Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

[video] Genou au sol, bras liés, unis, les Jaguars et Ravens répondent à Donald Trump

Les Ravens et Jaguars ont répondu à Donald Trump.

À leur président qui traite de « fils de putes » les joueurs qui posent le genou au sol pendant l’hymne, une partie des joueurs présents à Londres ont répondu en posant le genou au sol. Au milieu des Ravens, on a même retrouvé Ray Lewis, qui tentait pourtant de dire à Colin Kaepernick de ne plus protester il y a encore quelques semaines. Selon ESPN, ils étaient 7 Ravens genou au sol (Terrell Suggs, C.J. Mosley, Za’Darius Smith, Mike Wallace, -Tony Jefferson, Anthony Levine et Lardarius Webb). Ils étaient plus nombreux à Jacksonville (Jalen Ramsey, A.J. Bouye, Calais Campbell, Malik Jackson, Tashaun Gipson, Yannick Ngakoue et Dante Fowler, notamment), dont le coach Doug Marrone.

Certains joueurs ont choisi de rester debout, mais tous ont lié leurs bras. Du côté des Jaguars, Shad Khan, le propriétaire, pourtant supporter de Trump pendant sa campagne, a rejoint le mouvement.

Montrer à quoi ressemble la solidarité et l’unité. C’est aussi à ça que sert le sport.

Quelques heures plus tôt, dans un énième tweet compulsif, Trump avait encore dirigé son fiel vers la NFL.

« Si les supporters NFL refusent d’aller à des matchs jusqu’à ce que les joueurs arrêtent de manquer de respect à notre drapeau et notre pays, vous verrez rapidement du changement. Virez les ou suspendez les ! »

Il sait maintenant ce que les joueurs pensent de ses messages. Surtout : cet homme n’a-t-il pas des choses plus importantes à gérer ?

Même Robert Kraft, propriétaire des Patriots et grand copain de Trump, s’est dit « profondément déçu » par le ton du président.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une