Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Seattle Seahawks

Michael Bennett : « Des policiers de Las Vegas ont pointé leurs armes sur moi »

Samedi dernier, Michael Bennett était à Las Vegas pour suivre le combat de boxe entre Floyd Mayweather et Conor McGregor. Malheureusement pour lui, la soirée ne s’est pas très bien terminée.

Dans un long message laissé sur son compte Twitter, le defensive end des Seahawks a déclaré avoir été agressé par des policiers de Las Vegas après le combat. Et son témoignage est très poignant.

« Après le combat, pendant que je rentrais à mon hôtel, des centaines de personnes ont entendu comme des coups de feu. Comme beaucoup d’autres personnes, je me suis éloigné du bruit pour être en sécurité. Des policiers de Las Vegas m’ont pris à partie et ont pointé leurs armes sur moi, juste parce que j’étais un homme noir qui était au mauvais endroit au mauvais moment. […] Pendant que j’étais au sol et que je respectais les consignes disant de ne pas bouger, il a placé son arme près de ma tête et m’a averti qu’il allait ‘me faire sauter la cervelle’ si je bougeais. […] Leur usage excessive de la force était insupportable. Je me sentais sans espoir pendant que j’étais au sol, menotté et avec la menace réelle de mourir. Je me demandais si j’allais mourir juste parce que je suis noir et parce que ma couleur de peau peut être perçue comme une menace. Ma vie a défilé devant mes yeux pendant que je pensais à mes filles. »

Il a ensuite conclu son message en disant que ce genre d’événement était la raison pour laquelle il restait assis durant l’hymne national.

« L’égalité n’existe pas dans ce pays. Peu importe l’argent que vous gagnez, peu importe votre job, peu importe ce que vous donnez, quand vous êtes vu comme un ‘nègre’, vous êtes traité comme tel. »

Finalement libéré par les policiers, Michael Bennett a retenu l’avocat John Burris, spécialisé dans les droits civiques, pour enquêter sur cet incident et lui dévoiler ses options d’un point de vue légal. Pour le moment, la police de Las Vegas n’a pas répondu aux propos du joueur de Seattle.

Une courte vidéo vient d’ailleurs d’être publiée par TMZ Sports.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
12-Déc à 3:30MIA4pariez1.12NE
15-Déc à 3:25IND1.92pariez1.6DEN
16-Déc à 23:30DET1.3pariez2.7CHI
17-Déc à 3:25KC1.85pariez1.65
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu