Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une 0

[interview] Twitter Made in France : Guillaume, gérant de @Bills_France

[interview] Twitter Made in France : Guillaume, gérant de @Bills_France

Sur Twitter chaque franchise NFL peut compter sur un compte de fans qui relaie les informations à son sujet dans leur langue locale. Pour la France, les Bills de Buffalo peuvent compter sur @Bills_France, un compte créé en juin 2017 mais qui fait preuve de beaucoup de sérieux. Entretien avec Guillaume, créateur et gérant de ce compte.

Peux-tu te présenter ? Comment est-tu devenu fan de foot US ?

Je m’appelle Guillaume, j’ai 30 ans. J’ai suivi le chemin presque classique en étant d’abord fan de NBA avant de passer à la NFL. Mon grand frère m’a initié au basket dans les années 90 puis par la soif de découverte je suis passé sur le football américain. C’est d’ailleurs avec Madden 2001 que je me suis plongé dedans.

Ce n’était pas trop difficile de jouer à Madden sans vraiment connaitre le sport en lui-même ?

Si justement. Mais ça m’a permis d’apprendre petit à petit les subtilités. Ça a été dur mais ça m’a été utile.

Quel est ton premier souvenir de match NFL ?

Ça devait être sur France 2 à l’époque où ils diffusaient encore des matchs de playoffs. De mémoire je dirai que c’était le Super Bowl entre les Patriots et les Eagles. Après je m’y intéressais un peu de loin et ce n’est vraiment que depuis 7 ou 8 ans que je suis devenu un fan assidu.

Justement, comment est-tu devenu fan des Bills ?

A la base j’étais fan des Redskins pour un joueur en particulier, Clinton Portis. Les Bills c’est arrivé plus tard. Je suivais Washington mais j’avais le besoin de suivre plusieurs équipes, de pas m’arrêter à une seule franchise. Finalement les Bills ça n’est arrivé que depuis l’époque E.J. Manuel.

Et donc, pourquoi ce choix des Bills qui n’est pas la plus médiatisée des équipes ?

Je crois que j’aime les Poulidor (rire). Non sérieusement, je cherchais une équipe AFC et puis voilà c’est tombé sur les Bills. Je suis devenu fan en les suivant sur Twitter, en communiquant avec des fans américains. Et à force de les voir jouer forcément on devient fan.

D’où t’es venue l’idée de créer un compte Twitter dédié aux Bills ?

Sur Twitter je me suis lié d’amitié avec @Patrissio. Lui était déjà rodé concernant la gestion des comptes de franchises et il m’a mis le pied à l’étrier. C’était vraiment un projet à deux à la base avant que je ne m’en charge seul. Mais je vois ça comme une passion. J’ai le plus petit nombre de followers comparé aux autres comptes français de franchises NFL. Moi je prends ça comme ça vient. Je balance du contenu, j’essaye de faire de la qualité mais ça reste un plaisir. Je ne me prends pas la tête.

Peux-tu décrire ton travail sur le compte ?

Alors je fais les traductions d’insiders, live tweet sur tous les matchs, actu générale, sondages c’est en gros mon activité sur le compte. Et j’essaye un maximum d’interagir avec les fans.

Quel regard portes-tu sur l’effectif de cette année ?

Il y a de bonnes bases. Sean Mcdermott fait du bon boulot. On ne joue pas encore les premières places. Si on finit à 6-10 ça serait bien. Même 5-11 je prends. Mais d’ici quelques années ça pourrait être intéressant. On a une défense prometteuse. Le gros souci c’est l’attaque qui n’avance pas. On s’est fait marcher dessus dans le jeu au sol contre Carolina. Faut faire mieux avancer le ballon.

Il y a quelques années une rumeur envoyait les Bills à Toronto. Tu penses qu’il vaut mieux rester à Buffalo ?

A Buffalo forcément on se fait bouffer par toutes les autres équipes de la côte Est. Après je trouve qu’on a un noyau dur de fans très sympa. Il ne faut pas rester à tout prix à Buffalo mais il ne faut pas chercher à déménager n’importe où. Notre stade n’est pas le meilleur mais il suffit à notre fan base. On a un marché qui nous correspond et qui me plait.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
17-Oct à 2:30TEN1.26pariez2.9IND
20-Oct à 2:25OAK2pariez1.55KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00GB2.7pariez1.3NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une