Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une 0

Le petit déj : les Falcons gardent Dwight Freeney à l’oeil, les Steelers ont le choix

Un revenant à Atlanta ? T.J. Watt garde la santé.

Le petit déj : les Falcons gardent Dwight Freeney à l’oeil, les Steelers ont le choix

L’actu chaude

Les Panthers placent Greg Olsen sur la liste des blessés

Les Dolphins suspendent Lawrence Timmons et font venir Stephone Anthony

Freeney, le retour ?

Tombeur de Green Bay, lors du Sunday Night Football, Atlanta a dû composer avec une fâcheuse blessure. Celle de son defensive end vedette, et meilleur sackeur de la ligue 2016, Vic Beasley. Le défenseur devrait manquer un mois de compétition minimum en raison d’une blessure aux ischios.

Mais les Falcons ont-ils un plan B pour combler ce manque ? Oui, si l’on en croit le head coach de la franchise, Dan Quinn. Interrogé en conférence de presse, le technicien n’a pas nié la possibilité d’un retour de Dwight Freeney au sein de l’effectif.

« Nous sommes assez régulièrement en contact avec lui, et nous espérons qu’il jouera cette année, car c’est probablement son désir. Mais dans l’état actuel des choses, il ne devrait pas y avoir de changements imminents. »

Le septuple Pro Bowler devra donc patienter quoiqu’il arrive, lui qui sort d’une saison à 3 sacks sous le maillot géorgien.

Les Jaguars sont plus Strong

Après avoir perdu Allen Robinson (WR) en début de saison, les Jaguars ont trouvé un nouveau jeune receveur. Mardi, ils ont réclamé et obtenu Jaelen Strong (WR) sur le waiver, au lendemain de son licenciement par les Texans.

Ben McAdoo prêt à lâcher les commandes ?

Ben McAdoo n’a pas fait que charger ses joueurs lors de son point presse de mardi. Il a aussi avoué qu’il va probablement falloir remettre des choses en cause. Et cela pourrait passer par lâcher des responsabilités.

« Si ça veut dire que je dois laisser le choix des jeux, nous allons en discuter », a-t-il assuré.

Bruits de couloirs

Dépassés défensivement lors des premières rencontres de saison régulière, les New Orleans Saints ont mis à l’essai le pass rusher Lamarr Houston (LB), récemment libéré par les Chicago Bears. Auteur de bons débuts professionnels sous le maillot d’Oakland, le joueur a depuis connu une traversée du désert à Cleveland et du côté de l’Illinois. Il collectionne notamment les blessures depuis plusieurs mois, dont la dernière aux ligaments qui l’avait placé sur la liste de réserve pendant la présaison 2016. Il reste sur une saison à deux petits matches, pour quatre plaquages et aucun sack.

Mitch Morse évite le pire

Kansas City peut souffler. Au lendemain d’une blessure au pied, contractée dimanche dernier face aux Philadelphia Eagles, le centre des Chiefs Mitch Morse a appris qu’il n’aurait pas besoin d’être opéré pour soigner ses douleurs. Son absence ne devrait donc être « que » de quelques semaines au lieu d’une saison complète.

En son absence, le guard Zach Fulton devrait assurer l’intérim, à commencer par ce week-end, sur le terrain des Los Angeles Chargers.

Blessures

T.J. Watt (LB, Steelers) pourrait jouer dès ce dimanche, malgré la blessure aux adducteurs qu’il a subi lors de son second match. C’est ce que Mike Tomlin a confirmé lors de son point presse de mardi. Le coach a aussi expliqué que c’est parce qu’il était chaud après un bon premier match qu’Anthony Chickillo a été préféré à James Harrison pour prendre le relais. Tomlin a tout de même assuré que l’équipe aura bien besoin des services d’Harrison à un moment dans la saison, même s’il n’a pas joué en semaine 2.

Reuben Foster (LB, 49ers) a été autorisé à retirer l’attèle qui maintenait sa chville en place. Le rookie de San Francisco avait manqué le choc face aux Seahawks en semaine 2. Malheureusement, les 49ers ont une semaine plus courte puisqu’il jouent le Thursday Night Football et Foster pourrait bien être absent encore une fois selon Mike Maiocco de NBC SportsArea.

– Les Redskins ne peuvent toujours pas compter sur Josh Doctson (WR). Le receveur est toujours gêné par des douleurs aux ischios qui l’empêchent d’évoluer à son meilleur niveau selon ProFootballTalk.

Corey Coleman (WR, Browns) a été placé sur la liste des blessés à cause de sa fracture de la main. Il pourrait revenir dans huit semaines.

– Touché aux pectoraux, Sterling Moore (CB, Saints) pourrait manquer le match de la troisième semaine, selon le New Orleans Advocate.

Transactions

– Sujets à de nombreux drop, les Bears ont coupé le receveur Tanner Gentry, mais espère le re-signer dans leur practice squad après qu’il ait passé 24 heures sur le waiver, selon Adam Jahns du Chicago Sun-Times.

Jelani Jenkins (LB) et Trae Elston (S) ont été coupés par les Bills.

Jim Dray (TE) a été coupé par les Cardinals. Il ne faudra quand même pas l’oublier.

Double dose de Barber à l’antenne

Le match Buccaneers-Giants du 1er octobre prochain ne devrait pas être trop barbant pour les téléspectateurs, puisqu’ils vont avoir droit à une double-dose de Barber. FOX Sports a annoncé que Tiki et Ronde Barber seront ensemble dans la cabine dans le rôle de consultant. Le premier a joué à Tampa, le second à New York. Et attention, Tiki pourrait ne pas faire de sentiment, puisqu’il n’a jamais hésité à critiquer son ancienne franchise, et notamment Eli Manning, depuis qu’il a pris sa retraite. Ronde est déjà expérimenté au commentaire, ce qui n’est pas le cas de son frère jumeau.

Gregory Richard, Nicolas de Roucy, Kevin Zermatten et Alain Mattei

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.1pariez1.5KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une