Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

0

Le petit dej’ : Deshaun Watson vers le poste de titulaire, Stephon Tuitt déjà de retour ?

Les Texans ont un nouveau quarterback titulaire…officieusement.

Le petit dej’ : Deshaun Watson vers le poste de titulaire, Stephon Tuitt déjà de retour ?

L’actu chaude

TDA Podcast n°190 : coup de blues pour les Giants et Eli Manning

Hall of Fame : Randy Moss et Ray Lewis en vedette des 108 pré-nominés 2018

Bears : Jerrell Freeman sur la liste des blessés

Texans : Deshaun Watson vers le poste de titulaire

Bill O’Brien n’a rien voulu confirmer lors de son point presse de mardi, mais les signes sont clairs. Le Houston Chronicle annonce que Deshaun Watson a pris tous les snaps avec les titulaires lors de l’entrainement des Texans mardi pendant la période ouverte à la presse. NFL Network assure avoir reçu la confirmation d’une source proche du dossier que le rookie a bien été choisi pour garder le poste de titulaire, après la mise sur le banc de Tom Savage à la mi-temps du premier match.

Il n’y a plus qu’à attendre la confirmation officielle du coach. Les Texans affrontent les Bengals ce jeudi.

Un David Johnson pour Noël ?

La durée de l’absence de David Johnson (RB, Cardinals) varie un peu selon les interventions de Bruce Arians. Mardi, sur SiriusXM NFL Radio, le coach a expliqué qu’il est « possible » que son coureur vedette revienne entre Thanksgiving (fin novembre) et Noël. Cela ferait donc 11 à 15 semaines d’absence. Les premières annonces parlaient de 8 à 12 semaines. La tendance semble donc malheureusement aller dans le mauvais sens.

Alex Smith et Sam Bradford dans l’histoire

Héros surprise de notre premier podcast de la saison, Alex Smith (QB, Chiefs) et Sam Bradford (QB, Vikings) ont réussi une performance rare lors de leur premier match. Selon la NFL, aucun quarterback avant eux n’avait réussi à compléter plus de 80% de ses passes en lançant pour au moins 325 yards et 3 touchdowns sans interception dans un premier match de la saison. Une stat un peu tirée par les cheveux dans le style NFL, mais qui donne une bonne idée de la qualité de la performance des deux hommes en ouverture de la saison.

Les Chargers restructurent le contrat de Philip Rivers

Afin de libérer 2 millions de dollars de la masse salariale, les Chargers ont converti 3 millions du salaire de base de Philip Rivers (QB) en bonus de signature. Avant cette opération, les Chargers étaient l’équipe avec le moins de masse salariale disponible en NFL. Rivers est dans la 3e année de son contrat de 5 ans et 99 millions de dollars. Son salaire de base pour la saison 2017 s’élève à 14 millions de billets verts.

Transactions

– Les Ravens ont trouvé un accord avec Brandon Williams (DT) sur une restructuration de son contrat. Avec ce nouveau contrat, l’équipe du Maryland économise 2,18 millions de dollars sur la masse salariale. Les Ravens ont converti 2,725 millions des 3,5 millions du salaire de base de Williams en bonus de signature.

– Toujours à Baltimore, les Ravens ont ajouté Josh Woodrum (QB) à leur practice squad. Le jeune quarterback avait déjà été signé par les Ravent en juillet 2017, mais avait été coupé lors de la réduction des effectifs en fin de camp d’entraînement. Pour ajouter Woodrum, les Ravens on dû se séparer de Ryan Malleck (TE).

– Les Eagles ont signé Jake Elliott (K) du practice squad des Bengals afin de remplacer Caleb Sturgis (K) blessé au quadriceps et placé sur la liste des blessés. Sturgis pourra être activé dans 8 semaines s’il est en état de jouer.

– Du côté d’Indianapolis, les Colts on re-signé le running back Matt Jones afin de l’ajouter à leur practice squad. Le running back avait été récupéré sur le waiver par les Colts le lendemain de la réduction des effectifs à 53 joueurs et coupé 6 jours plus tard.

