Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une 0

Steelers – Vikings (26-9) : Pittsburgh et Martavis Bryant déroulent

Martavis Bryant a enfin fait son grand retour !

Steelers – Vikings (26-9) : Pittsburgh et Martavis Bryant déroulent

C’était l’un des duels les plus intrigants du début d’après-midi aux Etats-Unis. Pourtant, la confrontation entre les Pittsburgh et les Minnesota Vikings a tourné court.

Les mauvaises nouvelles avaient commencé avant le début de la rencontre pour les visiteurs, Sam Bradford ayant dû déclarer forfait au dernier moment. Son remplaçant, Case Keenum (20/37, 167 yards), a à peine le temps de se mettre en jambe que les Steelers inscrivent leurs premiers points. Sur sa deuxième série du match, Ben Roethlisberger (23/35, 243 yards, 2 TD) alerte le revenant Martavis Bryant (91 yards, TD) pour une passe de 20 yards et le premier touchdown de la partie (7-0).

Les joueurs de Mike Tomlin sont en jambe et ça se voit. Après un « 3-and-out » des Vikes, Martavis Bryant est de nouveau lancé en profondeur et provoque une interférence défensive de Trae Waynes. Quelques jeux plus tard, le receveur rookie Juju Smith-Schuster est servi sur une Shovel Pass pour aller marquer son premier touchdown en carrière (14-0).

Déjà dos au mur, Minnesota court en plus contre la montre, avec de petits yards grignotés en un temps conséquent. Seul un gros gain d’Adam Thielen met sur orbite le kicker Kai Forbath pour la réduction de l’écart avant la pause (14-3).

Au retour des vestiaires, le scénario n’a pas vraiment changé, et les joueurs de Mike Zimmer ne font rien pour arranger leurs affaires. Sur une 4e tentative, dans sa moitié de terrain, le punter Ryan Quingley joue la passe lobée mais subit un turnover on downs. Une aubaine pour le kicker adverse, Chris Boswell, qui ajoute trois unités (17-3).

Après s’être tiré une balle dans le pied, les Vikings se décident enfin à répliquer. Deux big plays de Stefon Diggs et Dalvin Cook (64 yards) amènent le ballon en position Goal Line, pour un touchdown en force inscrit par le fullback C.J. Ham. La transformation est malheureusement manquée pour les visiteurs (17-9).

Défensivement, Minnesota reste aussi appliqué, avec un sack d’Everson Griffen pour semer le doute dans les têtes adverses. Mais cette attaque des Steelers a de la ressource, comme le démontre Juju Smith-Schuster, auteur d’une nouvelle réception de 20 yards pour permettre à son kicker de briller de nouveau (20-9). Les pénalités offensives des Vikings n’aident pas non plus sous la pression de Bud Dupree, Vince Williams et consorts.

Pittsburgh remet la main sur le cuir et voit Antonio Brown (62 yards) et Le’Veon Bell (81 yards) sortir tour à tour du chapeau. C’en est trop pour une équipe de Minneapolis qui concède deux nouveaux field goals de Chris Boswell et pose le genou à terre pour la victoire de l’équipe de Pennsylvanie, 26 à 9.

Sans trop forcer, les Steelers décrochent un deuxième succès en autant de rencontres et se placent en excellente position pour la course à la division. Pour Minnesota, il faudra relever la tête dès la semaine prochaine face aux Tampa Bay Buccaneers. En espérant le retour de Sam Bradford aux commandes …

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.1pariez1.5KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une