Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Seattle Seahawks

La NFL soutient Michael Bennett, la police de Las Vegas tente de s’expliquer

Le récit de Michael Bennett, qui dit avoir été arrêté et mis en joue par la police de Las Vegas sans raison, a créé une onde de choc assez vaste en NFL mercredi soir.

Dans les minutes qui ont suivi le message du joueur et la publication d’une vidéo de l’incident par TMZ, les réactions se sont multipliées. Du côté de la NFL, elles sont unanimes.

« Michael Bennett représente le meilleur de la NFL, un leader dans son équipe et sa communauté », annonce le communiqué de Roger Goodell. « […] Nous supportons Michael et tous les joueurs NFL dans la promotion du respect mutuel entre les forces de l’ordre et les communautés qu’ils servent, et un traitement juste et égal sous l’égide de la loi. »

Colin Kaepernick a également réagi.

« Cette violation qui a eu lieu à l’encontre de mon frère Michael Bennett est répugnante et injuste. Je soutiens Michael et le peuple. »

Martellus Bennett, le frère du joueur des Seahawks, a expliqué avoir découvert la vidéo pendant une réunion des Packers. Il est sorti de la salle les larmes aux yeux. Justin Britt, Malcolm Jenkins, LeGarrette Blount, beaucoup d’autres joueurs, et même le rappeur Common ont apporté leur soutien sur les réseaux sociaux.

« J’ai de la chance d’être là »

En conférence de presse, Michael Bennett n’avait pas particulièrement envie de revenir sur l’incident.

« Je n’ai rien demandé. Ca m’est juste tombé dessus. Je suis chanceux d’être là pour pouvoir en parler. À n’importe quel moment j’aurais pu prendre la mauvaise décision, que ce soit de bouger et que la police pense que je résiste, ou faire quelque chose de mal, et les Seahawks auraient porté un stickers avec un numéro 72 sur leur casque. Je suis juste chanceux d’être là actuellement, de pouvoir continuer à me battre pour les gens, pour l’égalité et les gens quelle que soit leur couleur, leur sexe et tout ça. »

Hasard ou pas, Bennett fait partie des joueurs qui posent le genou au sol pendant l’hymne national.

« Les gens me demandent pourquoi je ne me lève pas. Voilà pourquoi. »

La police confuse

La police de Las Vegas a donné une conférence de presse mercredi soir pour tenter d’éclaircir les faits. Pour rappel, un mouvement de foule à eu lieu quand les gens ont cru entendre des coups de feu. Les policiers ont été appelés pour une éventuelle fusillade dans une boite de nuit et auraient demandé à tout le monde de se mettre au sol et de ne pas bouger. Mais Bennett faisait partie des gens qui ont préféré courir pour chercher à se cacher.

« Ils nous ont dit de sortir, tout le monde a couru ! » crie Bennett dans la vidéo de son arrestation publiée par TMZ.

Pourquoi Bennett a-t-il été maitrisé en particulier et pas un des autres piétons qui couraient ?

« C’est une excellente question, et je ne peux pas vraiment y répondre », a expliqué Kevin McMahill, le policier en charge de la conférence.

La situation n’est pas éclaircie non plus par le fait que le policier qui a maitrisé Bennett ne portait pas de caméra. Les images diffusées pendant la conférence provenaient de la caméra d’un autre officier. Elles montrent que beaucoup de passant sont bien en train de courir pour chercher un abris. Mais les images coupent une fois que les policiers ont approché Bennett. Pas possible, donc, de savoir ce qui s’est passé après, et si une arme a bien été pointée sur la tête du joueur.

McMahill a assuré que plus d’une centaines de vidéos sont étudiées pour faire toute la lumière sur l’affaire. Par ailleurs, la police a confirmé que, finalement, aucun coup de feu n’a été tiré.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2pariez1.55DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:25KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00CAR1.5pariez2.1GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu