Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une 0

[Preview] NFL Semaine 4 (jeudi) : les Bears et les Packers ont rendez-vous en guerre du Nord

Nouveau duel de division pour ce Thursday Night Football avec deux équipes qui sortent d’une victoire la semaine dernière.

[Preview] NFL Semaine 4 (jeudi) : les Bears et les Packers ont rendez-vous en guerre du Nord

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 2h25
Green Bay Packers (2-1) – Chicago Bears (1-2)

Après le match surprenant et spéctaculaire de la semaine dernière entre 49ers et Rams, les Bears et les Packers ont la pression de faire aussi bien. Ce duel de division s’annonce toutefois intéressant. À domicile, Green Bay est favoris mais Chicago peut posser des problèmes à cette équipe. Les deux franchises ont en tout cas eu le même destin la semaine dernière : elles ont emporté leur rencontre face à une équipe de l’AFC Nord en prolongation.

Appuyer au sol côté Bears

Pendant que les Packers écartaient les Bengals, Chicago ne battait pas n’inporte qui puisque c’est Pittsburgh qui chutait dans l’Illinois à la surprise générale. Pour répéter la performance et battre de nouveau un des favoris pour le titre, les hommes de John Fox doivent appliquer les mêmes ingrédients. Le principal ? Le jeu au sol. Alors que Mike Glennon et les receveurs ne sont pas des assurances tous risques, les Bears peuvent s’appuyer sur deux joueurs de grandes qualités au sol.

Jordan Howard et le rookie Tarik Cohen sont les fers de lances de cette attaque. À eux deux, ils ont cumulés 220 yards au total en semaine 3 en inscrivant chacun un touchdown. Surtout que le sol est un point faible pour Green Bay qui possède la 21e défense contre la course de la NFL (113,7 yards/match). Pour preuve, les Packers ont accordé 112 yards en 28 courses au trio Giovani Bernard, Jeremy Hill et Joe Mixon. Chicago devrait donc insister lourdement sur son jeu de course

Une ligne éclopée

L’autre élèment sur lequel Chicago devra miser si l’équipe veut l’emporter, c’est la bataille des tranchées en défense. La semaine dernière, la défense a fait le boulot en limitant Ben Roethlisberger à seulement 235 yards à la passe, mais c’est surtout la ligne qui a fait la différence. Les Steelers ont été obligés d’encaisser 3 sacks ainsi que 5 « quarterback hits ».Certes Big Ben n’est pas Aaron Rodgers, un lanceur bien plus mobile et capable de s’echapper de la pression, mais la ligne de Pittsburgh est bien supérieure à celle des Packers.

Surtout que Green Bay n’en finit plus d’accumuler les blessures pour les joueurs qui protégent le double MVP, notamment chez les tackles. Les deux titulaires du postes, David Bakhtiari et Bryan Bulaga n’ont pas pu s’entrainer correctement cette semaine et sont incertains. Le premier a manqué les deux derniers matchs à cause de douleurs musculaires à une cuisse pendant que le second ne jouait que 47 snaps la semaine dernière aggravant une blessure à une cheville qui l’avait déjà tenu écartée du début de saison. De plus, le premier remplaçant, Kyle Murphy, est lui tout simplement out pour la saison à cause d’une blessure à un pied. Chicago devra donc aussi profiter de cette faiblesse pour ralentir les Packers. Dans le cas contraire, la soirée risque d’être longue.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
22-Oct à 19:00IND2.2pariez1.45JAX
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une