Audiences en baisse pour la première semaine NFL

La chute continue pour les audiences de la NFL. Et elle est dure. Selon Yahoo Finance, en Semaine 1, c’est -17% pour les matchs régionaux sur CBS, -28% pour les...

Regarder NFL en France

La chute continue pour les audiences de la NFL. Et elle est dure.

Selon Yahoo Finance, en Semaine 1, c’est -17% pour les matchs régionaux sur CBS, -28% pour les matchs régionaux sur FX, et -17% pour le match national du dimanche après-midi (22h25 en France). Tout ça par rapport à la même première semaine la saison dernière. Le match d’ouverture entre les Chiefs et les Patriots avait déjà enregistré une baisse.

Même chose pour le Monday Night Football. Le premier match a perdu 12,5%, le second est en baisse de 7%.

La seule hausse est pour le Sunday Night Football entre les Giants et les Cowboys, en hausse 5%.

Toujours leader

Pour relativiser, le plus gros match universitaire de la semaine a tout de même fait quasiment trois fois moins d’audience que le match entre New York et Dallas. Il n’y a donc pas de raison de paniquer.

La question est de savoir pourquoi ? L’an dernier, la NFL avait l’excuses de la campagne présidentielle américaine. Cette fois, des groupes boycottent la NFL à cause de « l’affaire » Colin Kaepernick. Certains reprochent au joueur son manque de patriotisme, les autres, à l’inverse, en veulent à la ligue que le quarterback soit au chômage. Mais ces groupes sont-ils vraiment significatifs en-dehors du bruit qu’ils génèrent sur les réseaux sociaux ? L’évolution du mode de consommation des médias a peut-être aussi quelque chose à voir dans cette baisse.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires