Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations 0

Technologie, réseaux sociaux et traductions : on a discuté avec le directeur du NFL Game Pass Europe

« L’Europe est une priorité stratégique pour la NFL. »

Technologie, réseaux sociaux et traductions : on a discuté avec le directeur du NFL Game Pass Europe

Le Game Pass a fait peau neuve pour la saison 2017. En tout cas du côté de l’Europe. Une nouvelle société, baptisée OverTier, a été créée pour le piloter. Elle réunit les forces de Bruin Sports Capital, WPP et la NFL. Sam Jones a été placé à sa tête.

Pourquoi tant d’attention pour notre côté de l’Atlantique ? Quelles nouveautés à venir ? Jones a répondu à nos questions au téléphone juste avant le début de la saison.

Pourquoi un Game Pass différent pour l’Europe ?

La NFL n’est pas juste un sport. C’est une expérience, avec la saison, les playoffs, le Super Bowl et tout ce qui l’entoure. Et fondamentalement, c’est une expérience américaine. Nous ne cherchons pas à Européaniser la NFL, ou à changer le contenu de base, qui est le jeu. Nous voulons plutôt apporter une expertise locale, que ce soit sur la technologie, comprendre les consommateurs, travailler plus avec eux pour comprendre ce dont ils ont besoin. Il y a des besoins différents en Europe qu’en Amérique. Comme avec le décalage horaire. Nous essayons d’écouter les besoins des consommateurs tant que possible pour améliorer le produit et rendre l’expérience NFL plus riche. […] Par exemple, nous lançons des versions du site dans différentes langues. Et nous essayons de nous rapprocher de ces marchés.

Donc vous allez avoir un site en Français ?

C’est dans nos plans pour des marchés clés, comme en Allemagne. Et c’est vraiment pour aider les consommateurs à mieux naviguer.

D’un point de vue technique, quelles sont les différences cette année ?

Le produit va pouvoir faire des choses pour les Européens qui n’étaient pas possibles avant. Et ce qui est peut-être le plus important, c’est que ce sont vraiment les premiers jours de ce produit. Nous sommes lancés dans une relation sur plusieurs années avec la NFL pour développer le Game Pass. Nous développons des choses en permanence, nous avons sorti 40 fonctionnalités rien que sur les quatre dernières semaines. Et vous pouvez attendre la même chose dans les semaines à venir. Nous mettons des efforts continus dans le développement.

Il y a quelques différences avec la plateforme précédente. […] Une des raisons pour lesquelles nous sommes excités par le Game Pass c’est parce que nous avons l’opportunité de développer une nouvelle manière de regarder le sport. Beaucoup de ça dépend de l’expérience pendant le match. Nous nous concentrons sur le fait de donner des outils de contrôle en temps réel du match. Vous pouvez avancer, revenir, arriver directement en direct ou commencer depuis le début, aller voir des moments clés, avoir du contrôle et de l’interaction avec le match. Et c’est un pas en avant par rapport au produit précédent.

Le second changement, c’est que notre partenaire technologique Deltatre intègre des données du sport dans le stream en temps réel. Et la NFL, comme vous le savez, est riche en données, en moments, en highlights, en probabilités. Et notre partenaire les ingère pour les rendre disponibles en temps réel. Si j’avance dans un match, toutes les stats autour d’un joueur ou d’une équipe se mettent tous à jour en temps réel. C’est la base de la nouvelle génération des retransmissions sportives en direct. La possibilité de lier des données à l’interaction et au contrôle avec le consommateur va vraiment être un grand pas pour le sport.

Nous avons fait des recherches avec une agence et des abonnés. Ce qui est beaucoup revenu, c’est le désir d’une bonne expérience mobile, les gens veulent pouvoir emmener la NFL dans leur poche. […] Nous avons fait beaucoup d’efforts là-dessus. Vous pouvez télécharger du contenu et les emmener avec vous. Nous prenons aussi en compte le deuxième écran. Nous avons carrément la possibilité de regarder sur 5 écrans cette année dans le Game Pass. Vous pouvez regarder 5 matchs en même temps sur votre ordinateur, votre télévision ou votre téléphone. Nous avons vraiment augmenté le nombre de points d’entrée. Ce sont les principaux changements au premier jour. Ensuite, nous allons écouter, comprendre et tester.

 

Vous comptez ajouter des fonctions liées aux réseaux sociaux ?

C’est clairement dans nos plans. Nous voulons faire du Game Pass le point central de votre expérience NFL. Une des bases de l’expérience, ce sont les réseaux sociaux. Nous étudions d’autres choses, comme le Fantasy Football. Mais les réseaux sociaux sont dans nos plans. Donc nous voulons clairement augmenter les interactions autour des matchs, et les réseaux sociaux sont un excellent moyen de le faire.

L’an dernier, un des reproches était justement un retard de quasiment 2 minutes, qui faisait qu’on était spoilés sur les réseaux sociaux. Est ce que vous savez si c’est réglé avec la nouvelle version ?

Je ne peux parler pour l’ancienne version du Game Pass. Ce que je peux dire c’est que nous tournons depuis quelques semaines, que nous avons terminé la présaison, que nous avons diffusé plus de 10 matchs en même temps. Je n’ai pas eu de retours sur un retard particulier. Notre partenaire technologique diffuse plusieurs matchs en direct pour des clients européens, notamment du football. Je pense que nous avons une bonne technologie. Nous avons la même ambition que vous, qui est d’avoir le moins de latence possible dans nos diffusions, la qualité la plus haute possible. Pour l’instant, nos serveurs tiennent leur promesse. Nous surveillons, et nous comprenons ce que veulent les consommateurs. Ca doit être aussi proche que possible de la télévision.

Quel est le pays Européen le plus important pour le Game Pass ?

C’est plutôt équilibré sur toute l’Europe. Nous avons la chance d’avoir de l’impact sur de nombreux marchés avec notre produit à travers toute l’Europe. Il n’y a pas un marché en particulier qui écrase les autres, c’est vraiment populaire à travers l’Europe.

Vous avez des chiffres ?

Ce que je peux dire, c’est que c’est une priorité stratégique pour la NFL. C’est un grand projet pour Bruin et WPP, et nous avons des objectifs de croissance très agressifs. Nous sommes dans nos plans actuellement. Un nombre record de gens achètent le produit et choisissent de l’acheter à la fin de leur période d’essai. Nous sommes très heureux des premiers signes que nous avons. Nous avons des objectifs ambitieux et nous voulons changer la manière dont on regarde le sport en ligne. Donc tout ça s’accumule pour former un grand objectif.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00BUF1.52pariez2.05TB
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une