– Les Lions signent l’ancien punter des Vikings, Jeff Locke et l’offensive tackle Emmett Cleary afin de palier les absences de Kasey Redfern (P) et Corey Robinson (OT). Redfern, blessé en semaine 1, remplaçait déjà le punter titulaire Sam Martin.

– Les Bengals ont activé Adam Jones (CB) de la liste des blessés. Le cornerback pourra être aligné en semaine 2 après avoir purgé une suspension d’un match écopée pour une arrestation en janvier dernier. Afin de faire de la place pour Jones, les Bengals ont coupé le defensive tackle Christian Ringo.

– Dans le Wisconsin, les Packers ont coupé le defensive tackle Ricky Jean-François qui avait rejoint les Packers plus tôt dans l’année après avoir passé par les 49ers, les Colts et les Redskins. LaDarius Gunter (CB) a également pris la porte.

– À Buffalo, on peut noter les arrivées du linebacker Jelani Jenkins et du receveur Malachi Dupre dans la practice squad. Jenkins avait auparaavant posé ses valise à Miami et Oakland et Dupre avait été drafté par les Packers en avril dernier.

T.J. Yates (QB) a été coupé par les Bills alors qu’il était sur la liste des blessés.

Blessures

– Bonne nouvelle pour les Steelers ! La franchise de Pennsylvanie pensait avoir perdu Stephon Tuitt (DE) pour toute la saison sur une possible déchirure du biceps. De nouveaux tests sur le bras du défenseur n’ont montré aucune trace de déchirure et il pourrait même être aligné en semaine 2 contre les Vikings.

– Les Saints vont devoir se passer d’un des tauliers de leur ligne offensive. Zack Strief (OT), dans sa 11e saison avec la franchise de la Nouvelle-Orléans, a en effet été victime d’une entorse des ligaments du genou durant de la défaite de New Orleans face à Minnesota lors du Monday Night Football. La durée de son indisponibilité n’est pas encore connue.

Orlando Scandrick (CB, Cowboys) s’est fracturé un os de la main lors du Sunday Night Football gagné contre les Giants. Jerry Jones avait alors déclaré que le cornerback subirait une opération et reviendrait pour le match de semaine 3 contre les Cardinals. Scandrick est encore plus positif que le propriétaire de son équipe puisqu’il espère jouer en semaine 2.

– Les Texans ne pourront pas compter sur Jeff Allen (OG) pour au moins un match selon le Houston Chronicle après sa blessure à la cheville. C’est Greg Mancz (OG) qui devrait être le right guard titulaire pour le prochain match des Texans. En plus, la franchise de Houston a placé le tight end C.J. Fiedorowicz, commotionné, sur la liste des blessés et activé le receveur Jaelen Strong.

Touché au genou, Allen Robinson (WR) a été officiellement placé sur la liste des blessés pour le reste de la saison.

Rehab

Josh Gordon (WR) tente toujours de se refaire une santé pour revenir en NFL. Littéralement. Selon le Plain Dealer, l’ancien receveur des Browns sortira de désintoxication le 21 septembre. La fin d’une quatrième cure pour lui. L’ancien sprinteur Tom Montgomery, qui s’est rapproché de lui, assure que les progrès vont ramener Gordon en NFL.

« Il arrive. Je pense qu’il sera là cette saison », assure-t-il.

Il va d’abord falloir convaincre Roger Goodell, qui a refusé la précédente demande de réintégration de Gordon.

Tom Brady a le plus mauvais pourcentage de passes complétées en semaine 1

Pas forcément habitué à ce genre de mauvaise statistique, Tom Brady est bel et bien derrière des quarterbacks comme Scott Tolzien ou Andy Dalton au pourcentage de passes complétées après la semaine 1. Avec un 16/36, le quarterback des Patriots pointe au dernier rang de ce classement.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2pariez1.55DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:25KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une