Suspension maintenue pour Ezekiel Elliott, mais autorisé à jouer en Semaine 1 !

La NFL aime les feuilletons judiciaires longs et compliqués, et un nouveau vient de démarrer avec Ezekiel Elliott. Mardi soir, le médiateur chargé de l’appel du joueur a décidé de...

La NFL aime les feuilletons judiciaires longs et compliqués, et un nouveau vient de démarrer avec Ezekiel Elliott. Mardi soir, le médiateur chargé de l’appel du joueur a décidé de maintenir la suspension de 6 matchs infligée au joueur des Cowboys suite à une enquête interne de la ligue sur les accusations de violences domestiques dont il a été l’objet.

Mais comme la décision a été annoncée tard, la NFL a aussi accepté qu’Elliott joue le premier match de la saison contre les Giants, et commence sa suspension à partir de la semaine 2.

Dans le même temps, le joueur et la NFL étaient réunis devant un tribunal car Elliott a demandé un jugement qui empêcherait l’application de sa suspension le temps qu’un juge décide si la NFL a le droit de l’empêcher de jouer. On est ici dans le cadre de la justice, et plus celui de la NFL. Et comme ses avocats ont déjà assuré être prêts à utiliser tous les recours légaux, le processus pourrait durer longtemps. Le juge chargé de statuer sur cette décision légale qui empêcherait la suspension d’être appliquée, et qui permettrait donc à Elliott de jouer, a assuré qu’il se prononcera d’ici à ce vendredi 8 septembre.

Lors du Deflategate, Tom Brady avait utilisé la justice pour faire empêcher sa suspension de 4 matchs, et il avait réussi à la faire attendre plus d’un an. Tout ça est donc loin d’être terminée.

Au final : à l’heure actuelle, Elliott joue en Semaine 1, et est suspendu pour les 6 matchs suivants. Mais un juge pourrait changer ça dès vendredi.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires