Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Coaches NFL

A la une 0

Le dégago-mètre ! Quels coaches NFL sont déjà sur la sellette ?

Il y en a forcément un sur qui ça va tomber ! Qui sera le premier coach licencié ?

Le dégago-mètre ! Quels coaches NFL sont déjà sur la sellette ?

Après deux matches, plusieurs entraîneurs voient déjà leurs postes menacés. La NFL est un univers sans pitié et, faute de résultats, les premières têtes pourraient rapidement tomber. TDActu dresse la liste des head coaches qui feraient bien de songer à une future reconversion.

Chuck Pagano, Indianapolis Colts (0-2)

C’est la grande question depuis deux saisons : quand est-ce que les Colts vont virer Chuck Pagano ? Après une première saison perturbée par la maladie, Pagano a enchaîné deux saisons à 11 victoires et 5 défaites, atteignant même les finales de conférence AFC en 2014. Mais depuis : le néant. Deux saisons à 8-8, pas de playoffs et surtout plus de quarterback titulaire. Ce dernier argument est peut-être la bouée de sauvetage de Pagano. L’absence de Luck peut expliquer les mauvais résultats. Mais le reste de l’équipe ne tourne pas rond pour autant alors qu’elle régnait sans partage sur la division il y a deux ans. Et le coach pourrait finir par en faire les frais. Surtout s’il ne se souvient plus de l’équipe qu’il affronte.

Le pronostic : viré après la semaine 6 et la défaite du lundi soir face aux Titans (ou lorsque le propriétaire Jim Irsay trouvera un moyen de faire disparaître les dossiers compromettants que Pagano a sur lui).

Ben McAdoo, New York Giants (0-2)

Les Giants ont 99 problèmes et Ben McAdoo pourrait bien en être un. Sa première saison à New York a été « sauvée » par la défense qui a muselé les adversaires des Giants et caché les problèmes en attaque. Mais ce début de saison, tout est revenu d’un coup : la blessure d’Odell Beckham Junior, le niveau désastreux d’Eli Manning, la ligne offensive de plus en plus perméable. Alors que New York était attendu comme un favori dans la NFC Est, voire dans la NFC. Certes McAdoo n’est pas responsable du recrutement erratique de la franchise depuis plusieurs saisons. Mais les fans des Giants n’ont pas été rassurés sur sa capacité à remporter des matches depuis le bord du terrain. Dans un marché impitoyable comme celui de New York, il pourrait se retrouver rapidement sur un siège éjectable. Les prochains matches, les Giants vont jouer Philadelphie, les Buccaneers, les Chargers. Puis les Broncos et les Seahawks, tous les deux de retour d’une bye week. A ce point, il aura déjà été remercié.

Le pronostic : En semaine 8 après la défaite face aux Seahawks et un terrible bilan de 1-6.

Bruce Arians, Arizona Cardinals (1-1)

Ancien adjoint de Chuck Pagano chez les Colts, Bruce Arians est parti voler de ses propres ailes chez les Cardinals en 2013. Et comme son ancien mentor, il a atteint les finales de conférence avant de commencer à sombrer petit à petit. Alors Arians pourrait croire qu’il est encore à l’abri avec sa victoire en semaine 2 face aux Colts. De plus, son bilan de l’an dernier (7-8-1) n’est pas exactement catastrophique. Mais au vu des deux premiers matches de la saison, les Cardinals semblent très loin de leur meilleur niveau. Alors qu’ils ont encore d’excellents joueurs des deux côtés du ballon. Arians tient-il encore son vestiaire ? Difficile à juger mais les matches jusqu’à la semaine de repos ne seront pas faciles : ils reçoivent les Cowboys puis les 49ers, vont chez les Eagles, reçoivent Tampa puis iront chez les Rams.

Le pronostic : En semaine 8 quand les Cardinals seront à 2-5 après la défaite de trop à Los Angeles.

 

Todd Bowles, New York Jets (0-2)

La situation est critique pour les deux équipes new-yorkaises. Chez les Jets, Todd Bowles n’a pas les mêmes attentes que son homologue des Giants mais la situation est bien pire. Personne ne semble en mesure de faire gagner un match dans cette équipe. Josh McCown a une cible avec Jermaine Kearse mais difficilement plus. La ligne défensive devait être une force mais le départ de Sheldon Richardson pour Seattle risque d’être une perte plus grave que prévue. Encore une fois, les Jets ne sont pas les favoris de la division, loin de là. Mais la patience des fans et du front office de la franchise n’est pas infinie.

Le pronostic : viré en semaine 10 après la défaite face aux Bills, avec une seule victoire au compteur.

Marvin Lewis, Cincinnati Bengals (0-2)

La colère gronde à Cincinnati. Forcément, aucun touchdown inscrit en deux rencontres à domicile alors qu’il y a des joueurs comme A.J. Green, Tyler Eifert ou Giovani Bernard, cela fait tache. Le coordinateur offensif Ken Zampese a déjà fait les frais de ce début chaotique des Bengals. Mais Marvin Lewis est-il protégé pour autant ? Difficile à croire. Les Bengals n’ont pas gagné le moindre match de playoffs depuis son arrivée en 2003, ce qui commence à faire beaucoup pour un coach en NFL. La ligne offensive va avoir la peau d’Andy Dalton et la défense ne pourra pas tenir éternellement sur le terrain. Le fusible du coordinateur offensif est passé, Lewis est le prochain sur la liste.

Le pronostic : viré en semaine 13 après une défaite serrée face aux Browns.

Ils devraient survivre (un peu) plus longtemps : Bill O’Brien (Texans, 1-1) a probablement été sauvé par la titularisation rapide de DeShaun Watson au poste de quarterback. Tant que les choses ne seront pas catastrophique, il restera en place. Pour Hue Jackcon (Browns, 0-2) c’est également l’année de la reconstruction à Cleveland et il serait très surprenant de le voir partir sans avoir fait un an complet. Sean Payton (Saints, 0-2) va sans doute finir la saison avec son protégé Drew Brees et sera remercié quand le quarterback voudra jouer une nouvelle chance de titre dans une équipe mieux équipée.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.1pariez1.5KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une