Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Les Rams font flamber le scandaleux système des sièges réservés

Les franchises NFL ne manquent jamais d’imagination pour faire de l’argent. Depuis plusieurs années, de nombreuses équipes vendent des PSL, pour « Personal Seat Licence. »

Le principe est simple : vous payez une somme forfaitaire unique pour une place dans le stade. Mais attention, ce paiement unique vous donne seulement le droit d’être le premier à réserver un abonnement à l’année sur la place en question.

Ce concept assez délirant va être poussé à son paroxysme dans le nouveau stade des Rams.

Selon le LA Times, les PSL les plus chères seront vendues entre 175 000 et 225 000 dollars par siège ! Ensuite, il faudra débourser 350 à 400 billets verts par match. Des tarifs qui restent à confirmer d’ici l’ouverture du stade.

Remboursable… dans 50 ans

Pour le moment, les PSL les plus onéreuses se trouvent à Dallas, pour 150 000 dollars. Environ la moitié des équipes NFL utilisent un système de ce type, officiellement pour financer leur stade, pourtant allègrement arrosé d’argent public dans la plupart des cas.

Que les investisseurs se rassurent, il est toujours possible de vendre sa PSL à quelqu’un d’autre… avec l’autorisation des Rams. Ou alors, il suffit de se faire rembourser, sans intérêts, ce qui est possible… après 50 ans.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Sep à 2:25SF1.92pariez1.6LA
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu