Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une 0

Titans – Seahawks (33-27) : Russell Wilson a tout tenté, mais la défense de Seattle a craqué

Malgré les exploits de Russell Wilson, les Seahawks se sont inclinés face aux Titans, qui ont parcouru 195 yards au sol !

Titans – Seahawks (33-27) : Russell Wilson a tout tenté, mais la défense de Seattle a craqué

Tennessee Titans (2-1) – Seattle Seahawks (1-2) : 33-27

Quand ce n’est pas l’attaque, c’est la défense ! Contrairement aux deux premiers matchs, les Seahawks ont trouvé des solutions offensives contre Tennessee, en particulier dans les airs. Russell Wilson a porté son équipe avec quatre touchdowns (à 29/49, 373 YDS, 26 YDS à la course), mais Seattle a pris l’eau en deuxième mi-temps en encaissant 24 points, dont 21 dans le troisième quart-temps.

Chez les Titans, Marcus Mariota a été propre (20/32, 225 YDS, 2 TD) mais c’est surtout le jeu de course qui a été déterminant avec 195 yards parcourus au sol !

Une bataille défensive

Le premier quart-temps est un véritable calvaire pour les attaques. La preuve, on a droit à plus de punts (huit) que de first downs (cinq) lors des 15 premières minutes ! Autre statistique significative, les deux équipes combinent seulement 79 yards, avec évidemment zéro point au tableau d’affichage.

Il faut attendre le début du second quart pour voir le score se débloquer. Après plusieurs pénalités sur Richard Sherman et deux belles réceptions d’Eric Decker (4 REC, 49 YDS), Tennessee ouvre la marque sur un field goal (3-0). Derrière, la rencontre s’enflamme mais pour de mauvaises raisons. En effet, Sherman détruit Marcus Mariota avec un plaquage tardif, et les esprits s’échauffent. Finalement, tout rentre dans l’ordre et les Titans accentuent leur avance avec trois points supplémentaires (6-0).

Dans les deux dernières minutes de la première mi-temps, l’attaque des Seahawks se réveille enfin. Russell Wilson trouve d’abord Doug Baldwin (10 REC, 105 YDS, 1 TD) pour un gain de 36 yards, puis C.J. Prosise (3 REC, 65 YDS) à travers une réception de 46 yards. Ensuite, Baldwin donne l’avantage à son équipe en captant un ballon difficile dans la end zone (6-7). Les Titans parviennent cependant à repasser en tête juste avant la pause avec un nouveau field goal, obtenu grâce à plusieurs passes courtes de Mariota (9-7).

La défense de Seattle à la rue !

Au retour des vestiaires, Seattle confirme ses bonnes dispositions offensives. Wilson et Baldwin continuent de faire mal, Jimmy Graham (7 REC, 72 YDS) sort de sa boîte avec une réception de 26 yards, et le running back rookie Chris Carson (11 courses, 34 YDS, 2 REC, 18 YDS, 1 TD) se montre. Ce dernier enchaîne plusieurs bonnes courses, mais trouve surtout la Terre promise sur une réception de 10 yards (9-14). La joie est cependant de courte durée pour les Seahawks, qui encaissent dès le drive suivant un magnifique touchdown de Rishard Matthews (6 REC, 87 YDS, 1 TD), qui parcourt 55 yards après une passe de Mariota (16-14).

Suite à ce big play, les Titans vont tout simplement exploser face à une défense de Seattle complètement dépassée. D’abord, Marcus Mariota trouve Jonnu Smith pour un touchdown de 24 yards (23-14), puis DeMarco Murray (14 courses, 115 YDS, 1 TD) fait la différence avec une course de 75 yards qui se termine dans l’en-but adverse (30-14) !

Dos au mur à l’entame du quatrième quart-temps, Seattle parvient à réagir grâce à son jeu aérien. Dans le rythme, Russell Wilson enchaîne les passes et envoie un touchdown de 27 yards pour le tight end Luke Willson (3 REC, 53 YDS, 1 TD) (30-20, après une conversion à deux points ratée). Mais derrière, le running back de Tennessee Derrick Henry (13 courses, 54 YDS) fait mal au sol et permet aux locaux d’inscrire un field goal (33-20).

Les Seahawks jouent alors le tout pour le tout, et tentent même une quatrième tentative avec 22 yards à parcourir. Sans surprise, ça foire. Dans les dernières minutes du match, Wilson fait des miracles et trouve Paul Richardson (2 REC, 30 YDS, 1 TD) pour un nouveau touchdown (33-27), sauf que c’est trop tard. L’onside kick est recouvert par les Titans, le temps s’écoule, et une dernière pénalité condamne définitivement Seattle.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.1pariez1.5KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une