Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

Le journal des Rookies – Semaine 13

Chaque semaine, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon de ce qu’on fait les rookies de la NFL avec les rookies offensifs et défensifs de la semaine puis le top 5 des autres. Les rookies de la semaine seront mis en ligne tous les jeudis.

Justin Houston célebre un de ses sacks face à Chicago dimanche.

Rookie défensif de la semaine :
Justin Houston (LB) – Kansas City Chiefs – 7 plaquages, 3 sacks, 1 fumble forcé
Nouvel entrant cette semaine dans la chronique des Rookies. Jamais mentionné, Justin Houston fait une véritable entrée en force dans le gratin des rookies de la semaine. Derrière une performance énorme face à l’attaque des Bears, le linebacker a totalisé 3 sacks et un fumble forcé. Si les Bears ont perdu, et n’ont pu marquer que seulement 3 points, le rookie  en provenance de Georgia y est surement pour quelque chose.
Alors que la division AFC West est actuellement dominée par Denver et Oakland, les Chiefs peuvent encore y jouer un rôle si ils enchainent quelques victoires.
Et pour cela, plusieurs matchs comme celui-là de la part de Justin Houston, ne seraient pas du luxe.

Rookie offensif de la semaine :
Cam Newton (QB) – Carolina Panthers – 12/21 pour 204 yards, 1 TD – 14 courses pour 54 yards, 3 TD
À peine arrivé, Cam Newton inscrit son nom dans l’histoire de la NFL. Derrière son énorme performance à la course dans la victoire face aux Bucs dimanche, le quarterback d’Auburn a battu le record de touchdowns marqués à la course par un quarterback sur une saison. Avec 13 sur l’année, le rookie entre dans l’histoire de la NFL et ajoute cet argument de poids à sa campagne pour devenir Rookie de l’année.
Si Carolina n’affiche que 4 victoires au compteur, les Panthers pourraient finir l’année en trombe et augmenter ce total en prévision d’une saison suivante qui s’annonce intéressante du côté de Charlotte.
Dimanche face à une équipe de Tampa Bay en totale perdition cette saison, Cam Newton a éclaboussé la rencontre de sa classe en marquant 3 fois à la course et menant son équipe à une victoire facile contre un rival dans la NFC South.
Cam Newton est bien le candidat numéro 1 au titre de meilleur rookie de l’année.

Le Top 5 des autres Rookies de la semaine 13 :
1. Colin McCarthy (Titans) : 9 plaquages, 2 fumble recouverts, 1 fumble forcé
Tennessee s’est trouvé une nouvelle arme au poste de linebacker. Après plusieurs matches de bonne facture, le rookie Colin McCarthy a tout simplement été énorme face aux Bills dimanche. Annihilant les courses avec 9 plaquages et en obligeant l’attaque de Buffalo à plusieurs turnovers, le linebacker s’est montré très précieux dans un match serré qui aurait pu basculer des deux côtés.

La NFL ça fait mal. Mais il faut souffrir pour gagner ...

2. T.J. Yates (Texans) : 12/25 pour 188 yards, 1 TD
Beaucoup d’observateurs ont d’ores et déjà classé les Texans comme une équipe qui sortira après un match en playoffs, si toutefois, ils parviennent à y accéder. Contre les Falcons, dimanche, la majorité des spécialistes avaient donné Houston perdant contre une équipe d’Atlanta qui restait sur 5 victoires en 6 matches. C’était sans compter sur la défense des Texans qui totalise 3 interceptions et sur la performance propre dénuée de turnover du rookie quarterback T.J. Yates qui pour sa première titularisation, s’offre Matt Ryan et les Falcons.

3. Christian Ponder (Vikings) : 29/47 pour 381 yards, 3 TD, 2 INT
Si les Vikings connaissent une saison à oublier rapidement, l’apprentissage de Christian Ponder continue.
Au coude à coude avec les Broncos dimanche, match que Denver gagnera en prolongations (un classique), Minnesota peut compter sur son rookie pour mener son équipe vers les sommets d’ici quelques saisons. Auteur d’un bon match, ou il convertira 61% de ses passes, Ponder trouvera ses receveurs pour 3 touchdowns, malgré deux interceptions. À défaut de gagner des matches, le jeune quarterback engrange de l’expérience.

4. Roy Helu (Redskins) : 23 courses pour 100 yards, 1 TD – 4 réceptions pour 42 yards
Mike Shanahan semble avoir trouvé le titulaire au poste de running back, il était temps ..
Roy Helu confirme semaine après semaine être un joueur intéressant par sa puissance et sa polyvalence. Running back puissant et rapide, il se révèle également être un très bon receveur. Face aux Jets, le running back de Nebraska University, totalisera près de 142 yards au total dont 100 à la course pour aller avec un touchdown. Enfin, une lueur d’espoir dans l’avenir sombre et inquiétant de Washington.

5. A.J. Green (Bengals) : 6 réceptions pour 87 yards, 1 TD
Dans un match totalement dominé par Pittsburgh, où les Bengals n’ont pas pu exister, le receveur a encore une fois tiré son épingle du jeu contre une défense des Steelers pourtant en grande forme. Alors si Cincinnati a perdu dans ce match tout espoir de qualification pour les playoffs, n’oublions pas que les Bengals réalisent une saison bien au delà des attentes de début de saison.
Mike Brown peut être confiant, ses rookies ont de l’avenir.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
23-Nov à 19:30DET2.05pariez1.52MIN
23-Nov à 23:30DAL1.75pariez1.75
24-Nov à 3:30WAS1.23pariez3NYG
26-Nov à 20:00ATL1.17pariez3.45TB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une