Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

0

Le petit dej’ : longue absence pour David Johnson ? Drew Brees free agent ?

Gros doutes sur la saison des Cardinals et sur l’avenir des Saints.

Le petit dej’ : longue absence pour David Johnson ? Drew Brees free agent ?

L’actu chaude

NFL Semaine 1 – tous les résumés : les Rams bouillants, Atlanta a eu chaud, les Ravens intraîtables

Jaguars : saison terminée pour Allen Robinson

Bears : encore une saison terminée trop tôt pour Kevin White !

Texans : tranquillement, J.J. Watt a remis son doigt luxé en place tout seul

Combien de temps pour David Johnson ?

La saison commence très mal pour les Cardinals. En plus de perdre contre les Lions, les joueurs de l’Arizona ont surtout perdu David Johnson (RB), la vedette de leur attaque, à cause d’une entorse au poignet. Selon ESPN, Johnson doit passer une IRM ce lundi pour déterminer s’il sera absent « quelques semaines » ou au moins la moitié de la saison. Le premier scénario est donc mauvais, le second encore pire.

Les supporters des Cardinals risquent donc de vivre dans l’anxiété pour les heures à venir, et probablement un peu plus. Derrière Johnson, qui a gagné plus de 2000 yards l’an dernier, ce sont Kerwynn Williams et Andre Ellington qui doivent prendre le relais.

Stephon Tuitt absent pour le reste de la saison ?

Les Steelers pourraient avoir une mauvaise nouvelle ce lundi. Selon ESPN, Stephon Tuitt (DE) doit passer une IRM, qui pourrait confirmer les craintes de la franchise : une déchirure du biceps. Si c’est le cas, la saison du defensive end sera terminée, à peine quelques jours suivant la signature d’une grosse prolongation de contrat.

Les autres blessures

Orlando Scandrick (CB, Cowboys) s’est cassé la main gauche. En conférence de presse, son coach a pourtant été rassurant, et expliquant qu’il ne s’attend pas à une trop longue absence.

– Touché à un ischio, Danny Woodhead (RB, Ravens) a quitté le terrain sur une civière.

Reuben Foster (LB, 49ers) a quitté le terrain sur une civière après une blessure à la cheville droite. Très dur pour un joueur qui avait déjà chuté dans la Draft à cause d’une épaule opérée.

Allen Robinson (WR, Jaguars) s’est blessé au genou pendant le premier quart et n’a pas rejoué. Le signe rassurant, c’est qu’après plusieurs minutes, il a réussi à sortir lui-même du terrain.

Michael Johnson (DE, Bengals) souffre d’une commotion.

Drew Brees libre comme l’air ?

Drew Brees (QB) entre dans la dernière année de son contrat, et il pourrait être libre au mois de mars prochain, que les Saints le veuillent ou non. Car selon ESPN, le contrat du quarterback contient une clause spéciale qui interdit à la franchise de poser son franchise tag sur lui.

Nos confrères précisent que cela ne veut absolument pas dire que Brees va quitter les Saints s’il décide de continuer à jouer. Mais le numéro 9 aura clairement l’avantage dans les négociations si ses dirigeants n’ont aucun moyen de le retenir de force. Et même à 38 ans, de nombreuses équipes seraient sûrement prêtes à accueillir Brees s’il veut aller voir ailleurs.

Andy Dalton assume

« Nous n’avons pas réussi assez de chose. Ca commence par moi. C’est de ma faute. Je n’ai pas bien joué et je ne nous ai pas donné une chance de gagner », a expliqué Andy Dalton en conférence de presse.

Après 4 interceptions et une sortie sans le moindre point pour son équipe, le quarterback des Bengals ne pouvait pas dire grand chose d’autre.

Tout est pardonné pour Aaron Donald

Aaron Donald (DT, Rams) n’a pas obtenu son gros contrat, mais il n’aura au moins pas à payer les amendes liées à son absence. Selon NFL Network, les Rams ont annulé les 1,49 million de dollars d’amende dont leur joueur avait écopé. Maintenant, il faut se remettre dans le rythme et retrouver le terrain.

15 millions pour Le’Veon Bell ?

Si les négociations entre les Steelers et Le’Veon Bell (RB) sont compliquées, c’est aussi visiblement parce que l’apprenti rappeur a des exigences très élevées. Selon CBS Sports, le coureur a refusé un contrat qui lui proposait une moyenne de 13 millions par an, et une première année à 18 millions. Il voudrait en moyenne 15 millions par saison. Cette saison, Bell va toucher 12,1 millions de dollars grâce au franchise tag.

Colère à Cleveland

Joe Haden (CB) a été coupé par les Browns, mais ce n’était pas une volonté des coachs. Pas du tout. Selon CBS Sports, Hue Jackson était même « furieux » lorsqu’il a appris le départ de son cornerback. Il n’avait apparemment même pas idée que les dirigeants envisageaient de se séparer de lui. Cela n’arrangera pas le moral de Jackson de croiser à nouveau son joueur deux fois par an sous le maillot des Steelers.

Transactions

– Quelques jours après la découverte d’un problème cardiaque chez Jon Dorenbos (LS), l’échange entre les Eagles et les Saints a été annulé. Selon 94WIP, le choix du 7e tour en 2019 que les Saints avaient donné à Philadelphie va leur être rendu.

Un MVP derrière Colin Kaepernick

Stephen Curry était à San Francisco dimanche soir pour le premier match des 49ers. L’occasion pour lui de faire passer un petit message sur les réseaux sociaux.

« #freekaep »

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2pariez1.55DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:25KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une