Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies 0

Le journal des Rookies – Semaine 1 : Kareem Hunt, du cauchemar au rêve

Le journal des Rookies – Semaine 1 : Kareem Hunt, du cauchemar au rêve

C’est reparti ! Chaque mercredi, le journal des Rookies honore les novices qui se sont illustrés lors de la semaine écoulée en NFL. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, ainsi qu’un Top 5 pour tenter de n’oublier personne.

Cette première semaine de la saison 2017 a prouvé une chose : il ne faut pas juger la qualité d’un jeune joueur sur le premier ballon qu’il touche à l’échelon professionnel… Après une perte de balle express, Kareem Hunt s’est démené pour vivre une grande soirée.

Rookie offensif de la semaine

Kareem Hunt (RB) – Kansas City Chiefs
17 courses, 148 yards, 1 TD + 5 réceptions, 98 yards, 2 TDs

Leonard Fournette, Christian McCaffrey, Dalvin Cook… lorsque les Chiefs ont appelé Kareem Hunt, au 3e tour de la Draft NFL 2017, cinq coureurs avaient déjà été sélectionnés. Mais pour l’instant, la star, c’est bien le 6e nom de cette liste. Pour son premier match officiel avec le maillot de Kansas City, sur le terrain du champion en titre, le running back de 22 ans est venu chiper un sacré record : celui des yards gagnés lors d’une première (246). Une référence que le jeune retraité Anquan Boldin (217) ne pourra donc plus se vanter de détenir.

Rookie défensif de la semaine

T.J. Watt (LB) – Pittsburgh Steelers
6 plaquages, 2 sacks, 1 interception

J.J. Watt est un défenseur éblouissant, une force de la nature. Mais, avec les Texans, il n’a encore jamais fini une rencontre avec au moins deux sacks et une interception. T.J., son petit frère, n’a pas eu besoin de plus d’une sortie avec les Steelers pour accomplir cette prouesse. Contre Cleveland, l’ancien de Wisconsin est vite sorti de l’ombre de son aîné. Et, même lorsque sa jeunesse l’a rendu coupable d’une brutalité sur DeShone Kizer, il a su se racheter en interceptant le lanceur des Browns dans la foulée. J.J., T.J., c’est pareil ?

Top 5 des autres Rookies de la semaine

1. Leonard Fournette (RB) – Jacksonville Jaguars
26 courses, 100 yards, 1 TD + 3 réceptions, 24 yards

Jouer en NFL ? C’est facile pour Leonard Fournette. Avec le 4e choix, les Jaguars l’ont choisi pour vitaliser leur jeu au sol et remporter des matches. Dimanche, le numéro 27 est devenu le premier coureur de Jacksonville à débuter sa carrière par 100 yards avalés à la course. Avec une victoire à Houston en prime.

2. Kenny Golladay (WR) – Detroit Lions
4 réceptions, 69 yards, 2 TDs

Lors de l’ouverture de la présaison, Kenny Golladay avait frappé deux fois. Ce week-end, pour ses premiers pas chez les grands, le receveur de 23 ans a d’abord cogité, avant de récidiver. Une cible imposante, rassurante et présente dans les moments cruciaux ? Matthew Stafford a déjà connu ça…

3. Giorgio Tavecchio (K) – Oakland Raiders
6 coups de pied réussis sur 6 tentés

Sebastian Janikowski a trouvé son remplaçant. Peut-être même son successeur. Face aux Titans, Giorgio Tavecchio n’a pas simplement réussi tout ce qu’il a tenté. L’Italien de 27 ans a aussi et surtout passé deux tentatives à plus de 50 yards. Encore une fois, c’est une première lors d’une première chez les pros.

4. Dalvin Cook (RB) – Minnesota Vikings
22 courses, 127 yards + 3 réceptions, 10 yards

Dure soirée pour Adrian Peterson. En plus de ne pas avoir pu se venger des Vikings, le MVP 2012 a vu son suppléant lui voler la vedette. En commençant par 127 yards à la course, Dalvin Cook a signé un nouveau record de franchise et donc effacé la marque établie par son prédécesseur (103), il y a dix ans déjà.

5. Tarik Cohen (RB) – Chicago Bears
5 courses, 66 yards + 8 réceptions, 47 yards, 1 TD

La saison passée, Jordan Howard avait fait sensation. Cette année, un autre running back de qualité est arrivé dans l’Illinois pour l’épauler. Très inspiré, Tarik Cohen a baladé son petit gabarit et déployé ses appuis pour faire voyager la défense d’Atlanta. Courses, réceptions, retours, Stuart Little était partout.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2pariez1.55DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:25KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une