Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une 0

Patriots – Chiefs (27-42) : Alex Smith et Kareem Hunt se payent le champion !

Énorme surprise en ouverture de la saison !

Patriots – Chiefs (27-42) : Alex Smith et Kareem Hunt se payent le champion !

New England Patriots (0-1) – Kansas City Chiefs (1-0) : 27-42

Grâce à des prestations énormes d’Alex Smith (28/35, 368 yards) et du rookie Kareem Hunt (17 courses, 148 yards, 1 TD), les Chiefs ont fait prendre l’eau à New England.

Ce premier match de la saison était très attendu et il n’a pas déçu, rien que par le fait qu’il rassasiait les millions de fans de foot US à travers le monde après 214 jours de sevrage. Une fois les formalités d’usage faites au Gillette Stadium et la bannière de champions dévoilée, deux des cadors de l’AFC se sont affrontés dans un match serré (presque) de bout en bout. Évidemment, il y aura beaucoup de détails à régler avant de voir ces équipes jouer leur meilleur football, mais l’intensité du match était bel et bien celle d’un match de saison régulière.

Les Patriots ont bien entamé la partie, menant rapidement de 10 points (17-7), mais des Chiefs très sérieux sont progressivement revenus dans le match avant de prendre l’avantage (27-35) et de boucler le score à 27-42.

Les moments clés

Les erreurs des Patriots : un holding de Nate Solder sur un touchdown de Mike Gillislee et le ballon relâché par Rob Gronkowski dans la end zone, tout ça en première mi-temps, auraient permis à New England de prendre le large et de ne pas être inquiétés dans ce match. Au lieu de ça, ce sont les Chiefs qui ont laissé passer l’orage, et leur touchdown à 13 secondes de la pause leur a redonné un momentum qu’ils n’ont plus lâché.

Le film du match

Pas de temps mort en début de match puisque les Patriots capitalisent dès leur premier drive sur un touchdown de 2 yards à la course de Mike Gillislee (7-0). À noter durant cette première possession, la première réception de Brandin Cooks sous le maillot des Patriots.

Dans la foulée, Kareem Hunt perd un fumble et les Pats reprennent la possession de la balle. Après un touchdown refusé à Rob Gronkowski pour avoir relâché le ballon, Mike Gillislee (15 courses, 45 yards, 3 touchdowns) manque de peu le first down sur une 4e tentative et rend la balle à Kansas City. Les Chiefs reprennent des couleurs avec un drive de 12 actions terminé par une passe d’Alex Smith pour Demetrius Harris (7-7).

En début de deuxième quart-temps, Stephen Gostkowski redonne l’avantage aux Patriots sur un field goal de 25 yards (10-7). Tom Brady (16/36, 267 yards) trouve pour la première fois Rob Gronkowski sur le 4e drive de la franchise de New England et Mike Gillislee inscrit son 2e touchdown de la soirée pour donner un avantage de 10 points aux Patriots (17-7).

La fin de la première mi-temps est plutôt calme, mais dans les deux dernière minutes, les Chiefs remontent le terrain avec un peu d’aide de Malcolm Butler qui fait une pass interference dans la end zone et qui positionne Kansas City aux portes du touchdown. Kareem Hunt (17 courses, 148 yards, 1 touchdown, 5 réceptions, 98 yards, 2 touchdowns) termine le travail à 13 secondes de la pause pour son premier touchdown en carrière (17-14).

La deuxième mi-temps commence sans qu’une équipe ne parvienne à réellement avancer, pire pour les Patriots, Donta Hightower se blesse et Tyreek Hill (5 réception, 133 yards, 1 touchdown) débloque la situation en faussant compagnie au secondary de New England pour un touchdown de 75 yards (17-21).

Brandin Cooks oblige Terrance Mitchell à commettre un pass interference dans la end zone qui amène les Patriots sur la ligne des 1 yards. Mike Gillislee conclut pour la 3e fois de la soirée dans la end zone et les Patriots reprennent l’avantage (24-21). Les Patriots semblent bien contrôler le match, mais commencent très mal le quatrième quart-temps. Kareem Hunt s’échappe au centre du terrain et capte une passe d’Alex Smith (28/35, 368 yards, 4 touchdowns) pour un touchdown de 78 yards (27-28).

Le choc dans les hautes sphères de l’AFC a bien lieu et les Chiefs stoppent un deuxième fois les Pats sur une quatrième tentative, mais ne parviennent pas à marquer de points sur le drive suivant. Le momentum est du côté de Kansas City dans l’ultime période et Kareem Hunt en remet une couche avec un touchdown de 4 yards à la course pour porter l’avantage des Chiefs à 8 points (27-35).

Avec un peu plus de 5 minutes à jouer, Tom Brady et les siens doivent réagir, mais le quarterback est sacké par Justin Houston (2 sacks), qui enfonce un peu plus le clou. Pendant que les Patriots piétinent en attaque, Kareem Hunt continue son show avec une course de 58 yards qui permet de bien placer Alex Smith pour une passe de touchdown à Charcandrick West (27-42). Silence au Gillette Stadium et victoire de Kansas City. Seul point noir de la soirée pour les Chiefs, les incertitudes sur la blessure d’Eric Berry.

La stat

Tom Brady a été attrapé par la patrouille pour une passe en avant illégale durant le match. Il n’avait pas été sanctionné pour cette infraction depuis … 2006.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Sep à 2:25SF1.92pariez1.6LA
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une