Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match Chroniques Los Angeles Rams San Francisco 49ers 0

[Preview] NFL Semaine 3 (jeudi) : Rams et 49ers pour un clash californien

[Preview] NFL Semaine 3 (jeudi) : Rams et 49ers pour un clash californien

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 2h25
San Francisco 49ers (0-2) – Los Angeles Rams (1-1)

Premier duel de division pour un Thursday Night Football cette année. Malheureusement, les affiches sont de moins en moins alléchantes. Après les Patriots et les Chiefs en ouverture de la saison, les Bengals et Texans la semaine dernière, ce sont les 49ers et les Rams qui s’affrontent pour démarrer cette semaine 3. L’an dernier, San Francisco n’avait gagné que deux matchs durant toute la saison : les deux contre les Rams. La bande à Kyle Shanahan pourrait donc ouvrir son compteur cette année avec la réception de Los Angeles. Ces deux formations ne ressemblent toutefois plus tellement à ce qu’elles étaient l’an dernier. Les coachs sont nouveaux et l’espoir est de retour au sein de ces franchises en progression. Pas de quoi en faire des concurrents en playoffs tout de même. Des deux, ce sont les Rams qui ont pris le plus d’avance.

Jeu aérien contre jeu au sol ?

Paradoxalement, Los Angeles est plus efficace dans les airs cette année. Alors qu’on attendait un retour au premier plan de Todd Gurley après une saison rookie extraordinaire et une deuxième année plus anodine, c’est plutôt Jared Goff qui montre ses talents. Le quarterback rookie, loin du niveau requis dans cette ligue l’an dernier, a fait place à un lanceur sophomore en progression. Les défauts sont encore flagrants, mais il ressemble déjà un peu plus à un joueur NFL. Pour preuve, ses 530 yards en deux matchs. À la réception, le tight end Gerald Everett et le receveur Cooper Kupp sont les bonnes surprises de cette attaque et deviennent des solutions crédibles. Le problème est que Goff est encore trop sujet aux pertes de balle. C’est sur point-là que San Francisco pourrait appuyer, mettre la pression sur Goff pour l’obliger a prendre de mauvaises décisions et créer des turnovers.

Face à un jeu aérien en pleine expansion, les 49ers devraient, eux, plutôt rester au sol. Durant l’intersaison, beaucoup de rumeurs imaginaient Carlos Hyde se faire éjecter de sa place de titulaire. Le coureur à finalement tenu son poste et bien lui en a pris puisqu’il enchaîne les bonnes performances. La semaine dernière, il a enregistré 124 yards pour 15 tentatives. Pas de raison donc que San Francisco s’arrête de lui donner le ballon. Surtout que l’attaque aérienne est en berne avec un Brian Hoyer très moyen (292 yards, 0 TD et 3 pertes de balle en deux matchs), pas aidé par des receveurs qui ne se sont pas encore adaptés totalement au système.

Tendu, peu spéctaculaire mais indécis

Quoi qu’il arrive, si les 49ers veulent l’emporter ils devront maîtriser le chrono et surtout garder un scoring bas. La semaine dernière, malgré une attaque plus que moyenne, ils ont su rester dans le match jusqu’au bout (12-9 face aux Seahawks). Il faut dire qu’avec seulement 6 points inscrits en moyenne par match, San Francisco n’a pas vraiment le choix. Mais là encore, sur le plan de la défense, Los Angeles semble mieux armé. De ce côté du ballon, la franchise possède le meilleur joueur : Aaron Donald. Depuis qu’il est de retour, le lineman défensif est à son plus haut niveau.

Deux équipes aux attaques moyennes et aux défenses correctes donc, deux franchises qui cherchent à s’améliorer sans trop perdre de match pour éviter la pression négative, ce match ne promet pas d’être spectaculaire mais probablement indécis et tendu jusqu’au bout. C’est au moins ça pour un Thursday Night Football.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une