Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

0

Le petit dej’ : Mike Glennon garde son job, Paul Richardson a serré les dents, les blessures de la nuit

La pression monte doucement à Chicago.

Le petit dej’ : Mike Glennon garde son job, Paul Richardson a serré les dents, les blessures de la nuit

L’actu chaude

NFL Semaine 2 : les résumés de tous les matchs

Mike Glennon n’est pas en danger

Avec deux interceptions et un fumble perdu, c’est un euphémisme de dire que Mike Glennon (QB, Bears) n’a pas fait un bon match dimanche soir. De quoi le mettre sur le banc et faire débuter Mitch Trubisky ?

« Non », a simplement répondu John Fox en conférence de presse. « Je ne pense pas qu’on puisse mettre ça sur le dos du quarterback. »

Le coach a indiqué être plus déçu par la prestation de sa ligne offensive que par celle de son lanceur. Reste que si Glennon continue avec des matchs de ce genre, la pression pour faire jouer le rookie va vite monter.

Duane Brown prêt à jouer la montre

Les Texans ont gagné leur premier match jeudi, mais il leur manque toujours leur left tackle. Et selon CBS Sports, cela pourrait durer. Duane Brown (OT) serait prêt à continuer sa grève « au moins un mois de plus« , et à ne pas revenir avec ses coéquipiers avec la semaine 7, lorsque l’équipe sera au repos… au mieux. Brown veut aller le plus loin possible jusqu’à la date butoir pour valider sa saison. Il doit pour ça revenir à temps pour les 8 dernières semaines. Car s’il dépasse cette date, sa saison ne sera pas comptée par la NFL, et il restera sur la même année de contrat. Le soucis, c’est que les dirigeants de Houston ne seraient pas très disposés à négocier.

Une fracture ? Quelle fracture

Paul Richardson (WR, Seahawks) a capté le touchdown de la gagne dimanche soir. C’est déjà bien. Mais les conditions dans lesquelles il a réussi cette action donnent une dimension supplémentaire à la performance.

« Je ne sais pas si j’ai le droit de vous le dire, mais il s’est luxé le doigt », a expliqué Doug Baldwin à ESPN après la rencontre. « Son os sortait de sa peau, il saignait. Il est allé au vestiaire, s’est fait recoudre, a mis un strapping, il revient et marque le touchdown de la victoire. C’est la mentalité que nous avons ici et je ne pourrais pas être plus fier. »

La blessure a eu lieu sur le premier drive du match. Richardson a reçu des points de suture. J.J Watt est fier de lui.

Où est Lawrence Timmons ?

Lawrence Timmons (LB, Dolphins) restait sur 101 titularisations consécutives. Sa série a pris fin d’une drôle de manière dimanche soir. Le linebacker a été annoncé forfait par son équipe quelques heures avant le match. Et pour cause, il a quitte le groupe. Les premières infos annonçaient simplement que le joueur aurait été « énervé par quelque chose » avant de partir.

Adam Gase a assuré en conférence de presse que la décision de ne pas faire jouer Timmons est venue de lui. Le reste ? Mystère.

« Je dois voir certaines choses avant de parler de ça », a simplement expliqué le coach.

Su’a Cravens bientôt de retour avec les Redskins… ou pas ?

Éloigné de son équipe depuis plusieurs jours, hésitant à prendre sa retraite, Su’a Cravens (S, Redskins) devrait rejoindre ses coéquipiers au cours de la semaine à venir, selon NFL Network. Il aurait notamment eu des discussions avec son coach Jay Gruden au sujet du football et de la vie. La situation resterait quand même très volatile. D’autres médias, comme le Washington Post, annoncent d’ailleurs, à l’inverse, que les Redskins n’auraient aucune connaissance d’un éventuel retour du joueur.

Par ailleurs, Cravens revient aussi d’une opération du genou, subie le mois dernier.

Les blessures

– Touché aux adducteurs dimanche soir, Rob Gronkowski (TE, Patriots) a assuré à ProFootballTalk qu’il va bien. Son niveau de participation aux prochains entrainements en dira plus.

Cam Newton (QB, Panthers) a quitté le terrain pendant le troisième quart-temps à cause d’une cheville qui a tourné. Il est revenu en fin de match et ne semble donc pas sérieusement touché.

– Les Browns pourraient être privés de Corey Coleman (WR) pendant un moment. La franchise craint une fracture de la main pour son jeune receveur, selon ESPN. Des examens supplémentaires sont prévus ce lundi.

Garett Boles (OT, Broncos) a quitté le terrain avec une blessure à la cheville. Selon ESPN, Denver craint une fracture, mais espère une grosse entorse. Une IRM est prévue ce lundi.

DeMarco Murray (RB, Titans) est gêné par une douleur aux ischios, ce qui a forcé Tennessee a donner plus de temps de jeu à Derrick Henry, a annoncé le coach Mike Mularkey en conférence de presse. Corey Davis (WR) est également gêné au même endroit.

Ryan Schraeder (OT, Falcons) a quitté le match contre les Packers avec une commotion. Courtney Upshaw (LB, Falcons) est sorti à cause d’un soucis à la cheville.

Jordy Nelson (WR, Packers) est sorti pendant le premier quart-temps à cause d’une blessure au quadriceps.

Rob Kelley (RB, Redskins) pourrait souffrir d’une fracture des côtes, selon les propos du coach Jay Gruden, rapportés pas ESPN.

Bruits de couloirs

– Après avoir raté un nouveau field goal très important en fin de match, Younghoe Koo (K, Chargers) est-il en danger ?

« Nous cherchons toujours à nous améliorer », a simplement lâché son coach Anthony Lynn en conférence de presse lorsqu’il a été interrogé sur son kicker.

Les Chargers ont perdu leurs deux matchs sur un total de 5 points. Koo a manqué 3 field goals.

Kenny Vaccaro (S, Saints) est dans les rumeurs de transfert, mais il est aussi sur le banc. C’est en tout cas là qu’il a terminé son match de dimanche après deux grosses réceptions de Rob Gronkowski face à lui. Sean Payton, lui, ne fait pas un drame des rumeurs.

« Ce n’est pas inhabituel en début de saison que des équipes appellent », a-t-il expliqué à ESPN.

En interne, Vaccaro ne serait tout de même pas particulièrement considéré sur le départ.

Eddy Lacy (RB, Seahawks) était en bonne santé dimanche, mais il n’a pas joué.

James Harrison (LB, Steelers) n’a pas joué le moindre snap dimanche, même lorsque T.J. Watt (LB) est sorti pour un petit bobo.

Encore un record pour Tom Brady

De nouveau incisif en attaque contre les Saints, Tom Brady (QB, Patriots) a repris sa marche vers les records. Dimanche, il a signé son 52e match avec au moins 3 touchdowns et aucune interception. Il s’agit tout simplement d’un record NFL. Il était jusque-là à égalité avec Peyton Manning. Brady a aussi lancé 3 touchdowns dès le premier quart-temps, ce qu’il n’avait jamais fait dans sa carrière.

David Johnson a été opéré

Les Cardinals doivent se débrouiller sans David Johnson (RB) à cause d’une blessure au poignet. Dimanche, le coureur a passé une étape importante, puisqu’il a été opéré.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Oct à 2:30PHI1.33pariez2.6WAS
27-Oct à 2:25BAL1.47pariez2.15MIA
29-Oct à 15:30CLE3.45pariez1.17MIN
29-Oct à 19:00BUF1.55pariez2OAK
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une