Aaron Rodgers : « Les joueurs homosexuels ont peur pour leur poste »

Lors d’une interview donnée à ESPN, Aaron Rodgers est revenu sur l’histoire de Ryan O’Callaghan, son ancien coéquipier à l’université de Californie. Ce dernier a fait un coming out poignant...

Lors d’une interview donnée à ESPN, Aaron Rodgers est revenu sur l’histoire de Ryan O’Callaghan, son ancien coéquipier à l’université de Californie. Ce dernier a fait un coming out poignant il y a quelques mois.

« Je suis très fier de lui » a déclaré le quarterback des Packers. « Je sais qu’il avait peur de la réaction des autres et comment il serait accepté. Il ne voulait pas que les gens changent autour de lui. Je pense que la société va enfin dans le bon sens à partir du moment où tout le monde est traité avec respect et amour. Et je pense que le monde du sport s’en rapproche peu à peu. « 

Depuis Michael Sam, passé rapidement par la ligue après une belle carrière universitaire, il n’y a aucun joueur ouvertement gay en NFL. Pour Rodgers, le problème est assez simple.

« Ils ont peur pour leur poste, leur place dans l’effectif. Si vous avez des opinions différentes, des orientations sexuelles différentes, ils (les dirigeants) peuvent se débarrasser de vous. Donc pourquoi ne pas rester silencieux et ne rien dire ? »

Aujourd’hui, seuls 16 joueurs passés par la NFL se sont déclarés gays.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires