Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

0

Le petit dej’ : Sam Bradford toujours dans le flou, les Packers et Patriots vont mieux

De nombreuses stars sont incertaines pour les matchs à venir. Mais l’horizon se dégage pour Green Bay et New England.

Le petit dej’ : Sam Bradford toujours dans le flou, les Packers et Patriots vont mieux

L’actu chaude

Seahawks : Jimmy Graham touché à la cheville

Sam Bradford toujours incertain

Il s’entraine, mais de manière limitée. Mercredi, Sam Bradford (QB, Vikings) a tout de même donné des détails sur son état à la presse. Selon ESPN, le quarterback a expliqué que la blessure a eu lieu sans contact, et qu’il a senti quelque chose se passer pendant le premier match gagné par son équipe.

Bradford pense qu’il a de « bonnes » chances de jouer contre les Buccaneers ce dimanche. Mais pour le moment, il n’y a toujours rien de sûr.

Orlando Scandrick opérationnel ?

Après une semaine d’absence, le cornerback numéro 1 des Cowboys devrait faire son retour. Mercredi, Orlando Scandrick (CB) a assuré au Dallas Morning News qu’il n’a plus aucune limitation à cause de la fracture qu’il a subi dans la main gauche en ouverture de la saison, et qu’il va pouvoir rejouer. Cela devrait donc être ce lundi face aux Cardinals.

Trent Williams : « J’ai fumé de la marijuana pour soulager des douleurs »

Suspendu à plusieurs reprises durant sa carrière pour usage de marijuana, le tackle offensif des Redskins Trent Williams s’est exprimé à ce sujet à travers le Washington Post. Il explique notamment qu’il a fumé de la marijuana pour soulager des douleurs en 2011.

« La plupart du temps, c’était tout simplement pour cette raison. Pour faire face à une commotion, gérer les maux de tête et ce genre de choses. Je ne dis pas que c’était la bonne chose à faire. Evidemment, je n’aurais pas dû faire cela. J’aurais dû choisir une autre méthode. Mais à ce moment-là, vous êtes en plein milieu d’une saison et vous voulez juste être disponible. Ce n’était pas la bonne décision, mais si vous voulez une raison, c’était pour me sentir mieux en vue de la prochaine semaine. »

Trent Williams a également ajouté qu’il avait privilégié la marijuana aux anti-douleurs habituels car ces derniers provoquaient chez lui des maux d’estomac. Bref, voici le genre de déclaration qui remet sur la table le débat sur la légalisation du cannabis en NFL…

Prévu à Mexico, le match Patriots-Raiders remis en question

Le match Patriots-Raiders pourra-t-il se jouer à Mexico le 19 novembre prochain ? Touchée par un terrible tremblement de terre, la capitale du Mexique se retrouve actuellement dans une situation difficile et la rencontre est ainsi remise en question. En effet, d’après Mark Waller, le vice-président NFL concernant le développement à l’international, la ligue va étudier ce cas très spécifique. La bonne nouvelle, c’est que le stade Estadio Azteca n’a pas beaucoup souffert de la catastrophe.

Blessures

– Sorti suite à une béquille contre les Falcons, Jordy Nelson (WR, Packers) va mieux. Il s’est entrainé normalement mercredi, et a confirmé à ESPN que tout s’est bien passé. Il semble donc qu’il sera là pour affronter

– Bonne nouvelle pour les Patriots. Mercredi, Rob Gronkoswki (TE), Danny Amendola (WR) et Dont’a Hightower (LB) étaient tous à l’entraînement. Le premier est sorti sur blessure (adducteurs) face aux Saints dimanche, tandis que les deux autres n’ont pas joué, à cause respectivement d’une commotion et d’une blessure au genou.

– Quand est-ce que va revenir Andrew Luck ? Déjà forfait lors des deux premières rencontres, le quarterback des Colts n’est pas très proche d’un retour puisque d’après son coach Chuck Pagano, il va être absent de l’entraînement pendant toute la semaine. Vontae Davis (CB) a par contre fait son retour à l’entrainement de manière limitée. Une première depuis sa blessure aux adducteurs à la fin du mois d’août. Sa participation au prochain match reste à déterminer.

Corey Davis (WR, Titans) est forfait pour le match de dimanche contre les Seahawks. Il souffre d’une blessure aux adducteurs. Son coach l’a annoncé mercredi. Touché au même endroit, DeMarco Murray (RB) aurait par contre une chance de jouer.

– Encore une blessure pour Jordan Reed (TE, Redskins), qui ne s’est pas entrainé mercredi et souffre d’une blessure à la poitrine. Sa participation au match de dimanche contre les Raiders est incertaine.

– Chez les Bills, Marcell Dareus (DT), Shaq Lawson (DE) et Cordy Glenn (LT) ont tous raté l’entraînement de mercredi.

– Blessé à la cheville fin août, Alfred Blue (RB, Texans) a enfin retrouvé l’entraînement mercredi. Cependant, cela risque d’être un peu court pour jouer dimanche. Will Fuller (WR), lui, ne sera pas sur le terrain non plus. Même s’il a repris l’entrainement ces derniers jours, le receveur n’est pas prêt, et c’est son coach qui l’a annoncé en conférence de presse.

– Premier joueur sélectionné lors de la dernière Draft, Myles Garrett (DE, Browns) n’a pas encore joué en saison régulière, mais son absence devrait bientôt prendre fin si l’on en croit les propos du coach de Cleveland Hue Jackson. D’après ce dernier, Garrett a fait de gros progrès, lui qui est touché à la cheville. Il sera probablement absent pour le prochain match, mais il y a des chances qu’il soit opérationnel en semaine 4.

Transactions

– A cause des blessures qui touchent actuellement leur ligne arrière, les Texans ont décidé de signer le cornerback Johnthan Banks. Dans le même temps, la franchise de Houston a placé sur le waiver le tight end Evan Baylis.

– Les Bills ont signé deux joueurs mercredi. Le premier, c’est la safety Robert Blanton, qui a déjà évolué à Buffalo l’an dernier après quatre années dans le Minnesota. Le second, c’est le tackle défensif Deandre Coleman. Ce dernier a également évolué à Buffalo en 2016, avec cinq apparitions.

– Mercredi, les Cardinals ont fait revenir (pour la deuxième fois) le linebacker Philip Wheeler. La saison dernière, il a été titulaire à quatre reprises à Atlanta, et a terminé avec 28 plaquages en 16 matchs.

– Les Saints ont re-signé Darryl Tapp (DE). Ce dernier n’avait pas été conservé par New Orleans à la fin de la présaison, mais la franchise de la Louisiane a décidé de le réintégrer dans l’équipe. Il a été titulaire à deux reprises avec les Saints en 2016. Kendall Langford (DL) a également été signé pour la ligne défensive.

George Johnson (DE) est de retour à Detroit. Chez les Lions en 2014, le defensive end a été signé par la franchise du Michigan mercredi. Johnson reste sur une saison blanche à cause d’une blessure à la hanche, mais a été titulaire à cinq reprises en 2015 avec les Buccaneers. Pour libérer une place dans l’effectif, Detroit a placé sur le waiver Alex Barrett (DE).

– Les Eagles ont réclamé et obtenu Trae Elston (S) sur le waiver.

– Les Packers ont re-signé le lineman défensif Ricky Jean-Francois (DT), selon NFL Network. Il avait été coupé il y a une semaine.

Adam Gase prêt à pardonner Lawrence Timmons ?

Suspendu indéfiniment par les Dolphins pour avoir posé un lapin la semaine dernière, Lawrence Timmons (LB, Dolphins) n’est pas en odeur de sainteté actuellement à Miami. Cependant, le coach Adam Gase n’a pas complètement fermé la porte à un retour.

« Je pense que chaque situation est différente. Je dirais que le pardon est possible si les bonnes mesures sont prises » a-t-il déclaré via ESPN.

Pour le moment, on ne sait pas grand chose de cette situation, mais un retour de Timmons dans l’équipe ne semble donc pas impossible.

Bonne cause

Les billets retirés par les Lions à un supporter raciste vont désormais servir un bien meilleur usage. Un trentenaire local a acheté les places, et elles seront offertes à une association différente pour chaque rencontre. À chaque fois, il s’agira d’organisations à but non-lucratif qui s’occupent des jeunes de moins de 18 ans. Et ce sont des jeunes qui seront invités à chaque fois.

Andy Morse, l’homme à l’origine de cette initiative, est un petit patron, qui est déjà lui-même abonné au stade de Detroit.

Santana Moss et Robert Griffin III s’embrouillent

Anciens coéquipiers aux Redskins, Santana Moss et Robert Griffin III sont en pleine guerre des mots depuis le début de la semaine. Le premier a d’abord déclaré que le quarterback avait célébré le licenciement de Mike Shanahan en 2013. Il a ensuite reproché à RGIII son mauvais comportement avec le successeur de Shanahan, Jay Gruden. Face à ces accusations, Griffin III a traité Moss de menteur et de traître. Il s’est également défendu à travers une série de tweets, où il explique sa version des faits.

Mercredi, le dernier épisode de cette embrouille est sorti, puisque Santana Moss a répondu via CSN Mid Atlantic.

« Je pense que ce gars peut toujours jouer. Peut-être pas comme titulaire, mais il devrait encore être capable de jouer. Mais quand vous avez ce genre de situations avec des coaches… »

Tom Brady et Bill Belichick ont fortement participé au fonds de secours de J.J. Watt

Suite à l’ouragan qui a frappé Houston lors du mois d’août, J.J. Watt avait fait un appel aux dons. Tom Brady et Bill Belichick ont donné respectivement 100 000 et 50 000 dollars pour aider les victimes.

« C’est un geste extrêmement gentil et cela montre quel type de personne ils sont. Cela en dit long sur leur caractère. Ce sont de bonnes personnes » a déclaré Watt via le Houston Chronicle.

Dimanche, J.J. Watt pourra les remercier directement puisque les Texans vont rencontrer les Patriots.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une