Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Oakland Raiders Résumés Tennessee Titans

Titans – Raiders (16-26) : Oakland fait le boulot, le kicker Giorgio Tavecchio au top !

Tavecchio a inscrit un parfait 4/4 pour ses débuts en NFL. Quant à Marshawn Lynch, il a réussi son retour.

Tennessee Titans (0-1) – Oakland Raiders (1-0) : 16-26 

C’était l’une des belles affiches de la première semaine, et elle a tourné à l’avantage des visiteurs. Solides des deux côtés du terrain, les Raiders ont idéalement débuté leur saison face à une équipe de Tennessee en manque d’inspiration.

Pour son premier match avec la franchise de sa ville natale, le coureur Marshawn Lynch a plutôt réussi ses débuts (18 courses pour 76 YDS), tandis que le quarterback Derek Carr a prouvé que sa blessure faisait bien partie du passé (22/32, 262 YDS, 2 TD).

Mais la star de l’après-midi s’appelle Giorgio Tavecchio. Le kicker italien d’Oakland, qui remplace actuellement Sebastian Janikowski, a réussi quatre field goals pour son premier match officiel en NFL, dont deux au-dessus des 50 yards !

Une première mi-temps très équilibrée

Pour commencer la rencontre, Tennessee tente un coup de poker en tirant un onside kick ! Malheureusement pour les Titans, le pari est perdant. En effet, les Raiders récupèrent le ballon et déroulent en attaque. Derek Carr est déjà chaud, le revenant Marshawn Lynch se distingue et le receveur Amari Cooper (5 REC, 62 YDS, 1 TD) ouvre le score avec autorité (0-7).

Derrière, les locaux réagissent en réalisant un drive solide. Au cours de ce dernier, le rookie Corey Davis (6 REC, 69 YDS) montre ses grandes qualités à travers une réception spectaculaire de 23 yards. Juste après cette action, Marcus Mariota (25/41, 256 YDS, 3 courses, 26 YDS, 1 TD) utilise ses jambes pour trouver la endzone et remet ainsi les deux équipes à égalité (7-7). A la fin du premier quart-temps, les Raiders sont tout près de marquer un second touchdown suite à un gain de 25 yards de Michael Crabtree (6 REC, 83 YDS), mais Cooper fait preuve de maladresse. Résultat, Oakland doit se contenter d’un field goal de Giorgio Tavecchio (7-10).

Durant le second quart, les Titans parviennent à mettre Derek Carr sous pression avec deux sacks consécutifs. Offensivement, Mariota fait preuve de sérénité et guide les siens vers un field goal suite à une grosse série de 15 jeux et 93 yards (10-10). Cependant, Oakland reprend l’avantage juste avant la pause grâce une nouvelle fois à Tavecchio, qui marque de 52 yards (10-13).

Les Raiders sérieux jusqu’au bout

Les défenses dominent le début de la deuxième période et les punts s’enchaînent. Tennessee a du mal à imposer son jeu au sol, et les Raiders n’ont plus de fluidité en attaque. Ces derniers arrivent tout de même à creuser un peu l’écart sur un troisième field goal de Tavecchio, excellent pour ses débuts (10-16). Sur le drive qui suit, les Titans profitent du réveil de DeMarco Murray (12 courses, 44 YDS) pour inscrire à leur tour trois points (13-16).

Dans les premiers instants du dernier acte, les visiteurs retrouvent leur mojo. Que ce soit au sol avec Lynch ou dans les airs avec Carr, les Raiders avancent bien et n’ont besoin que de sept jeux pour trouver l’en-but adverse, par l’intermédiaire d’une réception de 19 yards signée Seth Roberts (13-23). Tennessee est alors dans l’obligation de réagir assez rapidement, mais la défense d’Oakland est solide. Les Titans réussissent toutefois à revenir à une possession d’écart grâce à leur kicker Ryan Succop (16-23).

Avec seulement cinq minutes à jouer dans cette rencontre, les Raiders ont le match en main et font le nécessaire pour garder le contrôle. Profitant d’un bon retour de kickoff de Cordarrelle Patterson et performants à la course, ils arrivent à atteindre le camp adverse tout en faisant tourner le chronomètre. Giorgio Tavecchio tue ensuite la rencontre avec un quatrième field goal (16-26).

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2pariez1.55DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:25KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00BUF1.45pariez2.2MIA
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une