Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match Chroniques Cincinnati Bengals Houston Texans 0

[Preview] NFL Semaine 2 (jeudi) : les Bengals et les Texans pour rattraper le faux départ

Avec une défaite pour démarrer leur saison, Bengals et Texans ont déjà la pression à l’occasion de ce deuxième Thursday Night Football de la saison qui promet d’être très défensif.

[Preview] NFL Semaine 2 (jeudi) : les Bengals et les Texans pour rattraper le faux départ

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 2h25
Cincinnati Bengals (0-1) – Houston Texans (0-1)

Pour ces deux équipes, le championnat a très mal commencé. Une défaite inaugurale contre un rival de division (Jacksonville pour les Texans et Baltimore pour les Bengals), et la pression monte déjà. Ce n’est que le premier match, mais le bilan est déjà négatif et surtout le jeu affiché fait peur d’un côté comme de l’autre. Avec peu de temps de repos depuis dimanche, cette rencontre est déjà importante pour les deux franchises. Une victoire ferait (presque) oublier le faux départ de la semaine dernière, une défaite en revanche entraînerait une spirale négatif toujours dangereuse si tôt dans le saison.

Houston comme Cincinnati ont montré les mêmes lacunes sur leur premier match. La principale : une incapacité chronique à faire avancer l’attaque. Résultat, la défense, qui n’est pas mauvaise d’un côté comme de l’autre, passe beaucoup de temps sur le terrain, se fatigue et encaisse des points par la force des choses. Jeudi, l’équipe qui arrivera à sortir des drives bien construits et être efficace dans la red zone soulagera un peu sa propre défense et fera un pas vers la victoire. Quoi qu’il arrive, il ne faut pas s’attendre à une rencontre avec beaucoup de points.

Deshaun Watson, Andy Dalton, qui sera le moins pire ?

L’information de la semaine côté Houston c’est le changement de quarterback. Bill O’Brien n’a pas attendu bien longtemps, deux quart-temps exactement, pour faire sortir Tom Savage et le remplacer par Deshaun Watson. L’ancien lanceur de Clemson a donc vécu ses premiers snaps NFL et va enregistrer sa première titularisation dans la ligue face aux Bengals. Face à la défense de Cincinnati, la tâche n’est pas aisée. On l’a vu beaucoup s’appuyer sur DeAndre Hopkins contre Jacksonville. Ce jeudi, la tendance devrait se confirmer, surtout que les lignes arrières de Bengals sont moins bonnes que celles des Jaguars, ce qui pourrait aider le receveur à avoir plus de liberté.

Côté Cincinnati, l’attaque aussi apporte peu de garanti. Cette fois pas de changement de quarterback, Andy Dalton est bien sûr confirmé à son poste mais le lanceur va devoir élever son niveau de jeu. Les Bengals n’ont inscrit aucun point la semaine dernière. Et si ce zéro pointé est à mettre au crédit de la défense des Ravens, il est surtout dû à une attaque qui n’avance pas. Les ingrédients sont là, mais la mayonnaise ne prend pas. Le plus compliqué à gérer est la faiblesse de cette ligne offensive. Les running backs ainsi que Dalton n’ont aucune marge de manœuvre et la pression est constante notamment au milieu de la ligne. Un problème quand on joue les Texans qui possèdent l’une des meilleures lignes défensives de la ligue et globalement un très bon « front seven » même sans Brian Cushing, suspendu 10 matchs. Si Houston va devoir se passer de son linebacker, l’équipe pourra normalement compter sur J.J. Watt qui sera bien de la rencontre malgré sa blessure au doigt la semaine dernière. Les lignes offensives seront d’ailleurs particulièrement scrutées car celle de Houston aussi a galéré la semaine dernière avec dix sacks encaissés. Preuve une fois de plus que l’absence de Duane Brown au poste de tackle est toujours aussi pénalisante. C’est maintenant à Carlos Dunlap, Geno Atkins et les autres d’en profiter.

La dynamique pour Houston

On le disait, il faut en tout cas s’attendre à un match défensif pour ce Thursday Night Football. Une rencontre où les grandes envolées offensives risquent d’être rares. Rappelons nous toutefois que ce duel entre Texans et Bengals est souvent pourvoyeur de moments forts. Pas plus tard que l’an dernier, quand Houston s’était assuré de terminer premier de l’AFC Sud avec une victoire contre Cincinnati (12-10) le soir de Noël. Un match qui s’était joué dans les tout derniers instants avec un field goal manqué des Bengals au buzzer.

Ou encore en 2015 quand Houston avait battu l’équipe de Marvin Lewis alors invaincue (8-0) avec une réception mémorable de DeAndre Hopkins sur Pacman Jones dans la end-zone. Les Texans sont en tout cas sur une bonne dynamique face aux Bengals avec sept victoires sur les huit derniers matchs depuis 2008 et notamment deux succès en wild cards (2011 et 2012).

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2pariez1.55DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:25KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00BUF1.45pariez2.2MIA
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une