Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Buzz Denver Broncos Medias

Quand la presse s’enflamme pour Tim Tebow

La Tebow-mania n’est visiblement pas un phénomène réservé aux fans. Elle peut aussi toucher les journalistes.

Greg Couch (FOXSports) vient ainsi de faire de Tebow son MVP de la saison. Voici comment il l’explique.

« Quelle que soit son évaluation ou son QBR (ndlr: une évaluation d’ESPN), ou même sa mauvaise méchanique de lancer – pas la manière dont les coachs pour jeunes l’enseigneraient – il est plus essentiel pour son équipe que n’importe quel autre joueur de la ligue. Aaron Rodgers est son concurrent le plus proche.

Lorsque Tebow a pris les rênes, les Broncos étaient à 1-4. Maintenant, après que Tebow ait enregistré un nouveau comeback miraculeux dimanche dans le Minnesota, ils sont à 7-5.

Est ce que Tebow a plus de valeur pour les Broncos que Rodgers pour les Packers ? Il n’y a pas de bonne réponse, pas de preuve. Les Packers ne seraient pas parfaits sans lui. Mais ils gagneraient leur division.

Les Broncos sont des losers sans Tebow. Maintenant, tout le monde dans l’équipe pense à la ligne d’arrivée. »

Couch n’a pas que de mauvais argument mais c’est peut-être aussi oublier que c’est la défense qui permet à Tebow d’avoir une chance de finir les matchs dans le dernier quart. L’argumentaire du journaliste met aussi en évidence toute l’ambiguité du titre de MVP, littéralement « Joueur qui a le plus de valeur. » Certains autres journalistes américains ont d’ailleurs parfois dit cette saison que le titre de MVP 2011 devrait aller à … Peyton Manning. La raison ? C’est depuis son absence qu’on voit encore plus à quel point Manning est essentiel pour les Colts.

Au delà du débat sur le MVP, Tebow fait aussi tourner les têtes des agences de presse. Voici par exemple ce qu’a publié la sérieuse Associated Press sur son fil Facebook (via Deadspin).

« Les athlètes sont toujours en train de prier, de faire des signes de croix et de s’agenouiller en remerciement. Mais dieu se préoccupe-t-il de qui l’emporte sur le terrain de jeu ? En temps normal nous dirions non. Mais encore une fois, comment expliquer le QB Tim Tebow, qui porte son Christianisme comme un étendard et qui a mené les Broncos à un nouvelle victoire comeback improbable dimanche ? »

L’agence a depuis supprimé ce message.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
23-Nov à 19:30DET1.92pariez1.6MIN
23-Nov à 23:30DAL1.85pariez1.65
24-Nov à 3:30WAS1.23pariez3NYG
26-Nov à 20:00ATL1.17pariez3.45TB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu