Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Joueurs de la semaine 1 : Alex Smith et Sam Bradford s’invitent sur le devant de la scène !

AFC

Meilleur joueur offensif : Alex Smith, QB, Kansas City Chiefs

Le quarterback des Chiefs a littéralement découpé la défense des champions en titre pour s’offrir une victoire de prestige au Gillette Stadium. Avec un 28/35 à la passes, 368 yards et 4 touchdowns, Smith a montré qu’il n’était pas uniquement un gestionnaire, mais qu’il savait s’adapter aux demandes de son coach, Andy Reid, qui pour le coup, mérite aussi son lot de louanges.

Meilleur joueur défensif : Calais Campbell, DE, Jacksonville Jaguars

Nouvel arrivant en Floride cet été, le defensive end n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour s’acclimater au nouveau système. Si la qualité du joueur est bien connue dans la ligue, une performance à 4 sacks est extrêmement rare. Campbell est peu être la star expérimentée qu’il fallait à la jeune défense des Jags pour passer un palier.

Meilleur joueur d’équipe spéciale : Giorgio Tavecchio, K, Oakland Raiders

Sorti en 2012 de Cal, Tavecchio faisait ses débuts en NFL lors de l’ouverture de la saison 2017. 4 tentatives de field goal et 12 points plus tard, le voilà joueur de la semaine et la question du retour de Sebastian Janikowski se pose puisque Tavecchio a notamment converti deux field goals à 52 yards. Il ne faut évidemment pas s’emballer après un match, mais le vétéran coûte bien plus cher au Raiders que Tavecchio et cela va peser dans la balance.

NFC

Meilleur joueur offensif : Sam Bradford, QB, Minnesota Vikings

1e choix de la Draft en 2010 et 1e trophée de meilleur joueur de la semaine en semaine 1 de la saison 2017. C’est un peu lent comme démarrage, mais cela n’enlève rien à la précision avec laquelle Bradford a trouvé Stefon Diggs et les autres en première semaine. 27/32, 346 yards et 3 touchdowns, rien que ça !

Meilleur joueur défensif : Trumaine Johnson, CB, Los Angeles Rams

Un pick six et un fumble forcé aux abords de la end zone des Colts, Trumaine Johnson commence déjà à expliquer pourquoi les Rams ont posé le franchise tag sur lui une deuxième fois. À partir de la semaine 2, il devra peut-être couvrir moins longtemps avec le retour et l’impact d’Aaron Donald dans la défense des Rams. On pourrait bien revoir Johnson noircir la feuille de stats cette saison.

Meilleur joueur d’équipe spéciale : Matt Prater, K, Detroit Lions

Comme en AFC, c’est un kicker qui reçoit le trophée de meilleur joueur des équipes spéciales en semaine 1, mais pas que. Prater a également dû punter 4 fois après la blessure du punter titulaire Kasey Redfern. Avec un field goal de 58 yards, Matt Prater est à deux yards du plus long field goal de la saison 2016 passé par Chandler Catanzaro.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu