Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Vie de la ligue

Droits télé : 7 milliards annuels pour la NFL à partir de 2013 !

Les grands médias américains vont devoir mettre la main au porte monnaie pour continuer à diffuser la NFL.

Selon le Sports Business Journal, les droits télévisuels liant la ligue aux différents médias télé devraient être renouvelés dans les jours ou semaines à venir. Et la note va être salée. L’actuel contrat expire à la fin de la saison 2013.

Dans le prochaine accord, chaque chaine devrait payer en moyenne 1 milliard (!) de dollars par an pour diffuser la NFL. En tout, CBS, la FOX et NBC vont devoir allonger à eux trois 24 milliards de dollars sur 8 ans pour un contrat qui se terminera donc après la saison 2021.

En ajoutant les contrats des grosses chaines à ceux d’ESPN, Direct TV et quelques autres, les NFL devrait amasser près de 7 milliards de droits par an !

Actuellement, la ligue gagne 4,28 milliars annuels grâce au grands médias. Le nouveau contrat va donc lui permettre de réaliser une augmentation de 60% de ses revenus télé ! On comprend mieux pourquoi les joueurs et propriétaires se battaient pour le moindre point de pourcentage du partage des revenus pendant le lockout.

A côté de ça, les 25 millions que verse TF1 tous les ans pour diffuser la Ligue des Champions de soccer ont l’air bien relatifs.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
23-Nov à 19:30DET2pariez1.55MIN
23-Nov à 23:30DAL1.85pariez1.65
24-Nov à 3:30WAS1.22pariez3.1NYG
26-Nov à 20:00ATL1.17pariez3.45TB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu