Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match Chroniques Kansas City Chiefs New England Patriots 0

[Preview] NFL Semaine 1 (jeudi) : Tom Brady et les Patriots, face au premier défi de la saison

C’est reparti avec un choc de l’AFC !

[Preview] NFL Semaine 1 (jeudi) : Tom Brady et les Patriots, face au premier défi de la saison

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 2h30
New England Patriots (0-0) – Kansas City Chiefs (0-0)

C’est reparti ! Des mois, des semaines, des jours qu’on attendait que la NFL reprenne : la voici. Comme le veut la coutume, le champion en titre ouvre le bal de la saison. Cette année, les Patriots accueillent les Chiefs de Kansas City. L’occasion de voir s’affronter les deux meilleurs bilans de l’AFC l’an dernier (14-2 et 12-4), mais surtout deux franchises qui ont de l’ambition à l’aube de cette nouvelle saison.

Un test pour la rentrée

Rentrée des classes oblige, Chiefs comme Patriots vont être testés sur leurs qualités dès cette première semaine. Pas le temps d’entrer en douceur dans la saison, il va falloir être au top, ou pas loin, pour sortir victorieux de ce duel qui s’annonce comme une opposition de style. D’un côté, il y a l’attaque de New England, 4e sur les yards gagnés la saison dernière. Menée par un Tom Brady qui semble rajeunir chaque saison, l’escouade offensive semble, sur le papier, encore plus forte. Rob Gronkowski est de retour au top de sa forme physique, le groupe de running backs est l’un des plus complets de la ligue (Dion Lewis, Rex Burkhead, Mike Gillislee, James White,…) et le recrutement de Brandin Cooks offre à Bill Belichick une verticalité à son attaque qu’il n’avait plus vraiment eu depuis un certains Randy Moss.

Le seul problème pour les champions en titre, l’absence longue durée de Julian Edelman. On a tendance à croire que des joueurs comme Danny Amendola ou Chris Hogan vont prendre le relais, mais on ne remplace par Edelman comme cela. Les premiers enseignements de cette absence seront à tirer dès ce jeudi. Surtout qu’en face, il y a une défense impressionante. Là aussi, un forfait de poids est à signaler : celui de Tamba Hali. Mais même sans le lineman défensif (et même avec le départ de Dontarie Poe), cette escouade est l’une des meilleures de la ligue. Les stats de l’an dernier ne sont pas rutilantes (24e sur les yards encaissés), mais des individualités comme Justin Houston, Marcus Peters, Eric Berry, Derrick Johnson ou encore Dee Ford peuvent faire passer une mauvaise soirée à Tom Brady.

 

Tyreek Hill l’étincelle

L’an dernier, la défense était l’atout principal de Kansas City. Cette saison de nouveau, sans une domination de ce côté du terrain, les Chiefs risquent d’avoir du mal à suivre le rythme d’une attaque prolifique comme peut l’être celle des Patriots. Sur le plan offensif, avec Alex Smith toujours à la baguette (en attendant peut-être Patrick Mahomes), on a du mal à imaginer que la production soit différente de l’an dernier. C’est à dire pas mauvaise mais pas exceptionnelle, lorsque la franchise a terminé 20e sur les yards gagnés, et 19e à la passe. C’était un peu mieux au sol (15e), mais Spencer Ware, le titulaire annoncé, est déjà blessé.

L’étincelle peut par contre toujours venir de Tyreek Hill qui reste dangereux dans n’importe quelle situation et n’importe quelle position. Un premier défi pour les cornerbacks Malcom Butler et Stephon Gilmore, annoncés comme un nouveau duo de haut niveau.

Une défense exceptionnelle et des coups d’éclats offensifs devront former la recette d’un éventuel succès pour Kansas City. Ce sera difficile face à des Patriots blindés comme jamais.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
12-Déc à 3:30MIA4pariez1.12NE
15-Déc à 3:25IND1.92pariez1.6DEN
16-Déc à 23:30DET1.27pariez2.8CHI
17-Déc à 3:25KC1.65pariez1.85
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une