Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Kansas City Chiefs

Alex Smith : « C’était dur à avaler de voir les Chiefs sélectionner Patrick Mahomes »

Alex Smith ne se fait plus d’illusions sur le business de la NFL. Envoyé par les 49ers à Kansas City, le quarterback a vu les Chiefs drafter un jeune quarterback il y a quelques mois.

Avec des contrats faciles à casser pour les franchises, il a donc décidé de ne pas trop prendre ses aises. C’est ce qu’il a révélé dans une interview donnée à Graham Bensinger. La première question : est ce que cette saison pourrait être la dernière à Kansas City ?

« Complètement », lance Smith. « Sans aucun doute. J’avais le même état d’esprit quand j’ai été envoyé ici. Je me suis dit que ça pourrait être ma seule année ici. Vous devenez un vétéran, les contrats ont de moins en moins de garanties. C’est la réalité. Vous devez faire vos preuves tous les ans. Et si vous ne faites pas le boulot, chaque équipe cherchera quelqu’un d’autre. C’est la réalité. […] Ce n’est pas différent cette année des autres. C’est comme ça. »

Ce sentiment a sûrement été renforcé par la sélection de Patrick Mahomes au premier tour de la Draft. Mais c’est surtout l’occasion manquée de renforcer l’équipe qui a eu du mal à passer.

« C’était dur. Je savais que nous allions peut-être prendre un quarterback. Mais comme vous l’avez dit, nous avons beaucoup d’attentes, nous voulons gagner maintenant. Nous avons une fenêtre et nous voulons l’exploiter. C’est un choix de Draft qui aurait peut-être pu apporter quelque chose, et maintenant j’espère qu’il va rester sur le banc le plus longtemps possible, c’est la réalité des choses. C’était dur à avaler, nous aurions pu ajouter tel, tel ou tel joueur. Mais je pense que ce n’est pas sous notre contrôle, nous ne sommes pas payés pour gérer l’effectif. »

Un discours qui a la mérite de l’honnêteté, même si Smith assure qu’il n’a aucun soucis avec le fait d’aider Mahomes, comme il l’a fait avec Colin Kaepernick à San Francisco.

Sans un choix du premier tour sur le terrain, le quarterback titulaire est aussi content d’avoir retrouvé la base de l’effectif.

« Parfois le plus important est de re-signer ses joueurs. […] Les choix de Draft sont flashy, mais la réalité c’est qu’ils n’aident pas toujours la première année. Je pense que nous avons tous ce que nous voulons devant nous. »

Brillant en semaine 1 contre les Patriots (28/35, 368 yards, 4 TDs), Smith est tranquille pour le moment.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
12-Déc à 3:30MIA4.25pariez1.1NE
15-Déc à 3:25IND1.85pariez1.65DEN
16-Déc à 23:30DET1.3pariez2.7CHI
17-Déc à 3:25KC1.7pariez1.8
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu