Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une 0

Course au MVP : Les forces en présence – Une guerre de quarterback ?

Le MVP est-il désormais seulement réservé aux lanceurs ?

Course au MVP : Les forces en présence – Une guerre de quarterback ?

Dans quelques heures, la saison 2017 de NFL débutera enfin. C’est donc l’occasion de faire le point sur ceux qui devraient marquer de leur emprunte la saison qui se profile. Encore une fois, la saison promet d’être dominée par les quarterbacks. Ils sont en tout cas quatre dans notre Top 5.

En premier lieu, Matt Ryan, tenant du titre, semble capable de viser la passe de deux. Mais difficile de lui donner un quelconque avantage par rapport à Aaron Rodgers ou Tom Brady. Attention aussi au jeune mais non moins talentueux Derek Carr. Le quarterback des Raiders s’améliore saison après saison et il pourra bien disputer le titre de MVP jusqu’au bout. Mais la NFL n’a pas que des lanceurs à offrir. David Johnson sort d’une saison ultra accomplie et pourrait venir jouer les troubles fêtes. Un absent de marque est à déplorer en la personne d’Ezekiel Elliott. Si il avait joué le titre jusqu’au bout la saison passée en tant que rookie, sa suspension à venir semble l’empêcher d’avoir toute ambition.

– Matt Ryan – Quarterback – Atlanta Falcons
4944 yards à 69,9% – 38 touchdowns, 7 interceptions, 35 courses, 117 yards, 4 fumbles – 117,1 d’évaluation
La saison passée, Matt Ryan a régné en maître sur la NFL. Qu’il ait Julio Jones à disposition ou pas, le quarterback des Falcons a toujours su produire de grande performances pour amener son équipe jusqu’au Super Bowl. Cette saison, Ryan devra composer sans son gourou offensif en la personne de Kyle Shanahan, parti entraîner les 49ers. Mais il pourra toujours compter sur des cibles de grande qualité avec en premier lieu, le toujours très impressionnant Julio Jones. Si il devra cravacher pour se maintenir sur les temps de passage de la saison dernière, Matt Ryan détient tout les atouts pour y arriver.

– Derek Carr – Quarterback – Oakland Raiders
3937 yards à 63,8% – 26 touchdowns, 7 interceptions, 39 courses, 70 yards, 5 fumbles – 96,7 d’évaluation
En progression chaque année, Derek Carr gravit les échelons à vitesse grand « V ». L’an passé, le jeune quarterback des Raiders s’est imposé parmi les meilleurs à son poste. Malheureusement, une blessure l’a empêché de tenir sa place en playoffs. Il pourra encore s’appuyer sur un beau duo de receveurs avec Amari Cooper et Michael Crabtree. Ils ont été rejoints pendant l’intersaison par le très bon tight end, Jared Cook. L’attaque des Raiders devrait donc carburer à plein encore une fois cette saison et pourrait permettre à Carr de réaliser la meilleure saison de sa carrière.

– Tom Brady – Quarterback – New England Patriots
3554 yards à 67,4% – 28 touchdowns, 2 interceptions, 28 courses, 64 yards, 5 fumbles – 112,2 d’évaluation
Encore un quarterback dans ce classement, et c’est presque une évidence. L’an passé, Tom Brady a réalisé une saison exceptionnelle. En lisant les statistiques, cela passerait presque inaperçu qu’il a raté les quatre premiers matchs de la saison sur suspension. Désormais agé de 40 ans, Brady n’a jamais semblé aussi fort. Mais attention, il devra composer avec l’absence Julian Edelman, son receveur emblématique depuis plusieurs saisons. Mais Brandin Cooks est arrivé, et l’omnipotent Rob Gronkowski semble arriver en pleine forme. Et on connaît l’aptitude de Bil Belichick à sortir des bons joueurs de son chapeau, comme il l’a fait récemment avec Chris Hogan.

– Aaron Rodgers – Quarterback – Green Bay Packers
4428 yards à 65,7% – 40 touchdowns, 7 interceptions, 67 courses, 369 yards, 4 touchdowns, 8 fumbles – 104,2 d’évaluation
Comment ne pas citer le nom d’Aaron Rodgers lorsqu’il s’agit de présenter les hommes à suivre au début d’une nouvelle saison ? Guide des Packers depuis près de dix ans, le quarterback sera à la fois le maître à jouer et l’atout majeur de son équipe. Cette saison, A-Rod se présente avec une attaque sans trop de gros bobos à signaler. Et il doit espérer que cela va durer puisqu’avec Jordy Nelson, Randall Cobb, Davante Adams ou Martellus Bennett, l’éventail de cibles à sa disposition est aussi large que fragile.

– David Johnson – Running Back – Arizona Cardinals
293 courses, 1239 yards et 16 touchdowns – 80 réceptions, 879 yards et 4 touchdowns, 5 fumbles
Seul joueur de ce Top 5 à ne pas être un quarterback, David Johnson sort d’une saison totalement dingue. Le coureur des Cardinals, a en effet sorti l’une des saisons les plus complètes de l’histoire de la NFL pour un running back. Et à seulement 25 ans, il semble pouvoir encore progresser. Un atout de poids pour des Cardinals qui ont déçu la saison passée et qui auront besoin d’un grand Johnson pour retrouver les playoffs.

Mentions spéciales :
Rob Gronkowski (540 yards et 3 touchdowns)
Dak Prescott (3667 yards pour 23 touchdowns et 4 interceptions, 282 yards, 6 touchdowns à la course, 9 fumbles – 104,9 d’évaluation)
Luke Kuechly (102 plaquages, 2 sacks – 6 passes défendues, 1 interception, 1 fumble forcé)
Julio Jones (1409 yards et 6 touchdowns)
J.J. Watt (8 plaquages, 2,5 sack)
Odell Beckham (1367 yards et 10 touchdowns à la réception, 9 yards à la course, 3 fumbles)
Russell Wilson (4219 yards et 21 touchdowns pour 11 interceptions, 72 courses, 259 yards, 1 touchdown, 8 fumbles – 92,6 d’évaluation)
Antonio Brown (1284 yards et 12 touchdowns, 9 yards à la course)
Le’Veon Bell (1268 yards et 7 touchdowns, 616 yards et 2 touchdowns à la réception, 4 fumbles)
Khalil Mack (73 plaquages, 11 sacks, 5 fumbles forcés, 3 passes défendues, 1 interception, 1 touchdown)
Devonta Freeman (10 y79ards et 11 touchdowns à la course – 462 yards et 2 touchdowns à la réception, 1 fumble)
Von Miller (78 plaquages, 13,5 sacks, 3 passes défendues, 3 fumbles forcés)

 

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Sep à 2:25SF2pariez1.55LA
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une