Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Course au MVP

Course au MVP – Semaine 2 : Kareem Hunt et une meute de quarterbacks

Le jeudi c’est MVP ! Finalement, le classement n’est pas si chamboulé que ça après la deuxième semaine de compétition puisque trois hommes figuraient déjà dans le top 5 de la première semaine. Kareem Hunt, auteur d’un début de carrière exceptionnel s’installe logiquement en tête. Cette semaine marque aussi le retour de plusieurs grands favoris en la personne de Derek Carr et Matt Ryan. Beaucoup moins attendus, Alex Smith et Matthew Stafford restent dans le rythme. Mais pour combien de temps ?

1. Kareem Hunt (+2) Running Back – Kansas City Chiefs (2-0)

30 courses, 229 yards et 3 touchdowns – 8 réceptions, 126 yards et 2 touchdowns, 1 fumble
Le joli compte de fée de ce début de saison se poursuit pour le jeune coureur des Chiefs. Car oui, on a encore vu que Kareem Hunt, cette fois face aux Eagles. Avec deux passages dans la end zone, la défense des Eagles n’a pu que constater les dégâts. Avec cinq touchdowns inscrits lors de ses deux premiers matchs, face aux Patriots et donc aux Eagles, excusez du peu, Hunt s’impose comme le digne successeur de Jamaal Charles. Mais attention, il va être désormais attendu de pied ferme par toute les défenses qu’il va affronter.

2. Alex Smith (-1) Quarterback – Kansas City Chiefs (2-0)

619 yards à 77,8% – 5 touchdowns, aucune interception, 9 courses, 24 yards – 134,1 d’évaluation
Moins impressionnant que la semaine dernière à New England, Smith n’en a pas moins réalisé un match solide pour assurer la victoire face à Philadelphie. Avec 251 yards et un touchdown lancé, Alex Smith a fait du Alex Smith, tout simplement. Cela lui suffit en tout cas pour être dans le top cinq des quarterbacks ayant lancé le plus de yards en ce début de saison.

3. Derek Carr (+3) Quarterback – Oakland Raiders (2-0)

492 yards à 75% – 5 touchdowns, aucune interception, 2 courses, 2 yards, 1 fumble – 126,5 d’évaluation
Opposé à une équipe des Jets incapable de soutenir la comparaison face aux Raiders, Derek Carr n’en a pas moins confirmé son statut de possible futur MVP. Avec 82% de passes complétées sur ce match, Carr a montré une connexion très forte avec son receveur Michael Crabtree. En effet, ses trois touchdowns ont été lancés vers l’ancien 49er. En déplacement à Washington la semaine prochaine mais surtout à Denver dans deux semaines, Carr va désormais pouvoir se tester face à des défenses plus aiguisées.

4. Matthew Stafford (+1) Quarterback – Detroit Lions (2-0)

414 yards à 71% – 6 touchdowns, 1 interception, 5 courses, 37 yards, 1 fumble – 114,6 d’évaluation
Matthew Stafford continue sur sa lancée du premier match. En déplacement sur le terrain de bien pâles Giants, le lanceur des Lions n’a pas semblé forcer. Avec seulement 122 yards au compteur, ses statistiques ne resteront pas dans les annales. Mais avec deux touchdowns en étant encore une fois au dessus de 70% de passes complétées, Stafford continue de très bien faire son boulot.

5. Matt Ryan (+1) Quarterback – Atlanta Falcons (2-0)

573 yards à 69% – 2 touchdowns, aucune interception, 4 courses, 19 yards – 112,2 d’évaluation
Le tenant du titre est de retour dans le classement ! Matt Ryan ne casse pourtant pas la baraque statistiquement, notamment en terme de touchdowns lancés, la faute à un Devonta Freeman très efficace au sol. Malgré tout, Matt Ryan est devenu le véritable guide de cette attaque prolifique. Après un premier match délicat, les Falcons ont retrouvé leur attaque de feu pour ne pas laisser la moindre chance aux Packers, et Ryan en aura été le principal acteur.

Mentions spéciales 

Michael Crabtree (163 yards et 3 touchdowns)
Tom Brady (714 yards pour 3 touchdowns et aucune interception, 9 yards à la course – 106,2 d’évaluation)
Calais Campbell (10 plaquages, 4 sacks)
Devonta Freeman (121 yards et 3 touchdowns, 18 yards à la réception)
Tyreek Hill (176 yards et 1 touchdown, 11 yards à la course, 1 fumble)
Trevor Siemian (450 yards et 6 touchdowns et 2 interceptions, 33 yards à la course, 1 touchdown, 1 fumble – 106,9 d’évaluation)
Antonio Brown (244 yards, 1 fumble)
Von Miller (6 plaquages, 2 sacks, 1 passe défendue)

 

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une