Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

Semaine 1 – L’avant match : Ce qu’il faudra surveiller jeudi

Le football est de retour ! Terminés les matchs de pré-saison sans enjeu, place aux choses sérieuses. Jeudi, dimanche et lundi, les équipes NFL vont entrer sur le terrain pour leur premier match de la saison régulière. Une première semaine qui ne va pas manquer de piquant.

Vétérans revanchards, jeunes pleins d’avenirs, prétendants au titre et équipes de bas de tableau en quête de progression, place au jeu.

La défense des Saints n'avait pas été tendre avec Brett Favre lors de la dernière rencontre entre les deux équipes.

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 02h30
New Orleans Saints – Minnesota Vikings
Quel coup d’envoi. La finale de conférence perdu de l’an dernier a fait beaucoup de mal aux Vikings. A tel point que le sentiment d’inachevé est (en partie) à l’origine du retour de Brett Favre. La motivation ne sera donc pas ce qui manquera du coté de Minnesota. Les Saints, toujours aussi complets dans tous les secteurs du jeu vont tenter de montrer aux violets qu’ils ne sont pas champions pour rien. Pour ca, Drew Brees va tenter de profiter de la faiblesse des lignes arrières de la défense des Vikings.
Pour Favre, ca sera plus compliqué avec une escouade de receveurs privée de son leader Sidney Rice. Lors de la finale de conférence NFC 2009, ce sont surtout les pertes de balle qui avaient couté cher aux Vikings. Adrian Peterson aura sûrement à cœur d’effacer des mémoires ses couteux fumbles de l’époque. Quoi qu’il arrive, cette rencontre s’annonce comme une superbe entrée en matière pour la saison 2010. Un match à ne pas manquer.
A noter que depuis 2004, année ou la tradition du champion en titre recevant le premier match de l’année a été instaurée, le détenteur du Superbowl s’est toujours imposé en ouverture de la saison.

La suite de l’avant match de la semaine 1 pour les matchs de dimanche et lundi sera mise en ligne samedi à 15h.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu