Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Les 49ers cherchent des solutions pour que leurs supporters arrêtent de cuire

À première vue, le Levi’s Stadium est un joli stade, ouvert il y a 36 mois, moderne et situé dans une ville ensoleillé. Mais il a un problème majeur. Les jours de soleil, une grande partie des sièges sont exposés aux rayons sans la moindre protection. Assis, les supporters ne peuvent que tenter de ne pas cuire. Une expérience à laquelle TDActu avait pu goûter lors du Super Bowl 50. À l’époque, une bonne moitié du stade utilisait les cartons offerts pour le tifo de la mi-temps en guise de protection.

Dimanche, pour l’ouverture de la saison, cette contrainte a repoussé beaucoup de supporters, qui n’avaient pas envie d’aller cuire devant une équipe en difficulté. Selon Ann Killion, journaliste du San Francisco Chronicle, le soleil a aussi provoqué des déplacements de supporters, qui ont quitté la tribune exposée pour aller se réfugier dans celle à l’ombre. De quoi offrir une tribune bien vide au début du troisième quart.

Lundi, Al Guido, le président de la franchise, a avoué que la franchise cherche des solutions, et qu’elle a même proposé de l’eau gratuite et de la crème solaire !

Surtout, les Niners ont embauché un cabinet d’architecture pour étudier les possibilités. L’exemple le plus simple est celui de Miami, où les Dolphins ont déboursé 78 millions de dollars pour placer un toit au-dessus de leurs supporters. Mais rien n’est assuré, loin de là, à San Francisco. Le Levi’s Stadium est proche d’un aéroport, il sera compliqué d’ajouter encore de la hauteur. Et pour ne rien arranger, la franchise est déjà brouillée avec la ville de Santa Clara, qui possède le stade. Il semble donc peu probable que de grands travaux soient lancés pour le moment.

En attendant, les supporters qui font le déplacement peuvent profiter du fait que l’équipe ne fait pas recette et que des sièges à l’ombre son vides pour aller se protéger. Une manière de voir les choses du bon côté.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu