Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Madden

[test] Madden 18 : entre renouvellement et continuité

Comme chaque année, EA Sports décide de sortir un nouvel opus de Madden pour satisfaire tous les fans de football américain à travers le monde.

De prime abord, le nouvel opus ressemble au précédent mais de nombreuses améliorations ont été appliquées pour Madden NFL 18.

Gameplay

Le système de QTE au niveau des réceptions, des interceptions et des plaquages a été conservé. De plus, au niveau des plaquages on peut maintenant effectuer des très gros hits, mais ils sont possibles uniquement avec le joystick droit. C’est à double tranchant car avec un gros plaqueur le fumble est possible, mais si le plaquage est loupé, cela offre un boulevard pour le porteur de balle. Le système d’interception a été un peu revu car le bouton pour intercepter le quarterback est toujours le même, mais maintenant, si vous restez appuyé sur le bouton tout au long de l’action, votre joueur a un malus très important pour attraper la balle. De nouvelles défenses ont été ajoutées ainsi que des attaques mais certains jeux offensifs ont malheureusement disparus de certains playbooks.

Le mode Longshot mi-figue mi-raisin

Un mode narratif à la façon du mode The Journey dans Fifa 17 est apparu dans le nouvel opus de Madden. On y incarne Devin Wade, jeune quarterback Texan qui espère intégrer le monde de la NFL. On s’implique dans les différents moments de sa vie par de nombreux flashbacks (High school, College), et nous devons gérer sa carrière pour qu’il arrive en NFL via un show télévisé : Longshot.

On trouve de nombreux QTE dans ce mode de jeu mais les moments où nous jouons nos matchs sans QTE sont beaucoup plus intéressantes. Le scénario est intéressant même si un ou deux protagonistes peuvent nous sortir de l’histoire. Notamment un qui ressemble énormément à un personnage caricatural au possible sortant tout droit d’un Grand Theft Auto. Longshot reste tout de même intéressant même si on aurait s’attendre à mieux.

Frosbite change tout

Le dernier moteur graphique d’EA est enfin disponible pour Madden. Car sur le 17, c’était encore l’ancien moteur graphique. Les stades, lumières, joueurs sont très bien modélisés et cela permet d’être encore de plus en plus réaliste. Le jeu est très immersif avec les statistiques en match des joueurs, les faits de jeu, les entrées des quarterbacks en début de match avec quelques petites vidéos et leurs statistiques sur la saison précédente.

Madden Ultimate Team met la barre très haute

Le mode phare d’EA Sports est le mode Ultimate Team. Et celui de Madden NFL 18 est particulièrement réussi. Il y en a pour tous les gouts entre les solo challenges, le mode season, le mode MUT Draft, MUT Champions… Les défis solos sont sans cesse renouveler et il y en a énormément permettant avant de se lancer dans les matchs online car pour jouer face à des joueurs de toute nationalité il vous faudra une équipe capable de rivaliser que ce soit en attaque ou en défense.

Enfin, toujours dans le mode Madden Ultimate Team, le mode 3 vs 3 apparait et permet de vivre des matchs très funs avec ses amis. Chacun des trois joueurs vient avec un élément de son équipe. Le premier joueur est le coordinateur offensif, il amène dans l’équipe son escouade offensive et est en charge de contrôler le quarterback en phase offensif. Le second joueur est le coordinateur défensif, il apporte son escouade défensive à l’équipe et le troisième joueur est le head coach et amène ses playbooks et son coach. Chaque joueur contrôle le joueur qu’il veut en attaque ou en défense sauf le coordinateur offensif qui est obligé de prendre le quarterback.

3rd & Goal

EA Sports a nettement amélioré la qualité du jeu pour la sortie de Madden NFL 18, que ce soit sur la forme ou sur le fond. Tout du long nous sommes pleinement immergés dans le jeu, quel que soit le mode avec lequel vous jouez. Les seuls petits défauts sont les temps de chargement nombreux et parfois longs, ainsi que pour les anglophobes, la non traduction du jeu en français. Le mode Longshot peut déplaire à certains sur quelques points, comme le fait qu’il est très narratif.

Un très bon cru, pour tout fan de football américain et de jeux vidéo. Vous allez en prendre plein les mirettes.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une