien de matchs de présaison avez vous vraiment besoin pour évaluer les joueurs et être prêt pour la saison’. Et depuis les trois dernières années, ça a dramatiquement changé. Je pense que les coachs et les personnes impliqués dans les staffs pensent pouvoir faire une présaison de trois matchs et je pense que ça serait mieux pour les fans.

Je ne pense pas que les matchs de présaison sont d’une qualité dont je peux être fier. De mon point de vue, cela serait une bonne décision pour les organismes. »

Solidarité pour Houston

Durement touchée depuis plusieurs jours à cause de l’ouragan Harvey, la ville de Houston a reçu le soutien de beaucoup de joueurs et équipes en NFL. Les Lions et les Ravens ont tous les deux donné 1 million de dollars à des oeuvres caritatives qui aident les habitants au quotidien. Quant aux Cowboys, ils ont récolté 2 millions de dollars à travers leur téléthon, et le propriétaire Jerry Jones a lui fait un don d’1 million.

De leur côté, les Packers ont envoyé 100 000 dollars à la fondation du défenseur des Texans J.J. Watt. Le joueur avait annoncé au départ viser un objectif de 200 000 dollars récoltés. Il annonçait ce jeudi avoir dépassé les 10 millions de dollars de dons.

Enfin, les Vikings ont fait un don de 100 000 dollars à la croix rouge américaine. La famille Wilf, propriétaire de la franchise de Minnesota, a fait de même.

Les Texans prolongent Andre Hal, Jay Prosch et C.J. Fiedorowicz

Les Texans n’ont pas chômé jeudi.

Outre DeAndre Hopkins, la franchise de Houston a également prolongé trois autre joueurs d’après Pro Football Talk. D’abord, le safety Andre Hal (S, Texans) a signé une extension de trois ans pour 15 millions de dollars, dont 7 millions garantis. Son contrat devait arriver à expiration à la fin de l’année. En 2016, Hal a débuté 11 rencontres et a terminé avec 48 plaquages, un sack, sept passes défendues et deux interceptions.

Ensuite, les Texans ont prolongé le fullback Jay Prosch pour trois saisons supplémentaires et 5,7 millions de dollars, dont 2,7 millions de dollars garantis. Enfin, Houston est aussi sur le point de signer le tight end C.J. Fiedorowicz. Ce dernier aurait trouvé un accord avec les Texans sur une extension de contrat de trois ans avec un salaire annuel de 7 millions de dollars. En 2016, Fiedorowicz a accumulé 54 réceptions, 559 yards et quatre touchdowns en 15 titularisations.

Bruits de couloir

– Les Browns seraient intéressés par le receveur des Seahawks Jermaine Kearse d’après le Cleveland Plain Dealer. Pour rappel, la franchise de Seattle cherche à transférer Kearse. La saison dernière, il a terminé avec 41 réceptions pour 511 yards et un touchdown.

– Les heures de T.J. Ward (S) à Denver semblent comptées. En effet, selon Mike Klis de KUSA, les Broncos vont couper le safety s’ils n’arrivent pas à trouver rapidement une équipe pour un transfert. Idem pour le receveur Cody Latimer.

– D’après Mike Florio de Pro Football Talk, l’équipe canadienne des Hamilton Tiger-Cats est toujours « vivement intéressée » par Johnny Manziel (QB). Cette information est donc en contradiction avec celle d’hier, qui disait qu’il y avait « trop de contre-indications » concernant une signature de Manziel. Pour rappel, l’ancien quarterback des Browns s’est entraîné avec les Tiger-Cats la semaine dernière.

Transactions

– Greg Olsen (TE, Panthers) n’a pas obtenu de nouveau contrat, mais il va pouvoir gagner 2 millions de dollars supplémentaires en bonus. Le tight end de Carolina possède actuellement un salaire de base de 6,5 millions de dollars. S’il atteint un certain nombre de réceptions, yards, yards par réception (entre autres), il peut gagner jusqu’à 8,75 millions en 2017.

– Les Chiefs ont libéré le lineman offensif Jah Reid. Ce dernier paye probablement l’arrivée de Cameron Erving, transféré à Kansas City il y a deux jours.

Blessures

– Le manager général des Bills Brandon Beane s’est montré optimiste concernant la participation de Tyrod Taylor (QB, Bills) au premier match de saison régulière. Pour rappel, ce dernier est toujours dans le protocole anti-commotion de la NFL. Il s’était blessé lors du match de présaison samedi contre les Ravens.

– Joshua Garnett (OL, 49ers,) va sans doute démarrer la saison sur la liste des blessés. Mais si les 49ers l’y placent avant dimanche, le lineman pourra faire son retour dès qu’il sera rétabli et pas au bout des 8 semaines requises en saison régulière. Garnett a démarré 11 matchs l’an dernier après avoir été sélectionné au premier tour de la draft.

– Le safety rookie des Jacksonville Jarrod Harper a dû être évacué du terrain lors de la rencontre de présaison entre les Falcons et les Jaguars. Il était conscient et est actuellement évalué pour une commotion.

Josh McCown (QB, Jets) a joué pour le dernier match de présaison. Et il s’est légèrement blessé suite à un plaquage au niveau des côtes. Rien de grave cependant, puisqu’il est ensuite revenu sur le terrain. Par contre, difficile de comprendre la décision des Jets de le faire jouer.

– Le rookie des Bengals John Ross (WR) a été touché au genou lors du premier quart-temps du match entre Cincinnati et Indianapolis (présaison). Il n’est pas revenu en jeu. Difficile de se prononcer pour l’instant sur la nature de la blessure, mais c’est un peu inquiétant lorsqu’on sait que Ross a déjà subi plusieurs opérations au genou.

– Coup dur pour Cyrus Jones (CB, Patriots). Le joueur de New England a quitté la rencontre de présaison à cause d’une blessure au genou. Et d’après le journaliste Jeff Howe du Boston Herald, Jones pourrait souffrir d’une rupture du ligament croisé antérieur. Une IRM devrait prochainement confirmer ce diagnostic.

– Bobo pour le rookie des Panthers Curtis Samuel (WR). Lors du match de présaison face aux Steelers, il a quitté la rencontre à cause d’une blessure à la cheville. Il avait déjà raté les deux premières rencontres suite à une blessure aux ischio-jambiers.

– Le rookie des Seahawks DeAndre Elliott (CB) a été évacué du terrain jeudi lors du dernier match de présaison. Visiblement, il a été victime d’une grosse blessure à la cheville.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une