Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

New England Patriots New Orleans Saints Résumés

Saints – Patriots (20-36) : Tom Brady et les Patriots retrouvent des couleurs au Superdome

Après leur défaite contre Kansas City, les Patriots de Tom Brady ont parfaitement réagi face aux Saints.

New Orleans Saints (0-2) – New England Patriots (1-1) : 20-36

Très décevants en première semaine, les Patriots ont lancé leur saison à New Orleans en s’imposant sans trembler 20-36. Tom Brady (30/39 à la passe, 447 YDS, 3 TD) s’est particulièrement montré à son avantage suite à sa performance ratée contre Kansas City. Le quarterback de New England a commencé très fort en lançant trois touchdowns lors du premier quart-temps, ce qu’il n’avait jamais réalisé durant sa grande carrière. Seule ombre au tableau, la sortie sur blessure du tight end Rob Gronkowski après un gros match (6 REC, 116 YDS, 1 TD).

Du côté des Saints, la défense a une nouvelle fois montré de très grosses lacunes (555 YDS accordés !), tandis que l’attaque menée par Drew Brees (27/45 à la passe, 356 YDS, 2 TD) a été irrégulière. Bref, la saison risque d’être longue en Louisiane.

Journée portes ouvertes au Superdome

En possession du ballon pour débuter la rencontre, les Patriots donnent le ton d’entrée. Sur leur premier drive, ils avancent sans trop de difficultés grâce notamment à un Tom Brady retrouvé et à l’apport des running backs James White (8 REC, 85 YDS) et Rex Burkhead (3 REC, 41 YDS, 1 TD) dans le jeu aérien. C’est d’ailleurs ce dernier qui ouvre le score sur une réception de 19 yards (0-6, après une transformation ratée). Derrière, New Orleans réagit avec un field goal (3-6), mais la défense aérienne des Saints est en mode portes ouvertes, elle qui encaisse un touchdown de 53 yards dans la foulée de la part de Rob Gronkowski (3-13).

On attend alors une réaction de l’attaque locale, mais elle n’arrive pas. Au contraire, le massacre se poursuit. Durant les dernières minutes du premier quart-temps, les Patriots se baladent encore une fois face à la « défense » adverse, et inscrivent un troisième touchdown sur une passe de Brady pour Chris Hogan (5 REC, 78 YDS, 1 TD) (3-20).

Les Saints réagissent, puis subissent

Au début du second quart, New Orleans se réveille à travers son attaque. Drew Brees trouve Alvin Kamara (3 REC, 51 YDS) pour un gain de 38 yards, Adrian Peterson (8 courses, 26 YDS) se montre, et Brandon Coleman (4 REC, 82 YDS, 1 TD) réduit le score en réceptionnant une passe de cinq yards dans la end zone (10-20). Les hommes de Sean Payton reviennent même à une possession suite à un sack sur Brady puis un field goal (13-20), mais cela ne dure pas. En effet, dès la série suivante, la défense des Saints reprend ses mauvaises habitudes et accorde un nouveau touchdown, inscrit cette fois-ci par le coureur Mike Gillislee (18 courses, 69 YDS, 1 TD) (13-27). Et comme si ça ne suffisait pas, New England accentue son avance juste avant la mi-temps avec trois points supplémentaires (13-30).

Au retour des vestiaires, les locaux reviennent avec de meilleures intentions en défense, mais l’attaque n’arrive pas à ajouter des points au compteur. Le jeu aérien de New Orleans est notamment décevant, à l’image d’un Drew Brees en difficulté, et le kicker Wil Lutz rate un field goal. En face, les Patriots ajoutent encore trois points dans la dernière minute du troisième quart-temps (13-33).

La suite est presque anecdotique. Les Patriots gèrent leur avance, tandis que les Saints jettent leurs dernières forces dans la bataille. Au final, New England s’impose 20-36 après un dernier touchdown marqué par le tight end de New Orleans Coby Fleener (3 REC, 33 YDS, 1 TD).

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00BUF1.5pariez2.1TB
22-Oct à 19:00CHI2.05pariez1.52CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une