Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Course au MVP

Course au MVP – Semaine 1 : La revanche des honnis

Le jeudi c’est MVP ! Et pour cette première semaine de compétition, c’est un top 5 inédit qui inaugure notre classement de la saison 2017. Un classement toujours compliqué après seulement un match et qui est amené à profondément changer dans les semaines à venir. Quoiqu’il en soit, les stars sont, cette semaine, remplacés par des hommes souvent raillés pour leurs performances. Mais cette fois, il n’y a pas photo. Alex Smith et Sam Bradford ont bien dominé cette première semaine en NFL. Ils sont néanmoins suivi de près par Kareem Hunt qui a impressionné tout son monde pour son premier match professionnel. 

1. Alex Smith – Quarterback – Kansas City Chiefs (1-0)

368 yards à 80% – 4 touchdowns, aucune interception, 5 courses, 3 yards – 148,6 d’évaluation
On attendait Tom Brady, on a eu Alex Smith ! Il va sans dire que l’ancien quarterback des 49ers n’était pas le joueur le plus attendu de la première semaine de compétition. Pourtant, il a éclaboussé de sa classe le match d’ouverture et coulé la défense du champion en titre. Bien aidé par un Tyreek Hill à la vitesse toujours aussi foudroyante (flashé à plus de 35 km/h lors de son touchdown !), Smith a aussi pu compter sur un jeu au sol efficace. Lancé dans le grand bain, le rookie Kareem Hunt a, lui aussi, su faire parler la poudre.

2. Sam Bradford – Quarterback – Minnesota Vikings (1-0)

346 yards à 84,4% – 3 touchdowns, aucune interception, 2 courses, -3 yards – 143 d’évaluation
À l’image d’Alex Smith, Sam Bradford n’était pas vraiment attendu. Et pourtant, le quarterback des Vikings a juste rendu spectatrice la défense des Saints. Avec un Stefon Diggs au sommet de son art, Bradford n’a pas eu à chercher bien loin. Il a servi son receveur de toutes les façons possibles et ça à fait mouche. Particulièrement précis à la passe, Bradford lance sa saison sur les chapeaux de roues. Un peu comme la saison dernière en fait. Encore faut-il tenir la distance.

3. Kareem Hunt – Running Back – Kansas City Chiefs (1-0)

17 courses, 148 yards et 1 touchdown – 5 réceptions, 98 yards et 2 touchdowns, 1 fumble
Le premier match en NFL de Kareem Hunt avait pourtant si mal commencé. Alors que le jeune coureur n’avait commis que deux fumbles qu’il avait pu récupérer en plus de 500 courses au niveau universitaire, le voila qui en perdait un sur sa toute première course en NFL. Mais heureusement pour lui, Andy Reid lui a maintenu sa confiance. Et bien lui en a prit puisque la suite du match de Hunt a été un véritable festival. 148 yards à la course, 98 à la réception, trois touchdowns au total, le running back rookie a semblé insaisissable pour la défense des Patriots.

4. T.J. Watt – Linebacker – Pittsburgh Steelers (1-0)

7 plaquages, 2 sacks – 1 passe défendue, 1 interception
Une fois n’est pas coutume, un défenseur prend place dans le Top 5 du classement. Ce dimanche face aux Browns, c’était à se demander quel frère Watt portait réellement le maillot des Steelers. En effet, le jeune rookie a réalisé un premier match professionnel digne de son illustre grand frère. Avec ses sept plaquages et surtout ses deux sacks, Watt a montré ses qualités de pass rusher. Mais il s’est aussi illustré dans un autre registre avec cette interception. Il ne lui aura finalement manqué que de la retourner en touchdown pour réaliser un match encore plus énorme.

5. Matthew Stafford – Quarterback – Detroit Lions (1-0)

292 yards à 70,7% – 4 touchdowns, 1 interception, 2 courses, 14 yards – 113,1 d’évaluation
Opposé à une défense des Cardinals qui peut effrayer quelques quarterbacks, Matthew Stafford n’a pas tremblé. Avec déjà quatre touchdowns lancés, seul Alex Smith fait aussi bien dans ce domaine sur cette première semaine. Le lanceur des Lions apparaît désormais mûr et semble au sommet de sa carrière. À lui maintenant de s’inscrire dans la durée à ce niveau et ramener les Lions en playoffs pour troisième fois en quatre ans.

Mentions spéciales 

Stefon Diggs (93 yards et 2 touchdowns)
Matt Ryan (321 yards pour 1 touchdown et aucune interception, 11 yards à la course – 116,1 d’évaluation)
Calais Campbell (6 plaquages, 4 sacks)
Dalvin Cook (127 yards, 10 yards à la réception)
Tyreek Hill (133 yards et 1 touchdown, 5 yards à la course, 1 fumble)
Derek Carr (262 yards et 2 touchdowns et aucune interception, 2 yards à la course, 1 fumble – 114,3 d’évaluation)
Antonio Brown (182 yards, 1 fumble)
Jared Goff (306 yards pour 1 touchdown et aucune interception, 2 yards à la course – 117,9 d’évaluation)

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2.05pariez1.52DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.75pariez1.75
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une